il suffit de regarder sur la fiche d'homologation de ton véhicule fournie par Fiat c'est t noté dessus et personne ne peut aller contre cela même les centres de contrôle technique
-35 pneus et jantes
[url=http://www.zimagez.com/zimage/barrerouge004.php][/url]
j'ai posé la question a la personne de la DREAL qui a réceptionné mon CC lorsque je l'ai passé de VL en PL :aucun problème parfaitement autorisé, donc lorsque les pneus d'origine en 215 seront usés il passera en 225 c'est a dire que de l'indice de charge actuel de 109 (1030kg ) il passera en 112 ( 1120kg) soit 90kg de plus par pneu
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Regardez bien les mentions portées , le choix va être restreint , 225/70 en C pour camionnette , utilitaire , donc pas pneu référencé cc CP , et en M + S , en anglais Mud and Snow , boue et neige des montage camionnette , 4 X 4 , pneu passe partout , ni vraiment hiver , ni vraiment été .
Bonne recherche et bon CT , perso j'achète sur coin coin les pneus neufs , suite non passage au conrtôle technique ( ex pour voiture , 4 pneus michelin énergie , neuf pour 130€ ) .
a part qu'en 225 la mention CP n'est pas exigée par le constructeur (uniquement en 215) par contre pour le 225 mention C et M+S, ce qui inclus tous les pneus "4 saisons " et le Michelin Agilis Camping qui porte aussi cette mention M+S en pneu été (j'en avais monté sur mon ancien CC)
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Bonjour,
Eh bien vous en avez de la chance, 4 à 5 ans pour des pneus. Nous ne conduisons pas comme des brutes, pas de démarrages intempestifs, ni freinages d'ailleurs et venons d'éclater le pneu arrière droit (le pneu intérieur des roues jumelées). Un grand boum, on s'est demandés d'où ça provenait, puis un bruit indéfinissable. Je me suis arrêtée, Michel a mieux regardé et bien le pneu est en lambeaux. C'est un Mi.....n qui était soi-disant neuf (il en avait l'air pourtant, mais du coup je me le demande) lorsque nous avons acheté le cc il y a un an !!!
Du coup, nous sommes bloqués à St Pons.
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Bien sur être bloqué est gênant, mais c'est le moindre mal si votre éclatement ne se résume qu'à un pneu..
Perso mes pneus d'origine Challenger sont des camionnettes et ont maintenant 60 000 Km et 5 ans...Prochaine saison, tout sera neuf et je reprendrais les mêmes. (G**d year Cargo G26, 215/75 R16 C)
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Perso , ce que j'en dit , chacun voit midi à sa porte .
Mon cc est de 2009 , j'ai changé les pneus avants à 67 340 km en 2015 , les pneus arrière ne montrent aucun signe de dégradation et sont très loin d'être usés . Ils ont 7 ans et 74 000 km .
la marque de mes pneus me donne satisfaction . Procédez au changement ( car ce n'est qu'en projet ) parcourez 65 000 km et faites retour d'expérience . Rendez vous dans 5 ou 6 ans et là j'aviserais .
mon Challenger 170 a été revendu avec des pneus AR qui avaient 130.000 km, 7 ans, et sur le CT pour la vente ils ont étés notés "reste 15%"
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
philou 56 ,si tu viens juste de changer tes pneus , c est normal que tu ai une impression de tangage ,tu es sur une hauteur de gomme beaucoup plus importante qu avec tes pneus usés et donc il faut un certain temps pour que se phénomène se stabilise .je ne comprend pas que ton marchand de pneus ,ne t ai rien dit quand tu lui as expliqué .ce phénomène ,on l avait de façon récurrente en poids lourds.
Bonjour,
Ne riez pas, mais là ce n'est plus de la malchance, c'est de la poisse !!!! Venons d'éclater l'autre pneu, celui qui est "copain" avec celui qui a éclaté lundi.
Je résume, pneus neufs et 10000 kms. Par contre, là cela se corse, plus de roue de secours.
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Bonsoir,
Exact ce sont bien des Michelin, mais réchappés apparemment, ce qu'a bien omis de nous dire le concessionnaire.
Bon résultat des courses, nous avons fait un tour de "manège" pour nous retrouver dans la zone commerciale de Bédarieux.
Dépannage.jpg
Pneu 2.jpg
Je vous mettrai la photo de la 1ère panne lorsque j'aurai mis les photos sur l'ordi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Michelin ne fabrique pas de pneus rechapés, si le coté du pneu est encore intact c'est noté dessus soit "rechapé " soit "retraed " pour le savoir exactement
maintenant il est possible qu'une carcasse de pneu Michelin est été utilisée par un réchappeur et que le nom apparaisse toujours
a une époque Michelin fabriquait des pneus rechapés pour tous véhicules mais pour les voitures et camionnettes c'est fini depuis 20 ans, actuellement il ne fabrique plus que pour les poids-lourds et génie civil , cela s'appelait
LAURENT dont l'usine est a Avallon http://www.laurentretread.com/fr/Notre- ... e-histoire
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Je confirme , l'identification de l'atelier agréé et la mention retraed ou rechapé ainsi que le pays doivent figurer sur le flanc , les photos montrent le décollage de la bande de roulement assez caractéristique des problèmes rencontrés avec du rechapé .
La facture des pneus est elle à votre disposition ? Le monteur a -t-il précisé rechapé dans le descriptif du produit ? Important , car il peut y avoir tromperie sur la marchandise . Il faut conserver les carcasses .
Après nos 2 dernières sorties , avec beaucoup de vent surtout latéral ,associé à de la pluie , j'ai eu quelques frayeurs , surtout en croisant pas mal de PL . J'ai donc décidé de passer le pas .
Commandés en rentrant , semaine dernière sur un site...
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Bonjour
J'avais fait poser sur un ex CC (Chausson sur Renault), des renforts pneumatique
le gars avait mis moins de 2H pour cette opération
Assez facile à faire pour un garagiste équipé normalement
Beaucoup moins pour nos vieux os, courbatures, arthrose...
Sur mon CC équipé de suspension pneumatique
je souhaiterais savoir s'il suffit d'un coup de jet d'eau pour nettoyer
les boudins pneumatiques ?
Ou bien un produit d'entretien connu ?
merci
@+ cl
Dernier message
bonjour 👋
Ben le caoutchouc vieilli également comme les caoutchoucs
de baie, porte, et pare brise. perso acheté neuf le Fourgon
j'ai nourri tous mes joints car porte latérale et porte à double
battant arrière en avaient bien besoin.
D'ailleurs as tu...
Petites questions à ceux qui possèdent cette installation :
L'avez vous faite vous même
Quelle marque avez vois choisie
Avez vous effectué une réception isolée auprès de la DREAL
Merci pour vos réponses
Jean
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L'important c'est que les manos soient visibles et les valves accessibles.
Est-ce qu'il y a des détendeurs/limiteurs de pression vers les valves et manos ?
S'il n'y en a pas attention de ne pas trop gonfler. Une pompe à vélo suffit pour gonfler. Je...
Quelqu'un a t il un retour d’expérience sur une suspension pneumatique sur Mercedes 519.
Merci pour votre retour d'expérience, efficacité, montage ..........
A+
Roland
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Bonsoir
Bon allez c'est monté et opérationnel.
Kit semi air Vbair. 960€ boudin compresseur tableau de commande.
Le kit est dédié à mon porteur sprinter 519 ou mais .......
Il est adapté au porteur mais pas forcément à un intégral alors quelques modifs...