pneumatique

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pneumatique

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

Bizarre ton "DOT".

Si on suit cette explication --> https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot , on pourrait croire que les pneus sont de 1989 :shock:

Mais bon, l'essentiel est qu'il n'y a pas eu trop de bobos. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: pneumatique

Message par Douglas »

Re ,

Ca ressemble fort à d'anciennes carcasses rechappées à l'ancienne , c'es à dire avec seulement la bande de roulement ajoutée . Car les rechappés plus récents sont repris intégralement sur toute la carcasse , flancs compris .

Ca frolerait dans ce cas là la malhonneteté et l'irresponsabilté de la part du vendeur , monteur et contrôle technique compris .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: pneumatique

Message par zak31 »

Bonjour.

Au vu des photos et en les agrandissant, j'ai remarqué que les flancs des pneus sont mini fissurés en mosaïque
et là , ça démontre que ces pneus sont vieux et probablement et même sûr qu'ils sont rechapés :wink:

Sont complètement fadas de monter de tels pneus et surtout sur un ccar :shock: :evil:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

lephilou56
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 15:47
Région d'habitat : ploemeur

Re: pneumatique

Message par lephilou56 »

oscar54 a écrit :philou 56 ,si tu viens juste de changer tes pneus , c est normal que tu ai une impression de tangage ,tu es sur une hauteur de gomme beaucoup plus importante qu avec tes pneus usés et donc il faut un certain temps pour que se phénomène se stabilise .je ne comprend pas que ton marchand de pneus ,ne t ai rien dit quand tu lui as expliqué .ce phénomène ,on l avait de façon récurrente en poids lourds.
Merci pour la réponse.
Par contre, avant d'être usés, ils ont été neufs!!!! Je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène de tanguage.
Il est vrai qu'on oublie vite les désagréments et lorsqu'ils réapparaissent on a tendance à les amplifier.
Tant que je ne risque rien et ne fais pas prendre de risque aux autres. Je ferais avec!!!



Avatar du membre
Parti

Re: pneumatique

Message par Parti »

:bulv:

Très bon dimanche à tous,

Mon CC totalise 25000 km, et il est probable que j'aurai à changer mon train de
pneus avant au retour des vacances de cette année (sans doute 2500 à 3000 km).

Il demeure que je n'aurai pu rouler que moins de 30000 km avec, et cela me parait peu.
Ils sont de la marque au gros Bonhomme blanc, dans leur version Agilis spécial CC.

Il est vrai que j'ai beaucoup roulé en montagne. Le véhicule est long (7m38), et je sens
bien que l'adhérence à l'avant n'est pas au top. Maintenant, quand je vois vos kilométrages,
je suis quand même bien en deçà.

Je ne sais pas quoi en penser...

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: pneumatique

Message par jeanotvetto »

Bonjour,


[warning]Citation sous le même post. Inutile, réduit la bande passante, gène la lisibilité, encombre la base de données ![/warning]

Le changement de mes pneus est du mème ordre que toi quand il n'est pas inférieur,j'ai essayé les Michelin,les Conti(les plus silencieux a mon avis)et les Pirelli:ma conclusion c'est qu'il n'y en a pas un qui fait beaucoup plus de Km que les autres.
C'est vrai que pour moi aussi, j'habite dans une région ou les routes droites n'existent pas et celles qui sont plates ne se trouvent que sur les cartes routières :injuste:dés que l'on prends le volant il y a le relief. :!*: Je roule la majorité de mes déplacements en montagne et a chaque relance de la motricité des roues avant il y a un petit délestage de celles-ci ce qui n'est pas fait pour résoudre le problème,problème qui était bien moins évident avec mes anciens,beaucoup plus courts et moins lourds.
Je pense aussi que les gommes de nos pneus actuels sont plus tendres et de meilleures qualités,ce qui fait que la tenue de route et les distances de freinage se sont grandement améliorées elles aussi.


Cordialement et bonne journée sous le soleil.

Cordialement
Modifié en dernier par isatis le dim. 3 juil. 2016 10:35, modifié 1 fois.
Raison : supprimé citation



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: pneumatique

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je viens de vendre mon c car de 2009 avec 38000 km et l'acheteur m'a demandé si j'avais changé les pneus non ils sont d'origine et pratiquement pas usés,je roule calmement et le c car est a l'abri lorsque je ne sort pas de plus je protège les pneus du soleil (lorsque j'ai vu le nouveau propriétaire démarer avec le c car lui il ne fera pas au temps de km trop brusque).c'est peut être une raison de la durée.l'ériba gardé 6 ans vendu a 40000 km pneus excellent état tous des michelins



Avatar du membre
Parti

Re: pneumatique

Message par Parti »

:bulv:

Merci pour ce retour Jean et Aviano.

@Jean : Je vois que je ne suis pas le seul, mais surtout, à l'affichage de l'avatar,
je comprends que nous avons tous les deux un Mc Louis, et si le modèle n'est pas
identique, ils ont en tous cas la même carrosserie.

Il est donc à envisager que les possesseurs de profilé Mc Louis agencés sur cette
carrosserie de 7m38, c'est à dire avec un long porte à faux rencontrent le même problème.

Merci encore pour ce témoignage.

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pneumatique

Message par Michel28 »

Re
as tu fait contrôler et régle le //
moi je viens de le faire à 3000km, y avait un peu de défaut


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Parti

Re: pneumatique

Message par Parti »

:bulv:

Bonsoir Michel. Non, je ne l'ai pas fait, mais je peux dire que l'usure est
uniforme sur les deux pneus avant. Il n'y en a pas un qui présente une usure plus
importante que l'autre.


* * *



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message