Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
le moteur avec SCR ( ad Blue ) coute un supplément entre 800 et 1000 € et a un poids supplémentaire de 40 kg.
La version NSC ( sans SCR ) ne dépasserait les 500€ de supplément.
Il parait que le délai pour passage en EURO 6 ( NSC ) pour les véhicule M1 serait reporté a début 2017...
il semblerait que les euro 6 pour les fiat 2.3 150cv soient des iveco car on vient de m'envoyer une proposition et c'est écrit moteur Iveco. Alors si ça se trouve ils vont être boss de failles ? Le concessionnaire m'a dit qu'ils ont encore des problèmes avec les derniers Puma Psa-Ford, des casses moteurs liées à la pompe à huile. J'ai envie de le croire.
ce qui pourrai expliquer nos claquement a froid ... pas mécontent d'avoir changer quand meme moi!
Au fait pas d'additif du tout sur les JTD euro 5+ alors? On peut faire des demi pleins? Pas comme les voitures PSA moderne ou il y injection ce cerine à chaque ouverture du reservoir?
D'ailleurs si pas le cas actuellement et que ça arrive par la suite chausson/challenger avec leur truma D sur le reservoir du CC je ne sais pas si il va aimer la cerine le chauffage!
Je pense que c'est mieux d'avoir de l'adblue que de la cerine car l'adblue ne se mélange pas au gasoil. Maintenant j'aimerais connaître la fiabilité des moteurs Iveco 2.3l Euro 6 qu'ils mettent dans les Ducato depuis cette année pour remplacer les précédents moteurs 2.3 qui marchaient bien.
C'est bizarre cette histoire de Puma qui casserait encore car il n'y a rien de cela dans quelconque forum. C'est que les anciens 100 et 120cv qui avaient les problèmes de pompe à huile, enfin ceux qui se plaignent sur internet n'ont que ces moteurs. Et PSA dit qu'ils ont fiabilisé le moteur depuis. Rien sur internet concernant des problèmes sur les derniers 130cv et 150cv. Le concessionnaire qui m'a dit qu'il voyait encore des casses sur les derniers modèles est aussi réparateur PL et utilitaires mais raconte-t-il des cracks ? Difficile de savoir.
les moteurs Multi-Jet que FIAT commercialise depuis 06.2006 sonts de IVECO, sauf le 2,2 l de 120 CV qui est un PUMA.
Les casses dues aux pistons sous dimensionnés des moteurs FORD de 140 CV ont cessés depuis 2010.
Concernant la pompe a huile: FORD a tout de suite réagit et effectué un rappel.
Oui donc plus de problème avec les Puma actuels ? C'est l'impression que ça me laisse. C'est chaud de miser dans ces gammes de prix surtout que y presque autant en aménagement ensuite à mettre dedans. Ça revient un peu cher le risque, mais y a-t-il risque maintenant de choisir Puma, je n'en ai pas l'impression.
je choisirais un porteur soit de PSA ou de FIAT , avec un moteur IVECO de 160 ou 180 CV EURO 5+ qui est increvable et posséde une chaine.
Si encore obtenable en 2016...
Ou se patienter et chosir le HDI Blue de PSA avec 163 CV...
Les deux dernières révisions des moteurs Puma sont :
2011 avec une reconception complète du système d'injection et remplacement du fournisseur par Continental.
2012 problème du cinquième injecteur réglé (bouclier thermique de la pompe de direction qui entrait en contact avec l'injecteur du FAP).
À mon avis y a plus grand chose à craindre des moteurs Puma. À moins que certains ont des pannes sur des véhicules d'après 2012 ?
moi ça me fait toujours rire de lire que des moteurs sont fiabilisés et de lire quelques année plus tards d'autres problèmes! ça a été le cas pour les 1.6 Hdi 110cv (ford aussi ...), on lisait partout des ennuies sur les versions 16s première génération (casse turbo problème injecteur qui entraine encrassement de la pompe a huile puis casse turbo) on a annoncé la fiabilisation puis en fait non, le 8s sort vers 2011 (je l'ai sur la DS3 de cette année) jusqu'a 2013/2014 il était annoncé fiable et je lis recemment que non en fait il y a aussi des casses de turbos (isolée) mais on commence encore a avoir des injecteurs foireux (electronique cette fois) et des factures a 1500€!
Alors soit on a peu de cas et ça en fait des tartines et les moteurs passent pour pas fiables! Soit il ne faut pas se faire d'illusion les moteurs fiables il faut oublier surtout quand mal nés!
Je viens tout à fait ton point de vue et le rejoint.
Mais j'ai une ZX ils ont sorti une version avec pompe Luca (ortho incertaine) que des casses, puis pompe Bosh (celle que j'ai par chance) moteur increvable.
Ils disent qu'ils ont revu toute l'injection sur le Puma du Boxer et changé son fournisseur, donc ce n'est pas rien non plus.
les ZX un pote a plus de 500000km sur un TurboD il a fait au moins 4 culasses! Il connait le problème et change avant la casse mais problème jamais vraiment resolu sur ce modèle qui a pourtant perduré chez PSA
Je reste toujours reticent sur un moteur qui a connu des problèmes graves! ça ne m'a pas empéché de prendre un 1,6 Hdi mais je tends un peu le dos (injecteur et volant moteur) mais une casse moteur complete ... c'est de billets de 1500€ en se demerdant au pire. J'ai acheté un coup de coeur pas du rationnel de toute maniere!
totalement résolu sur les zx à pompe bos(c)h. Un 1.9td tu peux le malmener autant que tu veux, il s'en fiche. C'est un moteur increvable, c'est tout le reste de la voiture (c'est du Citroën) qui se désintègre avant.
J'ai hésité à poster à la suite d'un message sur la distribution mais pour plus de clarté je préfère créer un nouveau sujet
Hier nous avons été visité un camping car pour un éventuel achat.
Le vendeur l'a acheté il y a 2ans à un pro, qui lui a...
Dernier message
Bonjour
le prix en occase s'explique par la pénurie de porteurs pour les CC en neuf
certains constructeurs annonce un an de délai voir plus pour avoir du porteur Fiat
Donc pas surpris de voir des vendeurs un peu gourmand, les vacances approchent
Après...
Bonjour, qui connait la société Italiacamper24?
J' ai trouvé des suspensions pneumatiques qui pourrai être intéressantes!!!!
Le kit complet suspension Z8.
Merci.
Bonjour
Quand le % de la pente s'élève et qu'il faut passer en 3e (voire 2e), le moteur s'est progressivement mis à produire un cliquetis (ou plutôt ce qui ressemble à un concert de mini clochettes, ding, ding, ding...).
Dans ces conditions, je préfère...
Dernier message
:lol: :lol: ouf !! je suis rassuré , surtout que je n'ai pas comme vous 180 ch
Bonjour, au vu du comportement de Fiat vis à vis des campincaristes les constructeurs se tournent vers d'autres motoristes alors ma question est la suivante : avez-vous confiance dans le moteur Citroën proposé par le vendeur sur la foire de Caen sinon...
Dernier message
Bonjour
Cette année, je suis passé d'un Ducato 130 cv multijet2 à un Citroen Jumper 140 cv 2.2L et je ressent bien une différence entre ces deux moteurs.
La première c'est l'Adbleue :shock: Bon bah on s'y fait à faire le plein avant la panne tous les...