vanne EGR

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

vanne EGR

Message par isaphil13 »

bonjour ,

depuis les dernières vacances , nous étions rentrés du lac de Constance avec le voyant défaut moteur allumé .

cela ne m'inquiétait pas plus que cela mais j'ai profité de la vidange pour controler que c'etait bien l'EGR et le cas

échéant la faire changer .

verdict " c'est bien la vanne qui est en cause " , prix de la vanne hors taxe 320 € HT , a mon avis elle doit etre

plaquée or pour résister a l'oxydation , :evil:

impossible de trouver moins cher sur le net , c'est un modèle qui a une régulation

électronique particulière , cela nous fera quelques restos de moins au Portugal :roll:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne EGR

Message par Lexa »

Hi,

Sur quel porteur ?

Mon beau-frère m'a changé la mienne sur fiot ducato..

Mais en fait il ne s'agit pas de la vanne EGR, mais du ''papillon de gaz'' sur mon soft aussi cela indiquait ''vanne EGR'', mais renseignement pris, chez fiot Suisse, il lui ont dit, cette pièce ne se change jamais, c'est le papillon de gaz…
Depuis, 1000 bornes, plus de voyant, nickel ça tourne comme une horloge.
C'est changeable par nous même (maintenant que le bôfre m'a montré comment!)
Mais il faut tout démonter l'avant, y compris la traverse au dessus des radiateurs..

Bon courage ou bonne carte bleue !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

cricricri
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:02
Région d'habitat : TOULOUSAINE
Localisation : haute garonne

Re: vanne EGR

Message par cricricri »

il s'agit en fait du boitier papillon, que l'on trouve sur le net

il faut une bonne heure pour le changer avec un cliquet de 10 et la rallonge apres avoir deposé la traverse superieure

et la calandre

patience


je boycotte // Park à bestiaux // dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR

Message par isaphil13 »

bjr ,

le porteur ford 130ch puma duratorc , genesis 43 ,

cela faisait plusieurs fois qu'elle s'allumait et avait eu droit l'année dernière a un nettoyage hydrogène , mais le

temps de visiter l'Alsace et la Bavière elle s'était rallumée , a ce prix je vais demander a récupérer l'ancienne

pour lui faire un nettoyage complet

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne EGR

Message par Lexa »

hi,

après démontage, le mien n'était point encrassé de façon excessive, nous avons retiré à peine une demi cuillère à café de calamine (j'avais aussi nettoyé à l'hydrogène 300km avant le changement)...

je penserais plus à une défectuosité du mécanisme électronique qui commande le papillon ???

@Philippe pas sur que tu puisses récupérer la pièce, chez fiot suisse la pièce et consignée, et le beau-frère à du ramener la vieille. (Non ni Nanny, ni la frangine, la pièce!!!)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR

Message par isaphil13 »

merci Gillou ,

je passe par mon garagiste de village , il est hors de question que je remette les pieds chez ford , je lui demanderai

pour l'électronique , ça doit pas etre plus compliqué qu'un avion (c'est la spécialité d'Isa )

bon , désolé pour Nanny , c'était l'occasion ,.......... non je rigole , tu as une chance inouie , garde la !!

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: vanne EGR

Message par MumuH »

Dis donc là, y en a qui essaie de foutre la zizanie dans les ménages, attention on surveille.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: vanne EGR

Message par Lexa »

hi,

surveille, surveille.... pas grave !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

cricricri
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 19:02
Région d'habitat : TOULOUSAINE
Localisation : haute garonne

Re: vanne EGR

Message par cricricri »

rien ne sert de le nettoyer
sur le boitier papillon il y a une commande electrique (un actionneur) qui actionne le papillon

c'est elle qui est defectueuse

voilou


je boycotte // Park à bestiaux // dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR

Message par isaphil13 »

je ferais des photos si j'arrive a la récupérer , je vous laisserai le soin de poser vos commentaires pour ,

pourquoi pas faire un tuto la dessus , cela pourrait etre utile

depuis longtemps a chaque coupure du moteur , j'entendais comme un bruit de pompe qui recycle cinq ou six fois

a la frequence d'un aller retour par seconde , j'espère que cela va disparaitre

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR

Message par Michel28 »

Bonjour
Je rigole, mais ça encore de beaux jours

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQ9QEIRDAA


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne EGR

Message par balladin »

bonjour a tous

j'ai un ford et la vanne EGR est très facile a démonter(douille de 8 et 10 ) et donc a nettoyer en profiter pour nettoyer le conduit après la vanne et les capteurs . pour le nettoyage decap four on peut démonter la partie électrique sans problème ,



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: vanne EGR

Message par balladin »

bonjour a tous

si quelqu'un a besoin de conseils pour la vanne EGR sur ford transit ,démontage etc ,je suis la pour tous conseils



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: vanne EGR

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Certains moteurs Ford sont équipés de vannes EGR à refroidissement liquide ce qui complique le démontage car il faut les déconnecter .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: vanne EGR

Message par isaphil13 »

bjr ,

je viens de récupérer le CC au garage et aussi la vieille vanne EGR , je vous ferai des tofs sous différents angles

avant et aprés nettoyage comme promis mais apres le retour du Portugal , départ Jeudi en soirée ,

maintenant , je commence a faire les pleins ( sans oublier les liquides ) , les pulls , .......

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message