panne de turbo

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
lecouturier
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 02:51
Région d'habitat : bretagne

panne de turbo

Message par lecouturier »

bonsoir,
Je possede un Camping car chausson de 2013 monté sur un fiat multijet 150 cv qui affiche 40000km. En pleine route le voyant d'injection s'allume orange provoquant une perte de puissance immediate. Le garage fiat de st jouan des guerets prés de st malo passe le CC a la valise qui indique turbo defaillant. Apres un examen du mecanicien il s’avère que le lanceur du turbo est cassé pièce banale de 10 cm de long sans aucune mécanique ni électronique. Rien de grave en soit mais la situation se gâte rapidement car cette pièce ne se vend pas seule. Il faut changer le turbo coût 1490€ sans la MO. Heureusement pour moi le garage avait changé la semaine d'avant un turbo sur un fiat identique et a récupéré cette piece métallique qu'il ne m'a meme pas fait payér et l'a remonté sur mon CC qui fonctionne a merveille maintenant. Quel scandale de devoir changer un turbo complet pour une telle panne . Fiat prendrait il ses clients pour des vaches a lait? UNE HONTE . E n tous cas merci au garage Godard pour son sérieux et son professionnalisme une bonne adresse a retenir



p adam
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 10:43
Région d'habitat : 50120

Re: panne de turbo

Message par p adam »

bonjour
donne vite le nom de ton mécano(oiseau rare)
pour moi la moindre petite intervention me coute a chaque foi un bras
a+



p adam
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 10:43
Région d'habitat : 50120

Re: panne de turbo

Message par p adam »

re

j'avais pas vu tu donne bien le nom du mécano
a retenir
a+



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: panne de turbo

Message par bernobby »

bonjour
Je suis désolé mais un turbo se répare, quoique
disent les mécanos.
Le copain de ma fille répare pour les copains :D
Et plus d'un mécano font la gueule quand des indiscret les mettent au courant. 8)
Dans le E commerce ou ailleurs il existe des kits
de pièces turbo
Tubo neuf pour Fiat mini 300€ le plus cher 600€
bernobby.



Avatar du membre
fred72

Re: panne de turbo

Message par fred72 »

hello
le kit de réfection simple (joints et bague) coute à peu pres 40euros. la gv du turbo se bloque à cause de l'egr c'est l'intéret de faire regulirement une décarbonation sinon gros nettoyage puis remontage.
un turbo neuf coute plus de 1000 euros
un turbo refait/reconditionné 300 à 600 euros.
juste une remarque ; un turbo mal reconditionné qui coule dans le moteur c'est moteur à la benne.
j'ai du mal à croire que garett ne détaille la commande de vanne.
fred



Avatar du membre
compact sp

Re: panne de turbo

Message par compact sp »

Bonjour ,

Il semble que des problèmes surviennent sur les turbo à géométrie variable , ici sur le 150 cv , car si le garagiste dispose sous la main d'un turbo pour récupérer des pièces alors que le 150cv est relativement récent , ce m'interpelle .

Turbo qui s'encrasse avec le système EGR , entièrement d'accord et moins vous sollicitez votre moteur plus la proportion de gaz qui ne sont pas propres réinjectée est importante .

On s'aperçoit que plus on va être puissant , plus on va avoir de couple , moins on va solliciter le moteur , plus on va encrasser , le moteur va être de plus en plus mou et s'encrasser davantage de jour en jour , la vanne EGR finit par se bloquer dans une position entre-ouverte et fin .

La solution pour avoir des gaz plus propres est de les prendre en sortie d'échappement après le filtre à particules , et d'autres contraintes apparaissent .

SOLLICITEZ votre moteur dans les accélérations , et personnellement , la 6ème n'est utilisée que sur voie rapide ou autoroute .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • En panne de frigo
    11 Réponses
    598 Vues
    Dernier message par Michel28
  • réfrigérateur en panne
    par breizhymer » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    2477 Vues
    Dernier message par breizhymer
  • Panne truma
    par Pilous17320 » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    1431 Vues
    Dernier message par 30daniel