Citroën jumper

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Re
On parle de un peu plus de 1000€ en Euro 6


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

c'est l'ordre que grandeur dont on a parlé! 1000 a 1500€.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Citroën jumper

Message par duc »

rebonjour,

le moteur avec SCR ( ad Blue ) coute un supplément entre 800 et 1000 € et a un poids supplémentaire de 40 kg.
La version NSC ( sans SCR ) ne dépasserait les 500€ de supplément.
Il parait que le délai pour passage en EURO 6 ( NSC ) pour les véhicule M1 serait reporté a début 2017...

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

après moi c'est le concessionnaire qui m'a avancé ces chiffres, ptet tout interet a les gonflé un peu (pourtant j'avais déjà signé)



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

il semblerait que les euro 6 pour les fiat 2.3 150cv soient des iveco car on vient de m'envoyer une proposition et c'est écrit moteur Iveco. Alors si ça se trouve ils vont être boss de failles ? Le concessionnaire m'a dit qu'ils ont encore des problèmes avec les derniers Puma Psa-Ford, des casses moteurs liées à la pompe à huile. J'ai envie de le croire.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

ce qui pourrai expliquer nos claquement a froid ... pas mécontent d'avoir changer quand meme moi!

Au fait pas d'additif du tout sur les JTD euro 5+ alors? On peut faire des demi pleins? Pas comme les voitures PSA moderne ou il y injection ce cerine à chaque ouverture du reservoir?

D'ailleurs si pas le cas actuellement et que ça arrive par la suite chausson/challenger avec leur truma D sur le reservoir du CC je ne sais pas si il va aimer la cerine le chauffage!



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

Je pense que c'est mieux d'avoir de l'adblue que de la cerine car l'adblue ne se mélange pas au gasoil. Maintenant j'aimerais connaître la fiabilité des moteurs Iveco 2.3l Euro 6 qu'ils mettent dans les Ducato depuis cette année pour remplacer les précédents moteurs 2.3 qui marchaient bien.

C'est bizarre cette histoire de Puma qui casserait encore car il n'y a rien de cela dans quelconque forum. C'est que les anciens 100 et 120cv qui avaient les problèmes de pompe à huile, enfin ceux qui se plaignent sur internet n'ont que ces moteurs. Et PSA dit qu'ils ont fiabilisé le moteur depuis. Rien sur internet concernant des problèmes sur les derniers 130cv et 150cv. Le concessionnaire qui m'a dit qu'il voyait encore des casses sur les derniers modèles est aussi réparateur PL et utilitaires mais raconte-t-il des cracks ? Difficile de savoir.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Citroën jumper

Message par duc »

rebonjour,

les moteurs Multi-Jet que FIAT commercialise depuis 06.2006 sonts de IVECO, sauf le 2,2 l de 120 CV qui est un PUMA.
Les casses dues aux pistons sous dimensionnés des moteurs FORD de 140 CV ont cessés depuis 2010.
Concernant la pompe a huile: FORD a tout de suite réagit et effectué un rappel.

A+

duc



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

Oui donc plus de problème avec les Puma actuels ? C'est l'impression que ça me laisse. C'est chaud de miser dans ces gammes de prix surtout que y presque autant en aménagement ensuite à mettre dedans. Ça revient un peu cher le risque, mais y a-t-il risque maintenant de choisir Puma, je n'en ai pas l'impression.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Citroën jumper

Message par duc »

rebonjour,

je choisirais un porteur soit de PSA ou de FIAT , avec un moteur IVECO de 160 ou 180 CV EURO 5+ qui est increvable et posséde une chaine.
Si encore obtenable en 2016...
Ou se patienter et chosir le HDI Blue de PSA avec 163 CV...

A+

duc



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

Ouais mais conso 180cv 3.0 c'est pas trop ça.



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

Les deux dernières révisions des moteurs Puma sont :
2011 avec une reconception complète du système d'injection et remplacement du fournisseur par Continental.
2012 problème du cinquième injecteur réglé (bouclier thermique de la pompe de direction qui entrait en contact avec l'injecteur du FAP).

À mon avis y a plus grand chose à craindre des moteurs Puma. À moins que certains ont des pannes sur des véhicules d'après 2012 ?



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

moi ça me fait toujours rire de lire que des moteurs sont fiabilisés et de lire quelques année plus tards d'autres problèmes! ça a été le cas pour les 1.6 Hdi 110cv (ford aussi ...), on lisait partout des ennuies sur les versions 16s première génération (casse turbo problème injecteur qui entraine encrassement de la pompe a huile puis casse turbo) on a annoncé la fiabilisation puis en fait non, le 8s sort vers 2011 (je l'ai sur la DS3 de cette année) jusqu'a 2013/2014 il était annoncé fiable et je lis recemment que non en fait il y a aussi des casses de turbos (isolée) mais on commence encore a avoir des injecteurs foireux (electronique cette fois) et des factures a 1500€!
Alors soit on a peu de cas et ça en fait des tartines et les moteurs passent pour pas fiables! Soit il ne faut pas se faire d'illusion les moteurs fiables il faut oublier surtout quand mal nés!



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

Je viens tout à fait ton point de vue et le rejoint.

Mais j'ai une ZX ils ont sorti une version avec pompe Luca (ortho incertaine) que des casses, puis pompe Bosh (celle que j'ai par chance) moteur increvable.
Ils disent qu'ils ont revu toute l'injection sur le Puma du Boxer et changé son fournisseur, donc ce n'est pas rien non plus.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

les ZX un pote a plus de 500000km sur un TurboD il a fait au moins 4 culasses! Il connait le problème et change avant la casse mais problème jamais vraiment resolu sur ce modèle qui a pourtant perduré chez PSA
Je reste toujours reticent sur un moteur qui a connu des problèmes graves! ça ne m'a pas empéché de prendre un 1,6 Hdi mais je tends un peu le dos (injecteur et volant moteur) mais une casse moteur complete ... c'est de billets de 1500€ en se demerdant au pire. J'ai acheté un coup de coeur pas du rationnel de toute maniere!



jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

totalement résolu sur les zx à pompe bos(c)h. Un 1.9td tu peux le malmener autant que tu veux, il s'en fiche. C'est un moteur increvable, c'est tout le reste de la voiture (c'est du Citroën) qui se désintègre avant.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message