Antenne satellite camping car

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Marilian
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 08:53
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : Pays de loire 72 Le mans

Antenne satellite camping car

Message par Marilian »

Bonjour a tous
J'ai un problème de chargement des chaines.
Au mois de mars j'ai pris les devant, j'ai changé de décodeur pour un HD de chez Strong SRT 7404. aucun problème avec les chaines SD tous fonctionnent pointage recherche et chargement des chaines.
Maintenant avec la HD avec 85 % en FORCE et 88 % en QUALITE mais pas de chargement des chaines.
L'antenne est une rectangulaire NEOVIA NEO-VH300, je soupçonne que cela vient de l'antenne.
Avez vous été dans ce cas ??????


Cordialement, Marilian
CC Chausson I778 et GPS Garmin 465T et 2445, GPS CNDFRANCE iGO 2.4

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Antenne satellite camping car

Message par lemich42 »

bonjour

as tu relançé une nouvelle recherche des chaines ?

sinon , commences par cela , et si c'est un probleme de signal ( pas de signal affiché a l'écran ) peut etre mise a jour de reglage ( pointage ) d'antenne

essayes déja cela

a bientot

Michel


Adria Coral axess 600 SC

Marilian
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 08:53
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : Pays de loire 72 Le mans

Re: Antenne satellite camping car

Message par Marilian »

J'ai envoyé un mail à STRONG et ils n'ont répondu qu'il me fallait 90 % en FORCE et 90 % en QUALITE et je ne peu pas avoir cette qualité en pointage.


Cordialement, Marilian
CC Chausson I778 et GPS Garmin 465T et 2445, GPS CNDFRANCE iGO 2.4

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Antenne satellite camping car

Message par lemich42 »

bonjour

je pense qu'il doit etre difficile d'avoir toujours 90% a chaque fois que tu stationnes


Adria Coral axess 600 SC

Marilian
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 08:53
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : Pays de loire 72 Le mans

Re: Antenne satellite camping car

Message par Marilian »

c'est quand même bizarre surtout qu'avec les formats SD ça fonctionnait très bien avec ce même décodeur HD STRONG.


Cordialement, Marilian
CC Chausson I778 et GPS Garmin 465T et 2445, GPS CNDFRANCE iGO 2.4

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Antenne satellite camping car

Message par isatis »

Bjr.

La recherche des chaines, après avril et sur satellite, se fait une fois pour toute, sauf mise à jour ou ajouts.

Une réception à 75% est suffisante, si ton antenne est manuelle, es-tu sur de pointer le bon satellite?

Si auto, un léger décalage peut foutre le binz...Si possibilité de tester avec un autre démo, tu sauras de suite, le méchant: antenne, tête, câblage ou démo...etc.

Perso, et après avoir discuté avec d'autres collègues, j'ai ( nous avons) beaucoup moins de mal à caler mon (notre) antenne depuis le passage HD :oops:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Marilian
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 08:53
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : Pays de loire 72 Le mans

Re: Antenne satellite camping car

Message par Marilian »

J'ai teste le démodulateur dans un autre camping car et il fonctionne.
Donc ce n'est pas lui et j'ai relié ce démodulateur en câble volan directement sur l'antenne et ça fonctionne toujours pas ce qui me fais dire que c'est probablement l'antenne.


Cordialement, Marilian
CC Chausson I778 et GPS Garmin 465T et 2445, GPS CNDFRANCE iGO 2.4

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Antenne satellite camping car

Message par jaz51 »

90% .... même l'alden classique sur TNTsat j'aivais la plupart du temps dans les 80%.

Avec un plane 90% c'est illisoire! Moi en Fransat je suis dans les 65-70% et 80% sur astra. Je choppe même des chaines exotiques a moins de 50%. Et une fois calée ça fonctionne.
Perso j'ai plutot un problème de callage de l'antenne auto sur un transpondeur mal choisit par la marque et il faut avouer que les antennes plane depuis le full HD sont un peu limites! Voir très limites et encore la mienne a une double polarisation ce qui n'est pas le cas de la neovia. Je ne connais pas son gain mais au mieux avec une plane rectangle on est a 34,5dBi soir équivalent a 50/55cm la plupart sont a 32/33dBi soit plutot équivalent a 40cm voir 35!! donc 90% de signal c'est quasi impossible. Seule une carrée (50x50) monte au gain d'une 60cm mais de la a rien capter du tout! Si il y a un signal tu devrais avoir quelques chose Je pense aussi que l'antenne n'est pas sur le bon satelitte.

Par contre etonnant de lire que le calage est plus simple depuis la HD je lit tout l'inverse et le constate aussi



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Antenne satellite camping car

Message par 4.L »

Bonjour..

Avec une antenne manuelle de 85cms (inovtech) au Sud du Maroc (région Gelmin) je captais toutes les chaines françaises sur astra 19.2 avec max en force ..je sais plus l :cry: !! mais en qualité : 52... c 'est le + bas que j 'ai eu!!
Au Sud du Portugal .. j 'ai jamais regardé car en moins de 3 mns je choppais la TV ..
Mes 2 démodulateur HD sont (a l'avant) 1 Métronic 441639 et à l 'arrière 1 telefunken : TDSC320BU ... tous les 2 achetés en hyper marché, car il fonctionne en 12v directement sur mes batteries cellules (ou en 220v sur transfo) pour environ 100€ chacun.

@+



Marilian
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 146
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 08:53
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : Pays de loire 72 Le mans

Re: Antenne satellite camping car

Message par Marilian »

Bonjour et merci de vos réponses
Donc cela viens bien du type d'antenne que j'ai.
Dès que possible je vais changer de type d'antenne, une ronde si possible.


Cordialement, Marilian
CC Chausson I778 et GPS Garmin 465T et 2445, GPS CNDFRANCE iGO 2.4

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Antenne satellite camping car

Message par jaz51 »

apres faut faire un choix plane pas de prise au vent mais reception moyenne, parabole > 65 prise au vent mais meilleure reception!

Moi ça faisait 1 semaine que je captais nickel et aujourd'hui rebelotte l'antenne choppe pas le satellite du premier coup il faut recommencer en 2 fois! Les planes c'est bien mais depuis la HD faut pas trop leur en demander. Mais bon dans ton cas ça devrait quand meme capter un minimum!



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Antenne satellite camping car

Message par isatis »

Bjr.
jaz51 a écrit :
Par contre etonnant de lire que le calage est plus simple depuis la HD je lit tout l'inverse et le constate aussi
Ce n'est juste qu'un constat commun. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Antenne satellite camping car

Message par jaz51 »

Après ça dépend peut etre fransat ou tntsat. De toute manière on pointe sur un transpondeur, et donc la facilité de pointage dépend de sa force. Pas impossible aussi que le pointeur utlisé continu a pointer sur un transpondeur DVBS dont la force n'a pas changé mais l'arrêt d'autres transpondeurs le rend plus facile a trouver. Par contre il semble reconnu que les transpondeur DVB S2 aient un signal un peu plus faible



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message