Antenne radio

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Lucio21
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 09:58
Région d'habitat : 21000
Genre :
France

Antenne radio

Message par Lucio21 »

Bonjour à tous
Je rentre d'un périple avec mon camping-car (Florium 80 CTC) que j'ai touché il y a deux mois
Très content d'être enfin camping-carsite, j'ai quand même quelques bémols dont celui que je vais évoquer.
Dans le cadre d'une promo pack tout compris, le fabricant Fleurette installe sur les CC un autoradio Pioneer qui fait aussi GPS et caméra de recul
Après quelques réglages pour comprendre comment fonctionner cet autoradio, notamment les recherches automatiques, nous avons pris la route.
Pas de chance, quand nous sortons des agglomérations bien desservies et hormis des zones à forte densité de population, nous n'avons plus que des grésillements.
Je pense que l'antenne est vraiment trop courte et de mauvaise qualité.
Avez-vous eu ce genre de problème et si oui quels sont les moyens que vous avez trouvés pour y remédier.
Pensez-vous qu'une antenne amplifié électriquement soit la réponse à ma question.
Je suis impatient de lire vos réponses
à bientôt
Lucio21



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Antenne radio

Message par duc »

bonjour

je suppose qu´il s´agit d´un cc. intégral , donc ne posséde pas d´antenne intégrée (p. ex. FIAT ) dans le retroviseur
Donc c´est l´aménageur qui a installé l´option antenne: amplifiée ou pas ..

Le mieux est de réclamer a la concession.

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Antenne radio

Message par jaz51 »

je parlais avec mon "voisin" il y a quelques jours lors d'une halte, il avait un McLouis mais aussi intégrale. Sont concessionnaire a tester 3 emplacement d'antenne (toit, retro, aile) lui a collé 3 ampli en serie (connerie ...) avant de conclure qu'il y avait un problème de masse! Comme quasi tous les intégraux! donc faire tirer une masse et l'amplifier normalement ça doit aller.



Avatar du membre
coffee63
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : lun. 17 août 2015 15:16
Région d'habitat : Auvergne
Zodiaque :

Re: Antenne radio

Message par coffee63 »

Hello,

J'ai le même pb de réception avec un Pionner 2400BT et pourtant j'ai un profilé (HYMER CL TRAMP 678). Mais par contre pas d'antenne visible de l'extérieur, elle se cache ou sur un DUCTO de 2013?


Hymer Tramp CL 678 Hymer Classic i 698 Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Antenne radio

Message par jaz51 »

sur notre 2016 elle est dans le retro, sur le giotti (jumper 2015 mais idem normalement) il n'y en avait pas, le CC a ajouter un truc sur le pare-brise ... inefficace! Nous dans le retro ça marche correctement, mais certains s'en plaignent ... burstner mais peut etre un ampli



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Antenne radio

Message par duc »

bonsoir,

sur les porteurs avec cabine pour cc : le cable d´antenne est sous le toit, car les fourgons l´on de série sur le toit.
Vérifier aussi si dans l´emplacement radio, ce cable d´antenne est présent.
Faut le retirer et monter une antenne externe.

A+

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message