Pompe Webasto qui aspire plus d'air que de GO

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Pompe Webasto qui aspire plus d'air que de GO

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.
Si je comprends bien, tu aurais un procédé sur le tien, qui désactiverait le chauffage lorsque le porteur détecte le niveau bas de "réserve" dans le réservoir ??
C'est exactement ça, et vérifié 2 fois. Le chauffage s’arrête sans aucun défaut, à part l'alarme réserve du tableau de bord, après avoir mis le contact.Il ne redémarre pas, même pas une tentative. :roll:
Je n'ai rien vu de ce genre sur la notice de webasto (Air Top Evo 3900)
Moi non plus, dans ce cas, c'est la coïncidence, le tube plongeur est juste à ce niveau :roll: mais je pense que j'aurai un clignotement de défaut... :shock:

De toutes façons, je n'attends plus d’être en niveau bas... :D


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Pompe Webasto qui aspire plus d'air que de GO

Message par CCEV »

Re,
Non, c'est pas une coïncidence, s'il ne fait même pas une tentative de démarrage, ou s'il s'arrête sans aucun défaut.
On a quelque part une différence de comportement (au moins), car au contraire il me semble avoir fait fonctionner le mien alors que j'avais atteint la réserve! (pas longtemps, juste pour me réchauffer un peu!)
Bon, là, je voudrais bien que le mien de porteur se mette à biper, car j'ai remis 10L de gasoil seulement (ce que j'ai pu récupérer), et la jauge me semble bien optimiste (environ 1/4). Je tremble de devoir re-démonter le réservoir, si le flotteur de la jauge n'est pas bien positionné!! ??
C'est vrai que je n'ai pas encore redémarré le moteur, pas osé, mais quand-même, il faudra bien! :-)
---------------------------------------------------------------
Le chauffage, c'est nickel maintenant! Merci :-)
Moteur redémarré sans souci non plus, mais la jauge reste bloquée, et l'autonomie à "222" km! La panne sèche n'est pas loin! :-(
Peut-être une réinitialisation à faire, comme le connecteur a été débranché au niveau du puits de jauge! ?
Ou un plein, qui débloquerait le flotteur ??


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Pompe Webasto qui aspire plus d'air que de GO

Message par CCEV »

Bonjour,
Dénouement du feuilleton!
J'avais effectivement mal remonté le flotteur de la jauge. Il était reparti de l'autre côté du puits (vers l'avant), en passant par dessous sans doute quand je l'ai sorti la 1ère fois!
Il n'y a pas de réglage, ou reprogrammation, ou "reset", c'est tout mécanique!
Pour l'automatisme de fonctionnement/arrêt du chauffage dépendant de la réserve porteur, je pense que ça peut être lié aux quelques fils (4) qui "trainent" chez moi du côté des fusibles "webasto", petits fils lovés non connectés (destinés à l'ADR ou soufflante du véhicule d'après la doc ...) Ce qui expliquerait (?) que je n'ai pas cet "automatisme"! Pas impossible!
Photos disponibles du réservoir et puits de jauge, si utile ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Pompe Webasto qui aspire plus d'air que de GO

Message par isatis »

Bjr.

Hé bien voilà une affaire qui se termine bien, mais encore une fois, il faut quand même un minimum de savoir faire en mécanique et autres..

merci pour ton compte-rendu. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message