Boitier additionnel

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Boitier additionnel

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

je suis assez d'accords pour le fait que les assureurs vont pas faire de cadeaux!

Déjà vu a moto des gars de faire lacher pour un pneu de la mauvaise dimension (passage en 190/50 au lieu du 180/55 donc pas de perte d'adhérence) ! Et même une assurance chercher le débridage pour une moto percutée à l'arrêt par derrière à un stop!!!! L'assurance a répondu que si la moto avait été bridée elle n'aurait pas forcement été au stop à ce moment la! ALors autant dire qu'ils sont prêt a tout!



padibo
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 894
Enregistré le : ven. 28 août 2015 19:44
Région d'habitat : Essonne / Gard
Localisation : Merobert / Aujarges 30250.
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Boitier additionnel

Message par padibo »

:super: je suis donc un délinquant.
Qui roule avec un boîtier additionnel et en surcharge mon cas et désespérée.


Adria Coral 690 SC supreme 2014.
Fiat Ducato 130 cv.
Didier Patricia.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Boitier additionnel

Message par bernobby »

bonjour
casse cou en plus, c'est simple tu me rentres dedans avec ton CC, j'appelle mon assurance car jai un doute, surcharge et boite additionnel
la suite!!!
Dans le pire des cas, je porte plainte et tu perds tout, maison ta femme si tu es marié etc etc, si je te dis cela c'est parce que c'est du vécu :!*:
[spoiler]jai une rente à vie[/spoiler] :lol:
j'appelle cela être opportuniste :D réfléchi :roll:
bernobby



Avatar du membre
devilbrequin
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:16
Région d'habitat : Montpellier,34
Localisation : San Juan de védas 34

Re: Boitier additionnel

Message par devilbrequin »

c'est assez marrant comme un sujet peut diverger et dix verges c'est énorme..............


[cadre=]Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. (coluche)[/cadre]

Avatar du membre
Depite

Re: Boitier additionnel

Message par Depite »

Alors que dire, sachant qu'au moins 80% des CC roulent en surcharge :mrgreen:
Du pain béni pour les assureurs



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Boitier additionnel

Message par bernobby »

bonjour
Ben c'est la France et son laxisme en tout
d'ailleurs on le voit bien du Président au plus bas de l'échelle. :!*:
bernobby



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Boitier additionnel

Message par maxou45 »

Salut

Ne pas monter les bons pneus, c'est toucher a un organe de sécurité. Alors que mettre ce boitier additionnel n'a rien a voir avec la securité.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Boitier additionnel

Message par jaz51 »

Pour les assurances ça revient au même. Je ne dits pas que l'approuve car dans les 2 cas ça ne gène en rien (l'exemple des pneus je le connais entre les 2 dimensions pas de pertes, juste un petit gain en maniabilité pour un en adhérence pour l'autre ... j'ai même eu une homologuée avec les 2 montes ...) le boitier pareil pas le petit gain de couple et puissance qui fera rouler plus vite mais ils s'en foutent



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Boitier additionnel

Message par maxou45 »

Le probleme est bien different pour les pneus ... et si tu changes les dimensions pour une autre non homologuée pour ta voiture, elle sera refusée au contrôle technique ... je l'ai vécu


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
compact sp

Re: Boitier additionnel

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Mon point de vue sur les boitiers additionnels ou la reprogrammation ? Ceci va dépendre du chauffeur , si c'est pour monter à 95 - 100 sur des faux plats que vous preniez en 5èmme ( boite 6 ) à 80 , je ne suis pas persuadé de l'économie de carburant , vous allez gagner quelques minutes sur un trajet , c'est tout .

L'économie de carburant sera effective si vous parcourez le trajet à la même vitesse moyenne , dans le même temps que sans votre boitier . Je n'y crois pas une seconde .

Autre point , la mécanique , vous gardez la même cinétique avec une motorisation différente , ne venez pas vous plaindre si votre embrayage lâche prématurément ou si vous rencontrez des problèmes de boite de vitesses .

Ensuite , sur l'essieu moteur , ils y en a qui vont dire , mes pneus c'est de la m.... , ils se sont bouffés en rien de temps . Il y a du couple , ça démarre vite , ça grimpe , la gomme sur la route .

Ensuite , si ces nouvelles courbes de puissance et de couple avaient autant d'avantages que décrit , pourquoi les constructeurs ne les appliquent pas ?

Bonne utilisation .

A +



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Boitier additionnel

Message par bernobby »

bonsoir
Ben si le 150 ch modèle série 250, c'est le même en 130 ch.

Tu achètes le 130 ch qui sera moins puissant que le 150 c'est Fiat qui fait la programmation. :D et qui fait la différence de prix.

Les blocs moteur sont identiques, ceux avec courroie de distribution bien entendu c'est le même que l'ancien 2.2l boîte 5 qui sert pour le 250 qu'ils ont passé en boîte 6 plus le multijet.

Celui qui est avec distribution chaîne qui lui est différent. de ceux cité au-dessus.
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Boitier additionnel

Message par jaz51 »

la seule chose qui risque d'etre solicité un peu plus c'est le turbo car a géo variable sur le 150 et pas le 130 apparemment! Mais bon 20cv et un peu plus de couple sur 3.5t a se tracter a mon avis c'est faible comme contreinte supplémentaire pour la mécanique qui souffrirait plus du poids si un peu juste!

Par contre sur une voiture passer de 110cv a 140cv comme c'est possible sur une citadine la oui y a risque pour la mécanique ... c'est pour ça que ma petite DS3 reste a 110cv!



Avatar du membre
compact sp

Re: Boitier additionnel

Message par compact sp »

Bonjour ,

Pour répondre à " le 130ch qui sera moins puissant c'est fiat qui fait la programmation et qui fait la différence de prix "

Pour information , lors d'une réparation , vous commandez des pièces selon un numéro O E M ( original equipement manufacturer , en anglais ) que vous allez retrouver via le numéro VIN .

Or , par exemple , si je commande un kit embrayage pour un ducato 130 , selon le numéro OEM vous avez des disques qui peuvent différés en diamètre mais en 21 dents .

Si je commande pour un 150 , un seul diamètre , mais en 23 dents .

Lorsque la puissance change , le couple change , la cinétique change . Et le prix change .

Chacun voit ce qu'il veut , entend ce qu'il veut , chacun est libre de croire ce qu'il veut .

A +



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Boitier additionnel

Message par duc »

bonjour,

l´embrayage du Multijet 150:

Diamètre disque : 260mm
Profil central : 23x26-23 N
Dents: 23

Pour les Multijet 160 et 180 l´on utilise un embrayage du type " Bi-masse "

A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: Boitier additionnel

Message par compact sp »

Re ,

Merci Duc pour les précisions , diamètre 260 mais pour le 130 il doit y avoir 2 diamètres je crois 235 et 250 , dents 21 .

La carrosserie est une chose , la mécanique une autre .

En reprogrammation j'ai vu passer un moteur ( 8,2 l de cylindrée ) de 285cv à 396 cv , si mal utilisé , vous cassez tout . Ceci relève du tuning .

A +



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Boitier additionnel

Message par duc »

rebonjour,

existent en outre:
240, 250 et 254 mm pour Multijet 100 , 115 et 120..

A+

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message