Citroën jumper

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

jean-claude
Locataire
Locataire
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:07
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Localisation : Loire-Atlantique
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par jean-claude »

Dernier message de la page précédente :

totalement résolu sur les zx à pompe bos(c)h. Un 1.9td tu peux le malmener autant que tu veux, il s'en fiche. C'est un moteur increvable, c'est tout le reste de la voiture (c'est du Citroën) qui se désintègre avant.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

Bah ecoute j'en connais 2 une de 400000 et une de plus de 500000 km tous les 2 on changé leur culasses plusieurs fois. Une collègue y a laissé sa xsara meme moteur car pas changé a temps a un peu plus de 200000km. Mais bon apparemment ça se fait bien et le reste est en beton. Celle qui a 500000km le pote avait bidouiller quelques paramétres dont la pression turbo et arrivé a le faire rougir tellement il lui rentré dedans! Et il l'a toujours ce turbo! L'autre a fait plusieurs tonneau avec et a remis tous les organes dont moteur sur une caisse récupérée! Moi j'ai eu la version 17TD sur la BX 300000km c'est les suspenssions qui ont laché et pourtant je la menagé pas celle la! On ne peu plus faire ça avec nos injections modernes!
Bon on est un peu hors sujet la :wink:



Gâdédé
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 171
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 21:44
Région d'habitat : 61300 L'Aigle
Localisation : L'Aigle
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Citroën jumper

Message par Gâdédé »

Et encore un de plus !...
Un ami camping-cariste ayant un Fleurette monté sur un Jumper 2.2hdi (PUMA), vient de m'informer que son moteur vient de le lâcher
à 76 000 km.
Toujours les mêmes symptômes, un grand panache de fumée avec un emballement du régime moteur. Il a réussi à le caler et se garer sur le coté.
Par chance, il se trouvait à 30 km de retour à la maison.
Diagnostic: un piston crevé, dû vraisemblablement au grippage de l'injecteur.
Il a demandé la visite d'un expert avec un représentant de chez Citroën.
De toute façon, il y aura changement du moteur.
Je tend le dos, car mon Eden 614 de 2008 est monté, aussi, sur un Citr. Jumper 2.2 hdi. Actuellement il a 56 000 km au compteur. Je mets tous les ans dans le réservoir un additif dans le gas-oil, vidange tous les ans avec changement des filtres à H et GO. Maintenant est-ce suffisant pour l'emmener au delà des 100 000 km ? Quand je lis les forums, je me dis que j'ai intérêt à faire des économies au cas ou...
Quand je pense que j'ai choisi ce type de moteur pour échapper au changement de courroie de distribution du fait que c'est une chaine, j'aurais dû viser sur un Fiat.
Même les anciens pro de l'automobile se font avoir. 32 ans comme chef d'atelier aux PTT.
A méditer...


Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Citroën jumper

Message par jaz51 »

Avec le retour "en force" de citroen j'espère qu'ils ont "rompu" avec ford car ce moteur est une plaie! Apparemment le 2.0l des nouveaux semble différent en caractéristique du 2.0l ford peut etre cette fois dérivé des automobiles de la marque!



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18820
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Citroën jumper

Message par Michel28 »

Bonjour
Je suis perplexe, 2L ça fait peu comme cylindrée, et des canassons, y en a à foison, jusqu'à 180CV
Modifié en dernier par Michel28 le sam. 4 févr. 2017 08:15, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Depite

Re: Citroën jumper

Message par Depite »

Ah ,notre bon vieux 2 L 8 127 ou 148 cv :super:



Avatar du membre
fred72

Re: Citroën jumper

Message par fred72 »

hello
je suis content de notre 3.0l fiat que nous avons rendu moins sonore avec un peu d'isolation.
Cependant la consommation des ford doit être meilleure et proposer plus d'autonomie.
Si l'europe faisait son job, ce type de problème aurait été réglé par le constructeur depuis plusieurs années.



Avatar du membre
Depite

Re: Citroën jumper

Message par Depite »

fred72 a écrit :hello
je suis content de notre 3.0l fiat que nous avons rendu moins sonore avec un peu d'isolation.
Tu pourrais nous en dire plus ,car cela m’intéresse au plus au point,c'est le seul défaut que je trouve au 2 L 8 ,parfois le moteur un peu présent :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message