Bonjour à tous,
Un contre témoignage pour moi. C'est le 2eme que j'achete (toujours des peu chers, autour de 100€), le premier sur un 2.8jdt 146. Résultats décevants. Le "mini" gain se situait principalement à haut régime, aucune augmentation du couple. Le gain ne valait pas le risque, je l'ai enlevé.
Comme je suis un persévérant, j'en ai recommencé un pour mon actuel, citroen 2.2hdi 130 de 2014 que je trouve un poil juste sur les cotes sur autoroute. Le gain est bien la. Le courbe de puissance n'est pas changé, mais plus élevée. Pas beaucoup plus de couple en bas, mais un peu quand meme.
Les quelques chronos réalisés sur des protions bien précises sont sans appel : plus d'acceleration.
Par contre BEAUCOUP plus de claquement moteur. On aurait dit les anciens 2.8dti de chez renault/iveco.....bref, un bruit pas sympa et pas encourageant pour la fiabilité moteur.
Malgrés les réglages, rien à faire, c'est le choix entre peu de gain ou un gain interessant mais avec un bruit pas sympa du tout. J'ai donc démonté.
Pour info, nous sommes une famille de dieseliste, pas forcement expert dans tous les domaines mais avec une bonne culure mécanique.
Derniere info (faudra que je mette un témoignage dans la bonne case), mais juste avant, j'ai commencé à utiliser du mécarun 99 et la différence notable pour l'instant se situe au niveau du bruit. Un moteur plus souple et moins bruyant. Aucune modification de performances. Concernant la conso, c'est encore trop tot pour le dire.
Voili voilou ! si cela peut aider à se faire une idée !