contrôle d'étanchéité

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

contrôle d'étanchéité

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je voudrais connaitre combien de propriétaire de c car acheté neufs n'on pas fait faire le contrôle d'étanchéité par leur concessionnaire,y a t il un sondage de fait ? je sais que c'est une arnaque,une pompe a fric mais quelle est vraiment la vérité?



cocardis
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 144
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 15:58
Région d'habitat : belgique
Genre :
Belgium

Re: contrôle d'étanchéité

Message par cocardis »

Moi je l'ai faite, 85 euros... il faut bien puisque cela est lié à la garantie mais ce qui me chiffonne, c'est que je n'ai aucun contrôle sur les résultats ni sur le comment ce contrôle a été fait par la concessionnaire, il faudrait quasiment acheter un appareil pour refaire le contrôle soi-même !

Roland



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Lexa »

hi,

??????
le concessionnaire ne te remets aucun document ?

chez chausson il te signe le carnet d'entretien ou est consigné les résultats du test


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
avec mon c car neuf chausson j'ai le carnet(garantie 7 ans) donc 7 contrôles d'ou ma questions combien sommes nous a les faire pour la tranquillité et la prise en charge au cas ou !!!!!



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Douglas »

Re ,

Combien sommes nous je ne sais pas , pour ce qui me concerne je ne l'ai pas fait volontairement au terme des 12 mois donc une affaire réglée .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: contrôle d'étanchéité

Message par isatis »

Bjr.

Je l'ai faite aussi, mais que 3 ans pour cause que le concessionnaire a fait faillite.... :twisted:

La 4 eme a été faite, pour ma tranquillité d'esprit, chez un concessionnaire d'une autre marque, donc hors garantie.(mais a coté de chez moi, au lieu de 120 Km :oops: ).

mais à chaque fois on m'a remis un formulaire de 2 pages des points de contrôle, complètement rempli...

A noté que si le dernier contrôle avait été positif, j'aurai immédiatement été dans une concession de la marque pour refaire un contrôle pour une prise en garantie.

Pour les tarifs: les 3 premiers 98€, au lieu de 128€ parceque j'avais acheté le CC chez eux.
Le dernier, hors marque, 63€....

Comme quoi...Cette année pas de contrôle, mais l'année prochaine je ne sais si ce sera cette concession (pas chère) ou l'achat d'un appareil... :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: contrôle d'étanchéité

Message par nannou »

Bonjour tout le monde

Sur nos CC les contrôles étanchéité ont toujours été fait mais après les 5 ou 7 ans suivant les marques si il y a une infiltration les concessionnaires prendront-ils en charge les réparations ? non d'après beaucoup d'entre eux à moins d'un geste commercial .

Ce que je dis est arrivé à des amis dont le véhicule à eu des infiltrations au bout de 5 ans et demie et qui ont pourtant bien fait tous les contôles pendant 5 ans .

Je doute maintenant des contrôles et trouve que c'est de l'arnaque pour des véhicules neufs .

A bientôt



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
que cela soit une arnaque nous sommes tous d'accord,mais comme dit isatis pour la tranquillité d'esprit,pour nannou donc tes contrôles ont été fait pendant la garantie(arnaque ou pas mais tu les a fait) après la dite période après chacun voit midi a sa porte mais on lit ici et la que des infiltrations sur des c cars plus ou moins âgés arrivent et finissent avec une résiliation de vente pour vice caché.le fait de faire une visite a une date précise ne veut pas dire que qq jours plus tard il n'y aura pas un soucis a voir avec la concession le problème de tes amis je trouve qu'ils ont été gentil.



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: contrôle d'étanchéité

Message par regis54 »

je viens aussi d'acheter un cc neuf . c'est un eura mobil . le vendeur se réjouit de me dire que le montage de la cellule avec le thermocollage et pas d'ossature bois ,meme avec un trou c'est tellement comprimé que l'eau ne peut pas s'infiltré . il y a aucun risque d'infiltration . mais faut faire un contrôle d'etencheité tous les ans pour maintenir la garantie de 7 ans . je rétorque . vous vous moquez de moi . vous me dite impossible d'avoir des fuites et vous me demander de faire un contrôle tous les ans . il était un peu couillon mais sa n’empêche que j'aurai pas le choix de la faire si je veux cette garantie .


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: contrôle d'étanchéité

Message par jaz51 »

perso ça me fait comme tous chi... de claquer une 100aine d'€ mais je les ferai! Je fais mes révisions moteurs donc j'en ferai de même



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Membre supprimé 8971 »

Re
c'est un peu ce que je pensais tout le monde cri au scandale mais passe a la caisse
merci



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Douglas »

Re,

Serais-je le seul à ne pas l'avoir fait :?: :D


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: contrôle d'étanchéité

Message par SUPERPATOUNET »

Non Non tu n'est pas seul Douglas
J'ai acheté mon CC Adria de 18 mois à un particulier
la date du 1er contrôle était dépassée de 4 mois.
Donc perte de garantie étanchéité
Le concessionnaire de la marque (200 km aller retour)
M'a taxé de 90 euros et m'a remis un bout de papier avec mention RAS
Depuis j'ai acheté un contrôleur d' humidité et je vérifie à volonté et avec
minutie les points de contrôle intérieurs et extérieurs de mon choix.

Chez les pros c'est comme chez le cardiologue aujourd'hui tout va bien mais trois mois plus tard....???

:trinque:



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: contrôle d'étanchéité

Message par radieasademande »

Bonsoir à tous
Je l'ai fait faire les 2 premières années à 150 € par contrôle et ensuite ils ne m'ont plus revu .
Après j'ai acheté un humibimetre a induction et un autre à picots et je fais des contrôles 3 ou 4 fois par an.
Puis je ferais faire un contrôle si je le vend pour rassurer l'acheteur car c'est bien au moment de la vente que l'acheteur veut savoir si le c car convoité n'est pas infiltré et pas de savoir si plusieurs années auparavant il était infiltré.
De plus si une infiltration survient un mois après le contrôle il lui reste 11 mois avant le prochain contrôle pour faire beaucoup de dégâts.
C'est pourquoi il est préférable à mon humble avis de faire des contrôles soi même sans attendre 1 an.



Avatar du membre
Depite

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Depite »

Douglas a écrit :Re,

Serais-je le seul à ne pas l'avoir fait :?: :D
Non ,non,nous itou :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message