gpl

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

Re: gpl

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

1) pourquoi faire l'installation par un pro ?
2) en bouteille alu cela revient à 350 euros livraison comprise et 250 euros en bouteille acier avec les adaptateurs européens
3) Dés que je suis à la moitié je refais le plein m'étant fait avoir à Culan,la jauge étant à l'envers
4) rectifié après Culan en démontant la jauge qui était mal positionnée( aimant)
5) en alu ,on gagne presque 12 Kgs,très appréciable :D

http://www.laboutiquedugaz.com/accessoires_gaz/mode%20d%20emploi%20bouteille%20gpl.htm

http://www.laboutiquedugaz.com/bouteilles_a_gaz/plan_de_montage_kit_de_remplissage_gpl.pdf



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: gpl

Message par jaz51 »

SI la jauge marche aussi bien que celle que j'avais pour mes propanes ... bouteille neuve jauge a un peu plus de moitié ... bouteille vide jauge au 1/4! :oops: Résultat montée sur une bouteille entamée donc le 1/2 m'a semblait bon, contrôle a 1/4 au saisie le soir en mettant le volet extérieur, 2H du mat frigo bip (rien entendu) et 4H du mat 12°c dans le CC, on m'a reveillé pour la changer :evil:



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: gpl

Message par isatis »

Bjr.

Les indicateurs de niveau sur bouteille ordinaire ne "jauge" que le gaz et non le liquide, forcément il y a des fluctuations selon les températures...

En GPL c'est une jauge, une vraie:

Image


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message