Sonde de niveau d'eau

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Sonde de niveau d'eau

Message par ludo2004 »

Bjr
Je viens de démonter ma sonde du réservoir d'eau propre .
C'est une sonde à bouchons avec 4 tiges de différentes longueurs qui trempent dans l'eau et 4 cosses dessus relié au les dunpanneau de controle.
Et ça marche pas .
J'ai démonté il y a déjà quelques temps et les 4 tiges étaient recouvertes d'un dépôt blanchâtre style calcaire .
J'avais laisse trempe une nuit dans du vinaigre blanc et j'avais nettoyé mes tiges .
Remontage ça marche deux jours puis ça redeconne .
La je viens de redémontrer et je n'ai qu'une seule tige de blanche la plus longue.toujours ce fameux calcaire .
Quelqu'un a t il une idée pour éviter ça car c'est bien utile de savoir ce qu'il reste dans le réservoir ?


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Sonde de niveau d'eau

Message par isatis »

Bjr.

La plus longue est la "masse", donc sans elle (ou isolée par le tartre) tu n'auras aucune info...

perso, sur mon genesis 58 c'était une électrolyse qui se produisait, la concession était au courant du phénomène.

Ils ont changé la sonde ET le tableau (carrément :oops: ). L'un ou l'autre, le probleme survient très tot et n'est pas réglé...

tu peux tout refaire, c'est pas trop excessif... http://www.mon-camping-car.com/article/ ... avec-sonde


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Sonde de niveau d'eau

Message par ludo2004 »

Bjr
Merci isatis de ta réponse donc le problème c'est la masse . je pensais aussi à une électrolyse mais n'étant pas trop calé sur le sujet et ne sachant pas comment c'est possible je n'ai rien dit.
Sur mon modèle j'ai 4 fil distinct qui arrive sur le dessus de la sonde,peu importe les couleurs mais je sais que la tige la plus longue est le fil noir,si ce fil je le raccorde sur une partie métallique du cc est ce que ça marchera ?
Ce fil noir ne sera plus sur la sonde mais sur une masse autre du cc


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sonde de niveau d'eau

Message par le-lion-chauve »

Ca ne changera rien au problème , il faut que ton électrode de masse plonge dans l'eau.
Pour essais et si démontable , tu peux essayer avec une de longueur équivalente en inox . Travaillant jadis dans un service de production d'eau potable et ayant aussi ce soucis , nous ne travaillions qu'avec des électrodes inox , remplacées régulièrement .


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Sonde de niveau d'eau

Message par radieasademande »

Bonjour
Bien sûr on préférerai que ce système soit fiable et donne des indications précises , ce qui n'est pas le cas alors j'ai trouvé une solution simple , précise et qui ne tombe pas en panne.
J'ai découpé le côté avant du réservoir en contrplaque et gradué le réservoir de 10l en 10l et à tout moment je sais avec précision quelle quantité d'eau il reste dans le réservoir.
Le système d'origine n'est pas fiable et pas précis.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Sonde de niveau d'eau

Message par isaphil13 »

salut ludo ,

peut etre vais je dire une connerie mais sur des modeles anciens de wolkswagen existait un cube d'alu sur lequel

venait se fixer quelques masses , ceci afin d'eviter la corrosion de la carosserie , par la difference de potentiel c'est

le cube d'alu qui prenait en premier , peut etre une piste a étudier

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message