verins de lit

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
axel83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 14:54
Région d'habitat : Var

verins de lit

Message par axel83 »

bonsoir a tous
il s'agit d'un pilote integral J'ai reçu mes deux verins pour le lit ,dessus le poste de pilotage et maintenant gros soucis de montage Je me suis fais deux système pour compresser mais ,une fois mon montage n'était pas assez solide et au 2e les pattes de de compression ,au niveau des trous de fixation me gène
Quelqu'un a t il déja changer lui même ces verrins et le cas échéant aurait il fabriquer unoutils qui va bien
je join un croquis de mon 2e montage .Les parties plus épaisses et en gras est du fer plat de 5mm d'épaisseurs et je peu ajouter que c'est le minimum vu la compression gigantesque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: verins de lit

Message par coco 76 »

Bonsoir
Pourquoi ne pas remonter le vérin position ouvert. Généralement c'est dans cette position que le vérin se monte et se démonte.



axel83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 14:54
Région d'habitat : Var

Re: verins de lit

Message par axel83 »

bonsoir coco et merci de ta réponse
oui je l'ai fait vérin position ouverte mais il faut quand même le compresser de 10 cms environ ,le lit en position basse .En fin pour mon CC en tous cas



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: verins de lit

Message par claudecpx »

Bonjour
J'ai changer un vérin de lit sur le Frankia d'un ami sans bouger la course du vérin.
Par contre, comme c'était lit en haut, on avait du mal à passer les bras.
Sinon est ce bien la même référence de vérin ? Le pb est peut être là.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

axel83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 14:54
Région d'habitat : Var

Re: verins de lit

Message par axel83 »

bonsoir a tous
claudecpx ,demain je prendrais une photo avant démontage mais bon ,a moins que !!!! ,mais je doûte de pouvoir y arriver sans compresser .Sinon oui ce sont les même qu'a l origine.Je suis allé voir un Ccariste il m'a dis qu'avant PILOTE leur prêter l'outil MAIS QUE C'ETAIT AVANT lui même l'avait déjà demandé il y a 4 ans mais plus depuis
Alors je sais plus :roll:



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: verins de lit

Message par claudecpx »

Hello
Si Pilote prêtait un outil, je suppose qu'il le fallait et que le vérin, pour une raison inconnue pour moi, doit avoir une course plus longue que l'écart prévu. Certainement un problème de puissance....
Dans ce cas, je te souhaite d'y parvenir sans trop de difficulté et un autre c.cariste pourra peut être plus t'aider dans cette manip de compression avant mise en place.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: verins de lit

Message par maxou45 »

Salut

J'ai changé les miens sur un Frankia aussi, (ce sont les memes que pilote)

Comme l'a dit claudecpx, je l'ai fait lit en haut, de facon a ce que le verin soit decompresser au maximum.
Bien sur il faut legerement les comprimer, mais si peu que ca se fait a la main. Le plus difficile etant de passer les mains0


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: verins de lit

Message par claudecpx »

Comme le dit maxou45 cela se fait lit en haut et pour mon cas, le collègue forçait sur le lit pour bien le plaquer au toit, matela ôté pour le poids et gagner de la marge, et pas besoin de compresser le vérin.
Bon courage, quand tu auras fait le 1er tu comprendras comment faire le 2eme sans trop d'effort.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

axel83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 14:54
Région d'habitat : Var

Re: verins de lit

Message par axel83 »

Comme le dit maxou45 cela se fait lit en haut et pour mon cas, le collègue forçait sur le lit pour bien le plaquer au toit, matela ôté pour le poids et gagner de la marge
Oui mais claudecpx ,si je monte le lit au maxi je ne vois plus le verrin a moins de tout démonter : sommier lattes et cache plastique qui cache toute la partie du lit visible de dessous et là encore :mrgreen: Par contre a la main impossible de le compresser d'un millimètre et effectivement ce qui permet de remonter le lit sans forcer et de le maintenir plaqué en haut car la descente ,elle , était dure
Les verrins sont a l'identiques de ceux d'origine
Je vais donc faire le tour des CCaristes en esperant avoir plus de réponses ou si un pro serait inscrit au forum ( a la retraite :mrgreen: )
En attendant merci a vous ( claudecpx maxou45 coco 76 )pour vos suggestions



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: verins de lit

Message par maxou45 »

Bien sur qu'il te faut demonter les caches pour acceder a ce verin.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: verins de lit

Message par claudecpx »

Je peux te dire aussi que le vérin était incompressible à la main.
Bon courage, tu auras forcément une solution.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

axel83
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 14:54
Région d'habitat : Var

Re: verins de lit

Message par axel83 »

bonsoir
et bien voilà les verins sont en place et finalement après déshabillage complet du lit on a accès au remontage des verrins ,mais il fallait tout de même les compresser d'un bon centimetre a l aide d'une cale fixée sur deux trous filetés sur le support du verin
En tous cas merci de vos conseils et j 'espère que ce post aideras un autre bricoleur
Quant a l'outil sans doûte devait il éviter de tout démonter et de gagner du temps



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: verins de lit

Message par claudecpx »

Bravo et merci du retour.
Bon sommeil et soit calme si tu utilises ce lit avec ta douce moitié :lol: :oops:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Parure de lit ou couvre-lit, mais où ?
    par Pilote79 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • vérins électriques
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    9 Réponses
    1927 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Verins de placards
    par Sarnacien » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    9 Réponses
    489 Vues
    Dernier message par brloga
  • Vérins stabilisateurs Cal4uze
    3 Réponses
    251 Vues
    Dernier message par Michel28