Additifs gasoil?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

dansaujon
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 17:06
Région d'habitat : Charente-Maritime
Localisation : Royan et Niort
Genre :
Zodiaque :
France

Additifs gasoil?

Message par dansaujon »

Bonsoir à tous
Mettez vous un additif dans votre gasoil, si oui lequel?
Je me dis que nos moteurs ne roulant pas beaucoup quand même, ça ne doit pas leur faire de mal!
J'attends l'avis des mécanos :)
Merci et bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

Avatar du membre
Depite

Re: Additifs gasoil?

Message par Depite »

Tu pourras te faire une opinion ,ici :D
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=17&t=74008&hilit=C99



Avatar du membre
brasov
Routier
Routier
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 22:25
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
Italy

Re: Additifs gasoil?

Message par brasov »

bonsoir,
mon additif c'est........50% d'huile de friture recyclée et filtrée et ceci a chaque plein!!


Salam

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Additifs gasoil?

Message par nanard79260 »

Bonjour, moi j'en met en moyenne tous les 2 pleins et on sent bien la différence si on oublie pendant 3 ou 4 pleins. J'utilise le plus souvent du Wynn's, mais aussi d'autres comme Redex ou Facom qui en a sorti un. :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
fred72

Re: Additifs gasoil?

Message par fred72 »

je mets du mecarun.
fred



Avatar du membre
Pablo
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 11:14
Région d'habitat : 94
Localisation : Saint Maur des fossés (94)
Zodiaque :
Contact :

Re: Additifs gasoil?

Message par Pablo »

L'avantage le plus important des additifs carburants est d'enrichir la chaîne fabricants-vendeurs...
Pour le reste, libre à vous de croire aux autres vertus de ces machins et de dépenser vos sous, ça ne fera sûrement pas de mal au moteur, ni du bien d'ailleurs... Seul votre porte monnaie s'en trouvera allégé (ce qui est intéressant en ces périodes estivales sont propices aux contrôles de poids de nos CC :D )
Modifié en dernier par Pablo le mar. 28 juin 2016 22:26, modifié 1 fois.


Plus je pédale moins vite, moins ma vitesse est plus grande

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Additifs gasoil?

Message par Marcus2 »

Bonsoir. J'ai passé mon cc (Ford) au CT. Tout nickel sauf... pollution donc contre visite. Pourtant je ne passe pas les rapports à 2000 tr/mn. J'avais la révision à faire faire donc je soumet au garagiste Ford mon problème. Réponse vous ne le poussez pas assez. Je comprend mais mon cc est une deuxième main (ancien proprio 13000 Km en 4 ans!!!) et je passe les rapports autour des 3500 tr/mn. Il m'a mis "un produit" j'ai fait 200km d'autoroute sans passer la 5ème en roulant à 115 Km/h. Ca fumait ++++ bas de caisses tout noir. Contre visite (stressé j'étais!) nickel. Tranquille pour 2 ans! :D


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Additifs gasoil?

Message par nanard79260 »

Bonsoir, Pablo tu penses ce que tu veux, libre à toi, mais moi avec mon Trafic j'ai 390 000 km d'expérience : pas d'additif et je plafonne à 100 sur 4 voies à 110, additif je lève le pied pour ne pas dépasser les 110, et je consomme entre 1l et 1,5 l de moins aux 100 (relevé à chaque plein depuis 1995) :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
Parti

Re: Additifs gasoil?

Message par Parti »

:bulv:

Je roule au diesel depuis années, et je me mets pas plus d'additif
dans le CC que je ne le fais dans les voitures.

J'imagine que si l'efficacité était démontrée, tout le monde en
mettrait...

Amicalement,

* * *



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Additifs gasoil?

Message par Marcus2 »

[warning]SVP, pas de citation juste en dessous d'un autre post.
cela surcharge le serveur, alourdi la base de données
rends difficile la lecture avec un smartphone ou une tablette.
merci[/warning]

@cc-passion


Bonsoir. Voir mon post de 18:38. Je ne suis pas pour ni contre mais je relève que ça m'a aidé pour passer le CT. Perso être utile ou pas j'en ai rien à carrer j'ai passé mon CT.


[bluebox=]En plus, on ne peut pas dire que c'est la politesse et la correction qui t'étouffe !
http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_lexa.gif[/bluebox]


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Additifs gasoil?

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
Il m'a mis "un produit" j'ai fait 200km

Ben voui, ton garagiste t'a fait décrasser les injecteurs et le haut moteur, afin que ça ne "fume plus"
D'accord, pas d'accord avec les additifs, mais le circuit de combustion moteur se nettoie de temps en temps, avec maintenant ses vannes EGR
fini brosses et toiles émeri, place aux produits chimiques qui ont fait d'énormes progrès et leurs preuves

Un autre exemple, j'ai changé ma chaudière en l'an 2000 pour une chaudière fuel performante (95% de rendement)
jamais ramonée depuis l'an 2000, uniquement par adjonction de produits chimiques dans le foyer de combustion lors de l'entretien annuel


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Additifs gasoil?

Message par Lexa »

hi,
je ne suis ni pour ni contre ....

je vais juste relater mon expérience personnelle:

Emmerdé par une vanne EGR depuis août 2015 au fin fond de la Bretagne...

J'ai commencé par mettre un nettoyant moteur, d'abord du Wyns, puis une cure avec le nettoyant de métal 5...

Me suis tapé plus de 1500 bornes à 3000T/min comme préconisé ( bonjour la conso ! )

La vanne était toujours aussi emmerdante, un coup le voyant s'allume et tu marches au ralenti, puis cela s'éteint !!!

En septembre j'ai fait nettoyer le moteur et ses circuits avec de l'hydrogène..... j'étais pas sorti du garage que le voyant se rallumait !!! rebelote

en mars j'ai fait 3000km avec du Mécarun C99 ..... tout semblait bien aller... et PAF arrivé à Genève chez moi, en plein col, le voyant et le mode sécurité qui se mets en route, les 30 derniers km se sont finis à 40km/h.... content ceux qui étaient derrière !!!

puis le voyant c'est à nouveau reseté tout seul, et c'est repart jusque chez moi, sur la valise, la mienne ou celle du garagiste c'est bien la vanne EGR .....

En juin, mon beau frère est venu la changer .... et depuis plus emmerdé !!!
Nota bene: renseignement pris chez Fiat Suisse le vanne EGR ne se change jamais sur mon Ducato multijet, d'ailleurs ils n'en avaient pas en stock ! c'est la vanne papillon commandée par l'accélérateur qui fout la merde, et c'est bien répertorié dans les pannes classiques de chez FIAT .... Merci au beau frère pour ses excellents tuyaux et réparations
ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres, peut être que cela marche avec d'autres ? chez moi cela n'a pas fonctionné, j'en déduit donc que ce n'est pas du 100% comme certain l'affirment.


Quant aux réductions de consommation, faudra venir me les démontrer, je tiens à disposition 65000 km de statistiques de conso sur mon :cc: , pas constaté de baisse....

Par contre si j'additionne tous les Wyns, metal5, mécarun, nettoyage à l'hydrogène, sur consommation à rouler à 3000 tours, j'aurais pu me faire un minimum 4 ou 5 plein gratos !!!


@Michel28

cela devient comme les buches spéciales pour ramoner les cheminées à bois ?

pas du tout sur que cela soit accepté par les assurances en cas de feux ou destruction ? première chose qu'ils demandent c'est un certificat de ramonage... fait par un ramoneur ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

alain 37
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 21:28
Région d'habitat : touraine

Re: Additifs gasoil?

Message par alain 37 »

bonjour
pour ceux qui peuve démonter leur vanne egr les nettoyer avec du decap four c est radicale



Avatar du membre
Depite

Re: Additifs gasoil?

Message par Depite »

Alors pourquoi vendent ils un gaz oïl avec additif à la pompe 4 à 7 cents plus cher au Litre ??????



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Additifs gasoil?

Message par Michel28 »

Re
Pour les Vannes EGR FIAT a changé de fournisseur, trop emmerdé
a priori ça irait mieux (pas encore trop de retour)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message