coup de gueule

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

coup de gueule

Message par cbc »

Bonjour,
je cherche pour remplacer la porte entre chambre et cuisine,celle ci est sur charnières et prend beaucoup de place lors de son utilisation pas pratique du tout!chez REMIS il y a la Remiform ref: 1002842 qui me convient, mais la, le hic meme gros "HIC"le prix!concessionnaire env 500€,sur la toile 138€,je lui est dit que la différence était énorme,réponse :cette dimension 1900/1500 n'était pas fabriquée en série dons plus cher que la ref:1002845 qui elle fait 1800/2154 qu'il me vend a 148€ (trop large pour moi) et il me répond achetez sur internet(site anglais),
hé oui achetez en France je suis pour mais pas avec une différence aussi importante.


A+ Claude

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: coup de gueule

Message par gibe86600 »

Yep !
Pas clair ton explication...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

Re: coup de gueule

Message par cbc »

Re,
Je reprend simplement:une porte fabrication Remis ref 10002842 en concession 500€ internet 138€ dimensions H1900 x1500,cherchez l'erreur?


A+ Claude

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: coup de gueule

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour moi le choix est vite fait,mais pour tout c'est la même chose.il y a des achats a faire sur internet mais pas tout et bien connaitre le site.l'erreur c'est simplement que la concession a des charges et des employés et sur internet c'est peut être dans un hangar.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: coup de gueule

Message par isatis »

Bjr.

En fait, tu achètes là ou l'autre se fournit aussi, mais tu n'as pas les intermédiaires, les charges, etc, ceci explique peut-être cela :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: coup de gueule

Message par jaz51 »

Après des fois tu de poses des questions quand même! Perso j'achète souvent dans des enseignes connues qui propose retrait en magasin car souvent moins cher sur le site! Et pourtant si tu prends l'exemple de D..y tu dois te présenter à la caisse (tu peux même choisir de payer en caisse) puis au retrait marchandise! Et souvent le matos sort de la réserve (retrait en 1 ou 2h selon magasin) ... on se demande l'interêt a part couler ces propres magasins! Un fois un PC à la F...C je vais en magasin car vu à prix interessant, 100€ plus cher que sur leur site, je demande au vendeur il ne veut pas faire le prix, je sors le téléphone le commande avec retrait en magasin devant lui et revient le chercher 1H après! Ridicule!
Cet am un demo strong 99€ en magasin, 49€ sur le site sauf que la il passé bien au prix a la caisse ... des propres mots du vendeur ça ne les intéresse pas de le vendre si peu cher!



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: coup de gueule

Message par radieasademande »

bonjour
j'ai également supprimé cette porte très lourde entre la partie nuit et la partie jour .
je l'ai remplacèe par un store recoupé a la dimension de la porte , on en trouve dans tous les magasins de bricolage et de toutes les couleurs .
et en cas de vente il est très facile de remettre la porte .



Avatar du membre
jean46120
Banni
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 15:03
Région d'habitat : midi pyrenees
Localisation : 46120 Lacapelle-Marival

Re: coup de gueule

Message par jean46120 »

Bonjour
Peut être aussi une porte accordéon en pvc.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: coup de gueule

Message par oscar54 »

cbc a raison ,il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns .entre 500€ et 138€ ,il y a quand même une sacrée différence .j ai fait faire un devis chez un concessionnaire pour poser un attelage .avec la pose 2024€ dont+ 600€ de pose .chez des pros de l attelages = env 1500€ posé.le pire de tous .recyclage des déchets 38€ .quels déchets pour poser du matériel neuf ????.réponse ,les cosses ,les bouts de fils etc etc .ON NOUS PREND POUR DES c*ns ,ça fait cher du kg .dans toutes les interventions ,regardez vos factures .même pour un controle d étanchéité ,ça représente.1.78 ht et 2.13 ttc .il y a quoi comme déchets a recycler .le papier de la facture ,c est moi qui le recyclerais.


amitié de l Oscar54

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: coup de gueule

Message par radieasademande »

Bonsoir à tous
Je suis bien d'accord avec vous tous sur les différentes arnaques et principalement les accessoires chez les marchands de c car.
Mais tout de même pas mal d'entre nous donnent le bâton pour se faire battre à tous ces margoulins car bien souvent et c'est le cas pour cette porte , il existe des solutions alternatives qui sont souvent à moindre prix et qui feront le même usage , si se n'est mieux que la daube à prix d'or que nous vendent ce genre de commerces.
Seulement voilà beaucoup d'entre nous pensent que si les accessoires ne sortent pas de chez leur marchand de c cars , ce ne sera pas bien pour leur c car.
Alors quand on a un c car soit on dépense beaucoup d'argent chez les marchands de c cars ou alors on fait travailler ses méninges et ses petits bras pour bricoler , améliorer et faire des modifications et pour moi c'est un plaisir d'avoir la satisfaction de faire soit même.
Bonne soirée à tous. Pierrot



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: coup de gueule

Message par SUPERPATOUNET »

Bonsoir
J'ai installé ma caméra de recul
45O euros de gagnés, pour le GPS et
Divers accessoires

:trinque:



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: coup de gueule

Message par radieasademande »

Bonjour
Nous sommes d'accord superpatounet il ne faut pas hésiter à mettre les petites mains pour bricoler nos joujoux sinon le loup nous attend au coin du bois pour nous croquer notre compte en banque. :trinque: :trinque:



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: coup de gueule

Message par gibe86600 »

Yep !
Comme déjà dit : mécano du coin,
réparateur marque pour les appareils, webasto chez un garage PL,
jamais eu de souci jusqu'à présent.
Accessoires le plus souvent sur le net mon mécano ou ami les installe si je n'y arrive pas


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message