decrochage satellite

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

decrochage satellite

Message par jaz51 »

Bonjour,

On a enfin pu "inaugurer" le burstner. Pas grand chose a signaler coté du CC mais quelques "problèmes" coté accessoires posés dont un problème de reception. L'antenne trouve très bien le satellite, j'ai un signal et une qualité de reception relativement bon ( au pire on doit descendre dans les 60/70%) mais lorsque qu'on regarde la TV soudainement l'image se fige quelques seccondes (maxi 30s) avec un signal a 0%, idem pour la qualité forcement. Et ça revient! ça arrive 3/4 fois par heures! J'ai chargé ma mise à jour du mon pointeur sur le site antarion et lancé une recherche de mise à jour depuis ma TV (antarion aussi avec carte fransat ). J'ai l'impression que ça coupe moins souvent mais pas parfait. Qu'est ce qui peut explique un perte complète de signal? Comme si le LNB n'était plus alimenté!
J'ai remarqué que mon concessionnaire avait posé cette antenne comme un boulet : déjà cable de petite section (je ne comprends pas antarion le livre avec l'antenne) et au lieu de relier directement la TV au pointeur il a utiliser la prise d'origine du CC donc un raccords qu'on pourrait se passer et pour couronner le tout les fiche F ente la TV et la prise ne sont pas adaptées au diamatre du cable! Mais est-ce que ça peut entraîner une perte complète de signal ou juste une perte de qualité?



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: decrochage satellite

Message par Didier.L. »

Bonjour,
Peut être que le vent fait bouger légèrement la parabole , pour moi c'est les cas , je resserrerais tout ça à la maison !


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

j'y ai pensé car effectivement il y avait du vent, mais vu le système de fixation je pense que même serré ça va bouger (2 simples boulot au milieu de l'antenne)



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Bon ce n'est pas le vent j'ai essayé de bouger l'antenne et ça ne decroche pas autant! Même en mettant la main devant ça revient plus rapidement. Par contre antenne depliée par temps sec il se met a pleuvoir quelques saccades sur certains chaines mais ça fonctionne, je replie l'antenne ... elle tourne sans arret! Je selectionne astra elle se cale en 5s! Bref les antenne plane c'est bien pour TNTsat mais pas pour Fransat!
Et va falloir faire avec l'antenne, maintenant elle est posée déjà et y a pas la place a cette endroit pour reprendre une parabole standard! Mais ça m'enerve car l'alden du Giotti marchait bien une fois les petits problèmes du départ réglés, j'ai pris une plane car on ne pouvait pas regarder par temps de vent ... la on ne pourra regarder que par temps clair ... les jour ou on est dehors quoi!



Avatar du membre
compact sp

Re: decrochage satellite

Message par compact sp »

Bonjour ,

J'ai remarqué la phrase " mon concessionnaire avait posé l'antenne comme un boulet "

C'est neuf donc garanti , il faut retourner à la concession lui faire part de vos remarques pertinentes .

A +



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: decrochage satellite

Message par isaphil13 »

bonjour ,

si tu as une perte de signal avec un niveau qui tombe a 0% , c'est surement que tu as une mauvaise transmission entre

ton antenne et ton démodulateur ; soit ton cable , soit ta prise d'entrée démo , soit pire ton tuner a l'intérieur du démo

qui ne capte plus ,

dans tous les cas va voir ton revendeur car si c'est le demo il finira par lacher definitivement plus tot que prevu ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Bah il y a 2 phénomènes :
- des decrochages avec un signal a 0 qui laisse entendre effectivement une perte de connexion quelque part, voir l'antenne défectueuse
- l'impossibilité de trouver eutelsat sous la pluie. Astra ça passe

Le premier phénomène semble corrigé une fois le cable entre le pointeur et la TV changé! De toute manière ça ne peut pas bien fonctionner car les fiches F ne sont pas adaptée au cable!

Ce qui m'inquiète plus c'est l'impossibilité de se caler sur le satellite par temps de pluie. En regardant hier le cable qui arrive au pointeur est serti donc c'est le cable fourni avec l'antenne, qui devrait être bon (hormis si virage trop prononcé qualque part!) ça laisserai entendre une antenne trop juste pour fransat! Elle a un gain de seulement 32dB ... vendue pour équivalent a une 60cm qui ont des gain au alentour des 36/38dB (la alden planar est a 34dB donc un poil mieux) et la on est a peine au gain d'une 50cm! si on regarde la converture fransat la plus petite zone correspond a une 50cm!Et je suis un peu en dessous! Bref je crois que je vais devoir repasser a astra et TntSat déjà.
En plus vu où ils ont colés l'antenne je ne peux même pas dire que je vais exiger un changement par une autre (en plus c'est moi qui ait demandé la plane!) car pas la place entre le lanterneau et le bord du CC! J'imagine la galère si il faut la décoler avec un prime une marque sur le toit ... remarque ça je peux coller un panneau solaire a la place!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Bon après avoir remplacé le cable entre la prise et la TV (trop galère a passer derrière la paroie pour aller au pointeur, et celui la est correctement fait), une fois le scotch retiré le cable ne tenait pas dans la prise F! J'ai fait plusieurs tests je ne semble plus avoir de decrochage, le signal reste fixe selon la chaine (j'ai mesuré vu que les barres ne sont pas gradués et au mini je suis a 60% maxi 80%). Pas extraordinaire mais suffisant!

Pour le problème de pluie j'ai aussi identifié le problème et c'est un peu plus génant! En fait ce n'est pas la pluie qui tombe mais celle sur l'antenne vu qu'elle se range face en haut! Du coup soit il va falloir sortir l'antenne juste après l'arrêt si il pleut, soit monter sur le lit pour passer par le lentrernau et essuyer cette dernière juste avant de la déplier!

Par contre dans les procédure de MaJ antarion j'ai un truc qui m'interpèle!

Dans la doc MaJ des pointeur CSR (manuellement) :
Satellite: ATLANTIC 5W
Fréquence : 11554
Symbol Rate : 29950
Polarité : V
NIT Vérification: On


si j'ouvre le .txt pour les antennes CP+ dont la mienne) AB3 etant sur la position 6 :

S1|f:11097,sr:22000,p:V,el:240,az:100,epos:0192,sk:16,
S2|f:12168,sr:27500,p:V,el:236,az:100,epos:0235,sk:8,
S3|f:11260,sr:27500,p:V,el:236,az:100,epos:0282,sk:7,
S4|f:12597,sr:27500,p:V,el:238,az:100,epos:0130,sk:10,
S5|f:12360,sr:27500,p:H,el:218,az:100,epos:0300,sk:19,
S6|f:10972,sr:29950,p:V,el:240,az:100,epos:0050,sk:14,
S7|f:11096,sr:30000,p:V,el:248,az:100,epos:0420,sk:16,
S8|f:12034,sr:27500,p:V,el:248,az:100,epos:0420,sk:16,
POS|selSat:1,mxelpos:190,mnelpos:70,log:2,
AZS0|spd:7,dpwm:220,mpwm:100,mxpwm:280,
AZS1|spd:25,dpwm:560,mpwm:200,mxpwm:890,
ELS0|spd:7,dpwm:220,mpwm:150,mxpwm:280,
ELS1|spd:18,dpwm:580,mpwm:200,mxpwm:890,
MOTOR|type:1,elTmout:5,azTmout:4,dishSz:75,
MISC|NitEn:1,LogS:1000,skewEn:0,demoMode:0,
LNB|LnbType:0,LosLow:9750,LosHigh:10600,

Les 2 fréquence existe pour Fransat, la 10972 seulement pour viaacces 4.0 et l'autre pour viaccess 2.0 , 3.0 et 4.0 ... autre différence l'une est "super" l'autre "Super RMC" je ne sais pas à quoi ça correspond!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

On a regardé la TV plusieurs heures en fin d'après midi sans décrochage (le cable devait bouger dans la prise!) , j'ai deplié l'antenne sous une forte averse OK. Après plusieurs essais j'ai eu un raté quand meme mais au lieu d'insister je la replie et recommence ça passe! Car une fois qu'elle a passé sa position elle part dans des recherches inutiles et part en live!

Le coup de chiffon a fait du bien? Je me tate a virer les autocolant du modèle car je me dit que si de l'eau gène ils doivent aussi géner!

On va tester un peu et on verra!



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: decrochage satellite

Message par lemich42 »

bonjour

c'est un peu le probleme des antennes planes, elles retiennent l'eau ,et donc le decrochage par temps de pluie

tu peux essayer de vaporiser un produit qui empeche l'eau de rester , qui fait ruisseler tre vite , pour les visieres de casque de moto ( X-Rain , il s'apelle je crois) , ou le spray pour nettoyer les lunettes

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Yep j'y avait pensé! Je ne sais pas si le spray silicone serait indiqué ou pas.

Sinon faut lui monter un essui-glace :mrgreen:



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Je viens de tomber sur un article d'un autre forum d'un campingcariste qui a remplacé la dalle de son antenne alden qui serait une selfsat Hd10 par une Hd20!

Je me demande si la même manip ne peut pas fonctionner sur la mienne! Le pointeur du moment qu'il reçoit son signal sat doit se débruiller non? C'est comme changer le LNB sur une antenne standar! Coût moins de 100€



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

après contact du SAV il faudrait qu'ils testent la dalle car il s'intérroge sur sa fiabilité. Et si pas satisfait il évoquent la possibilité de ne garder que le moteur et remplacer le reste pour passer a une 75cm ... mais pas sur qu'elle tienne sur mon toit!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Mon concessionnaire est ok pour faire l'intermédiaire pour le changement mais si pour lui la 65 passe la 72 il faut la déplacer et donc négocier une platine car il ne se lance pas dans le décollage de platine au risque d’abîmer le toit!

ce soir bonne drache; j'allume l'antenne, direct elle trouve le sat! signale a 70% bref ça fonctionne très bien!

Je ne sais pas quoi faire! Surtout qu'un client de mon concessionnaire ressortait apparemment avec un démo TNTSat à la place de sa TV fransat demo intégré car pas moyen d'avoir la TV avec une vrai parabolle! Donc je ne sais plus quoi faire!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: decrochage satellite

Message par jaz51 »

Bon c'est definitif sous leur airs arrangeant antarion me mène en bateau!

- On veut bien vous changer l'antenne soit a l'identique soit par une evolution vers une 72 (qui au passage est moins chere) mais il faut passer par le concessionnaire qui servira d'intermédaire, j'en doutais pas. Mais votre antenne a déjà un mois faut nous le stipuler rapidement!

- Mon concessionnaire est ok ... "ah oui mais il serait interessant de voir avec lui pour tester un demo TNTsat" alors déjà si moi je veux rester sur fransat? En plus je venais de leur dire que les delais de mon concessionnaire etait pour le moins long en ce moment ... donc forcement ça va etre compliqué d'aller vite

- Je demande un retour d'antarion (je suis en contact avec le prestataire en charge du SAV) sur un éventuel engagement a faire un échange si ça ne fonctionne pas une fois les tests fait ... reponse : voyez avec votre concessionnaire. Si vous voulez on vous envoie un démo avec un chèque de caution de 176€ ... quand meme (le demo antarion est a 139€ sur certains sites bien connus ici) et le port retour a votre charge!

En gros il vendent une antenne qui n'est pas vraiment capable d'etre utilisée pour ce dont elle est vendue (à quoi bon avoir un pointeur prévu pour Fransat si elle ne capte pas bien le satellite!), je soupçonne quils ne sont pas au point concernant le pointage (voir les problème d'un autre colistier du forum qui au vu des symptome semble pas pointer le bon satellite) avec des choix de transpondeur douteux pour ça mais n'assument rien!

Tant pis si trop embété je tenterai de faire réparrer ou changer ma plaque (tête sur une plane) et quitte a deplacer l'antenne on reprendra une Alden Onelight platinium plus tard



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message