contrôle d'étanchéité

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

Douglas a écrit :Re,

Serais-je le seul à ne pas l'avoir fait :?: :D
Non ,non,nous itou :D



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: contrôle d'étanchéité

Message par jaz51 »

franchement perso comme j'ai dit certes je ne paye pas de bon coeurs mais bon je ralerai plus volontiers pour d'autres passages a la caisse :
- CT tous les 2 ans qui augmente de plus en plus et on voit tjs des épaves sur la route
- on veut nous faire changer les plaques (homologués jusqu'au 31/06/2015) des motos au 1/01/2017 car elle ne seront plus homologué
- les SPANC facture des controles obligatoires des installations sanitaires tous les 4 ans dans certains villages
- je viens de remarque que la révision d'un voiture (modèle comparable même puissance et même marque) est passé de 100€ en 2009 a 240€ en 2012, 250€ en 2014 et je m'attends a encore plus cette année chez PSA!

Bref le problème c'est surtout les tarifs entre 90 et 150€ qui dérange car pour moi ça s'apparente a une "révision" mais le tarif ne se justifie pas



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: contrôle d'étanchéité

Message par isatis »

Bjr.

Pour un véhicule neuf il faut négocier cette visite en gratos dans les cadeaux d'installation...(qu'on a certainement payé quelque part).

Bon, facile à dire....après chacun voit. :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: contrôle d'étanchéité

Message par jaz51 »

erso j'ai négocié d'autres chose comme l'attelage qui est venu remplacer le store dans le pack "départ" le prix étant pas trop le même (1200 pour un store a 600 et montage plus long) et quelques babioles, négocier ce genre de chose sur 4 ans voir 6 ça implique d'être "marié" a son CC et ne pas avoir a déménager et être sûr de concerver le CC (le giotti j'avais faillit le négocier ça aurai servi a rien) par contre je me suis renseigné sur le prix et la le concessionnaire marnais est a 150, celui qui m'a vendue le CC a 90€ pour le même contrôle (les 2 burstner) ça vaut le coup de faire les 100km en programmant une ballade



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: contrôle d'étanchéité

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour la négo je n'ai pas pensé a cette option mais de toute façon le concessionnaire ne voulait plus faire de remise car déjà acheté le store (4,5 m) l'attelage pour 1500 euros posés et cado du vendeur auto radio et écran 19 pouces au lieu de 16 prévu dans le pack.je pense donc a 125 euros la visite (7 ans) je m'offrirai un humidimètre et ferai la visite pas besoin de l'arroser je le laisserait dehors 1 semaine( il pleut assez souvent) ensuite au garage et contrôle dans la foulée



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: contrôle d'étanchéité

Message par jaz51 »

idem pour moi j'etais arrivé au bout du bout ... bon j'ai négo l'antenne plane a 100€ de plus que la 72cm j'aurai mieux fait de prendre un contrôle la premiere année :lol:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: contrôle d'étanchéité

Message par zak31 »

Re.

Ils n'ont qu'à aller se faire voir les contrôleurs :evil:

Je le fais moi même ce contrôle 8)


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: contrôle d'étanchéité

Message par bernobby »

bonjour
Hé bien personnellement je fais pas de contrôle
mais je surveille l'état de mes joins.
bon vous me direz que je pose pas aussi bien mon Sikaflex que les pros mais mon Joint est étanche :!*:
bernobby



cabrilene
Acheteur
Acheteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:32
Région d'habitat : Normandie
Localisation : seine maritime
Genre :
Zodiaque :
France

Re: contrôle d'étanchéité

Message par cabrilene »

Bonjour,
Cela fait 6 ans que j'ai le mien , d'occasion, et je n'ai jamais fait de contrôle.
Avec ce qu'il a pris comme flotte sur la tête entre autre en Ecosse et en Irlande il devrait être complètement pourri.
Mais il se porte bien.
A+ Raynald



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message