robinetterie

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

robinetterie

Message par jean-claude »

Bonjour

Est-ce que je peux mettre ce que je veux en robinetterie, utiliser les mêmes choses qui vont dans les douches et cuisines des habitations en dure, ou suis-je limité aux équipements des magasins de camping-cars ? Est-ce qu'il faut absolument des robinets avec fils 12v pour commander la pompe ou est-ce que je peux prendre une pompe qui n'aura pas besoin de recevoir d'ordres électriques des robinets ?
Merci



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2989
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: robinetterie

Message par brloga »

Bonsoir,

Tu as quoi comme pompe actuellement ?

Si tu as une pompe équipé d'un pressostat, tu mets des robinets normaux. C'est la chute de pression qui fait démarrer la pompe.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: robinetterie

Message par jaz51 »

il existe des pompes qui fonctionne sans contacteur (elle se mettent en route quand la pression du circuit baisse donc a l'ouverture d'un robinet) seul les pompe imergées le necessite. J'ai lu recemment qu'il existé même des système a intercaler dans le circuit pour commander la pompe immergée. Dans ces cas on peut je pense aller se servir en magasin brico!



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: robinetterie

Message par jean-claude »

Oui je regardais. J'ai passé commande déjà de la robinetterie (thermostatique etc.), je vais prendre une pompe de surface. Il faut que je trouve une bonne qui fasse peu de bruit. Pas gagné. Je pense qu'en pompe immergée ça doit être un peu limite la pression, pour du ponctuel pourquoi pas, mais en usage à l'année ça doit être pénible.
En fait je préfère payer et galérer le moins possible en confort, par exemple pour la cuisson, je la branche sur le gasoil, etc. Pas d'embrouilles de bouteilles de gaz. Idem électricité 1000w de panneaux mono, comme ça en plein hiver couvert, si je ne bouge pas qq jours, je récupère malgré tout un peu de courant venant du toit. Pas de pile Efoy ça tombe tout le temps en panne de ce que j'ai déduit ici et là, pas de groupe non plus car veux rester silencieux. Je sais ce que c'est que de courir après des ravitaillements, ça gâche tout sur place, il n'y a plus que ça en tête.
Y en a qui se moquent de ceux qui cherchent le confort de la maison en mobilité, que c'est pas des vrais je ne sais quoi, je dis chacun se moque comme il veut, chacun sa vie, c'est pas un concours et je n'ai pas envie de jouer à superman ni envie d'avoir des histoires et anecdotes à raconter sur les débrouilles ni quoi que ce soit, je veux un truc mobile qui se fasse oublier le plus possible.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: robinetterie

Message par jaz51 »

effectivement les pompe imergées ont moins de débit et consomme en plus un peu plus de courant. Après pour le débit j'en avais encore moins sur le giotti pourtant pompe surface ... canalisation mal fichues? Pas impossible



Répondre
cron