Bonjour à tous

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
alexvingtneuf
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2016 20:19
Région d'habitat : Centre

Bonjour à tous

Message par alexvingtneuf »

Bonjour, je suis tout nouveau camping cariste.
Je vien d'acquérir un chausson acapulco 68 de 1996 sur ducato 2.5tdi je suis enchanté par ce camping car
J'ai cependant un petit problème de sonde du reservoir eau propre lorsque j'appuie sur le bouton test du combiné cbe il m'indique 140 que le reservoir soit vide ou plein par contre si je debranche la sonde il m'indique parfois 24 ou 25. La sonde est constituée d'un gros tuyau l'aspiration de la pompe un très court surement une mise à l'air et 2 tiges en métal dont une couverte par du plastique.
Si quelqu'un à une idée pour m'aider ce serait super.
Merci d'avance pour votre aide.
Alex



Avatar du membre
compact sp

Re: Bonjour à tous

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bonjour , bonjour , la meilleure idée serait dans un premier temps une petite présentation , rubrique prévu à cet effet avec un bandeau rouge qui défile . Les réponses viendront ensuite .

A +



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bonjour à tous

Message par Goupil 85 »

Bonsoir. Comme le dit si bien CompactSp, une petite présentation dans la page de présentation dédiée sur le forum est le pré-requis avant toute requête quelle qu'elle soit. Vous n'avez sûrement pas manqué de voir le bandeau avec le texte défilant rouge lors de votre arrivée sur le site. Image
Pour info, votre demande de renseignements au sujet des problèmes de sonde est postée au bon endroit
À bientôt.
Denis.Samsung Core 4G



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Bonjour à tous

Message par Douglas »

Bonjour ,

Commencer avant tout par un bon nettoyages des sondes .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Bonjour à tous

Message par le-lion-chauve »

Démontage des sondes , nettoyage a la toile émeri et trempage dans vinaigre d'alcool donne de bons résultats .Et aussi un nettoyage des cosses de raccordement .
Sortir les sondes est quelquefois BEAUCOUP moins aisé (suivant cc)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

alexvingtneuf
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2016 20:19
Région d'habitat : Centre

Re: Bonjour à tous

Message par alexvingtneuf »

Bonjour,
Merci je l'ai sortie et nettoyée sans resultat pour celle des eaux usées elle est insortable il faut couper tout les tuyaux d'arrivée d''eau pour retirer le reservoir et ensuite pour le remettre il faudra tout refaire depuis les bondes car pas de place pour mettre un manchon.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Bonjour à tous

Message par Douglas »

Bonjour ,

Celle des eaux usées c'est fréquent mais moins important car ce réservoir est plus petit que celui des eaux propres , donc en faisant les deux opérations en même temps tu n'auras aucun problème .
Sur mon ancien chausson , j'avais débranché un des fils pour éviter d'avoir le témoin allumé.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

alexvingtneuf
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : mar. 23 août 2016 20:19
Région d'habitat : Centre

Re: Bonjour à tous

Message par alexvingtneuf »

Bonjour merci mais j'aimerai que ca fonctionne quelqu'un a une idée pour tester la sonde il n'y a que 3 fils?



Répondre