Bonsoir,
Je reviens vers vous avec la suite de ma mésaventure:
Le 8 septembre a eu lieu au garage, une expertise contradictoire en présence des deux experts, du technicien et du responsable et de moi-même. Ambiance correcte, Les problèmes ont été constatés et suite à cela il a été convenu le démontage du Dualtop pour une expertise de l'appareil en présence de Webasto. Le garage a accepté la prise en charge du démontage et du remontage. Il était convenu que cela se fasse rapidement. J'avais alors proposé de vidanger mon fourgon mais la responsable du garage ne l'avait pas souhaité estimant que cela serait plus facile pour les essais avec Webasto, qu'il soit en eau.
Sur ceux, je me suis absenté 15 jours pour raison professionnelle. A mon retour le 24/09 en inspectant mon Camping-Car, j'ai pu voir que la led défaut de la commande du chauffage clignotait.. J'ai prévenu l'expert ainsi que le garage qui m'ont signalé qu'il était normal que la led du module de commande de chauffage clignote, car le chauffage était démonté et que j'avais bien fait lors du constat d'enlever les fusibles. J'avais aussi demandé à l'expert ou en était l'expertise et malgré une relance, il n'avait pas de réponse de Webasto.
Le 3 octobre, au vu des températures (4°) j'alerte et rappelle à l'expert que mon fourgon est à l'extérieur, qu'il n'est pas hiverné et que le gel pourrait avoir des conséquences sur la pompe et le circuit d'eau. N'ayant toujours aucune réponse je l'ai relancé aujourd'hui en lui demandant de me rappeler pour faire un point précis sur ma situation. J'ai eu ce soir sa réponse par mail:
MR ET CHER CONFRERE,
Suite à notre expertise contradictoire du 08/09/16, il a été convenu après dépose de l'ensemble du chauffage qu'une nouvelle réunion devait avoir lieu avec le représentant WEBASTO.
A ce jour, MR FRxxx est très inquiet, car l'hiver arrive et le réservoir du camping-car est plein d'eau avec risque de gel. (Stationnement dehors)
MERCI DE BIEN VOULOIR PREVOIR UNE REUNION DANS LES PLUS BREFS DELAIS.
Entre temps,
BIEN CORDIALEMENT.
Suite à cela, l'expert suite à mes multiples relances m'a appelé il y a une dizaine de jours pour me dire qu'il ne m'oubliait pas mais qu'il n'avait aucun retour ni du garage ni de Webasto. Je lui ai demandé de savoir si cette expertise restait dans le domaine du possible et sinon de me dire comment organiser le remontage du chauffage avant d'éventuelles gelées. N'ayant depuis aucune réponse, j'ai envoyé un courrier à ma protection juridique et je suis passé à mon assurance qui après vérification m'a informé que le responsable juridique allait me contacter et qu'il me fallait contacter l'expert pour avoir des conseils sur ma situation!!!
J'ai vraiment le sentiment face à cette impuissance que cette expertise n'aura pas lieu et je me demande comment je vais devoir opérer pour qu'a minima on me remonte le Webasto?
Je suis assez inquiet pour le circuit d'eau car même si j'ai depuis par prudence, vidangé, quand je souffle dans le tuyau qui arrive à la cuisine, il y a une résistance importante suivi d'un bruit d'eau que visiblement, je n'arrive pas à chasser.....
Je suis donc légitiment inquiet et ne voit plus la fin de cette histoire qui a débuté en juin 2015!
Je suis stressé, car je pense que Webasto ne va pas se déplacer, et que je ne vois pas d'issue à mes problème qui incontestablement s’aggrave....