Norme EURO
Modérateur : Mécaniciens
-
- Gente Dame
- Messages : 788
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
- Région d'habitat : Grand Est
- Genre :
Norme EURO
Bonjour
Avez vous déjà entendu parlé de EURO5+, je connais EURO4...5...voir 6 mais je savais pas qu'il y avait un5+...ça veut dire quoi
Béa
Avez vous déjà entendu parlé de EURO5+, je connais EURO4...5...voir 6 mais je savais pas qu'il y avait un5+...ça veut dire quoi
Béa
Re: Norme EURO
Bonjour ,
Comme vous , connais pas . Normes EURO 5 essence EURO 5 diesel , les taux d'émissions tolérés sont un peu différents , pour le reste .......
A +
Comme vous , connais pas . Normes EURO 5 essence EURO 5 diesel , les taux d'émissions tolérés sont un peu différents , pour le reste .......
A +
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18834
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Norme EURO
Bonjour
c'est de l'Euro 5 amélioré c'est a dire avec SCR mais sans ADblue
c'est de l'Euro 5 amélioré c'est a dire avec SCR mais sans ADblue
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Re: Norme EURO
Je crois comprendre maintenant les formules blue HDI, ou blue Motion. C'est la même chose
c'est ça ?
Amicalement,
* * *
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18834
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Norme EURO
Re
SCR c'est la Réduction Catalytique Sélective
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_catalytique_s%C3%A9lective
En Euro 6 c'est de l'ADblue ou Urée qui est utilisé
En Euro 5+ chez FIAT c'est du Gazole qui est utilisé
SCR c'est la Réduction Catalytique Sélective
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_catalytique_s%C3%A9lective
En Euro 6 c'est de l'ADblue ou Urée qui est utilisé
En Euro 5+ chez FIAT c'est du Gazole qui est utilisé
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Gente Dame
- Messages : 788
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
- Région d'habitat : Grand Est
- Genre :
Re: Norme EURO
Bonjour Michel28, super sympa ta réponse l'à j'ai tout compris, merci pour ta patience
Bon dimanche
Bon dimanche
Re: Norme EURO
Bonjour ,
" en EURO 5 + c'est du gazole qui est utilisé " ? Pour faire quoi et à quel niveau ?
La norme EURO 5 + n'apparaît nulle part .
A +
" en EURO 5 + c'est du gazole qui est utilisé " ? Pour faire quoi et à quel niveau ?
La norme EURO 5 + n'apparaît nulle part .
A +
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18834
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Norme EURO
Bonjour
La Norme Euro 5+ apparait sur les Docs ou prospectus Ducato 2015 2016 ... Niveau écologique
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6728,d.d2s
La Norme Euro 5+ apparait sur les Docs ou prospectus Ducato 2015 2016 ... Niveau écologique
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6728,d.d2s
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Re: Norme EURO
Re ,
Sur des prospectus , argument commercial qui n'ouvre aucun avantage pour le client ( écologique ) , ou la motorisation répond à la norme EURO 6 ou elle est reléguée en 5 . EURO 5 + ne répond à aucun critère d'émissions .
Les ingénieurs planchent déjà sur une norme EURO 7 .
A +
Sur des prospectus , argument commercial qui n'ouvre aucun avantage pour le client ( écologique ) , ou la motorisation répond à la norme EURO 6 ou elle est reléguée en 5 . EURO 5 + ne répond à aucun critère d'émissions .
Les ingénieurs planchent déjà sur une norme EURO 7 .
A +
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Norme EURO
bonjour,
la norme EURO 5 était valable pour les moteurs jusque 2013, car a partir de 2014 c´est EURO 6.
Mais..les chassis Ducato pour cc. sonts classés " Light Duty " ( pour commerciales " Heavy Duty ) et jusque a introduction de la norme EURO 6, ils sonts classés EURO 5+, mais n´a aucun rapport concernants les normes de pollution.
Cette dérogation a été faite, car souvent s´écoulent des mois qu´un chassis sort d´usine et le laps de temps chez l´assembleur.
Concernant SCR et adBlue : concerné est uniquement le moteur de 3,0l. ( MJ 180 )
Les autres moteurs du Ducato n´en seronts pas équipés, car respectent la norme EURO 6 et ce vers 3 trimester 2016.
A+
duc
la norme EURO 5 était valable pour les moteurs jusque 2013, car a partir de 2014 c´est EURO 6.
Mais..les chassis Ducato pour cc. sonts classés " Light Duty " ( pour commerciales " Heavy Duty ) et jusque a introduction de la norme EURO 6, ils sonts classés EURO 5+, mais n´a aucun rapport concernants les normes de pollution.
Cette dérogation a été faite, car souvent s´écoulent des mois qu´un chassis sort d´usine et le laps de temps chez l´assembleur.
Concernant SCR et adBlue : concerné est uniquement le moteur de 3,0l. ( MJ 180 )
Les autres moteurs du Ducato n´en seronts pas équipés, car respectent la norme EURO 6 et ce vers 3 trimester 2016.
A+
duc
Re: Norme EURO
Bonjour ,
La norme EURO applicable en homologation depuis le 01/09/2014 est entrée en application le 01/09/2015 pour l'immatriculation et la vente aux particuliers .
Y a t il des textes qui permettent de déroger à cette application , mentionnant un classement EURO 5 + qui mettraient en circulation des châssis datant d'avant le 01/09/2014 encore aujourd'hui ?
A +
La norme EURO applicable en homologation depuis le 01/09/2014 est entrée en application le 01/09/2015 pour l'immatriculation et la vente aux particuliers .
Y a t il des textes qui permettent de déroger à cette application , mentionnant un classement EURO 5 + qui mettraient en circulation des châssis datant d'avant le 01/09/2014 encore aujourd'hui ?
A +
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Norme EURO
rebonjour,
(Cette dérogation est issue de la norme " 2007 / 46 EG ")
il faut différencier entre chassis " Light et Heavy Duty " ( voir plus haut )
" Light Duty " chassis : EURO 6 a partir du 3eme trimestre 2016
" Heavy Duty " chassis: EURO 6 a partir de 2014
" Light Duty " chassis EURO 5+ ( Cc ) produits entre 2014 et 2016
Comme FIAT est également involvé dans l´histoire de " tricherie " pollution , reste a voir si les moteurs SANS SCR respectent vraiment les normes EURO 6...
A+
duc
(Cette dérogation est issue de la norme " 2007 / 46 EG ")
il faut différencier entre chassis " Light et Heavy Duty " ( voir plus haut )
" Light Duty " chassis : EURO 6 a partir du 3eme trimestre 2016
" Heavy Duty " chassis: EURO 6 a partir de 2014
" Light Duty " chassis EURO 5+ ( Cc ) produits entre 2014 et 2016
Comme FIAT est également involvé dans l´histoire de " tricherie " pollution , reste a voir si les moteurs SANS SCR respectent vraiment les normes EURO 6...
A+
duc
Re: Norme EURO
Re ,
Le VDL sert de circuit pour évacuer de l'invendu , que va t il en être avec les pastilles environnementales ?
La technologie sans SCR n'a pas survécu , en chassant l'émission NOx les émissions de CO augmentaient .
Dans ce flou et les problèmes liés au FAP , nous avons fait le choix de retarder le changement de véhicules , tous avant 2011 .
A +
Le VDL sert de circuit pour évacuer de l'invendu , que va t il en être avec les pastilles environnementales ?
La technologie sans SCR n'a pas survécu , en chassant l'émission NOx les émissions de CO augmentaient .
Dans ce flou et les problèmes liés au FAP , nous avons fait le choix de retarder le changement de véhicules , tous avant 2011 .
A +
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message