Recharge Propane au Portugal

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par mclouis40 »

Dernier message de la page précédente :

bjr tous,
Patbtz tu n'es pas le seul à être inquiet de nature mais moi c'est poussé à l'extrême (zodiacal vierge oblige); au passage, j'en profite aussi pour remercier tte la liste pour les conseils que j'ai pu y trouver et ainsi me décider, une de gpl et une de propane.
MAIS, c'est mal parti, j'ai cdé la bouteille et le kit à Lbdg le 28/09, et "Anne soeur anne" je ne vois rien venir pour l'instant quand beaucoup ont été livrés en 4/5 jours; pour faire Eindhoven-Biarritz l'avion doit faire le tour du monde sans doute;

Puis j'ai cdé divers accessoires pour l'installation chez "mon camping car.com", articles TOUS disponibles (à tout le moins sur le site), livraison prévue d'après ce qui est mentionné sur le site, sous 6/7 jours; et là, oh joie !, on m'appelle pour me signaler que le magasin est fermé 3 jours pour inventaire et que ma cde partira début semaine prochaine, on est déjà à 7 jours donc, ET aujourd'hui j'ai un mail qui m'informe qu'un des articles n'est pas disponible (ah bon ???) et que ma cde sera traitée dans un délai de 7 à 14 jours, GENIAL !
Alors je fais comme Charles, j'attends.
Heureusement que j'ai réglé les cdes avec une CB "archi protégée" contre les mauvaises surprises et que je dispose d'un délai de rétractation de 14 jours après livraison, même si cela provient UNIQUEMENT de mon bon plaisir. Là quand je parle comme çà c'est que je commence à m'agacer et en général c'est pas bon pour la suite. Je re-posterai surement au fur et à mesure;
A +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

bonjour MClouis40,
ça soutient de voir qu'on est pas seul à se triturer les méninges,
les délais de livraison sont souvent pas respectés, pour moi si il y a possibilité de payer paypal ce sera direct comme ça, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec nos sites de vente pour CC.
j'ai eu aussi dans le suivit de livraison affiché envois de votre commande, et le facteur sonner en même temps que ma lecture pour me donner ma commande.
et pour répondre à Bernard, je vais réfléchir encore, et encore, et encore, pour le gpl, je vais suivre tous ceux qui montent GPL que ce soit par soit même ou bidouille Portugal.
affaire à suivre
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par mclouis40 »

re-bjr,
PAS DE BIDOUILLE AVEC LE GAZ MALHEUREUX !!! :evil: Tu me diras, une fois que çà aura fait BOUM tu seras plus là pour dire "si j'aurais eu su", m'enfin y aura du monde à coté !
Perso ce qui m'a décidé, c'est la tranquillité d'avoir tjrs du gaz, car c'est l'hiver que je pars le plus longtemps et donc le chauffage; et fini de transporter des bonbonnes en réserve; quant à l'amortissement........ la sécurité n'a pas de prix, surtout pas si peu ! et tu fais tte l'année avec le gpl, l'installation sera surement beaucoup plus vite amortie qu'on ne pense.
A + à tous et au plaisir.
Denis, j'ai vu que t'es à Narbonne, vs vs rapprochez du foie gras !!!, à bon entendeur...
A +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par bernobby »

Bonjour
Tant que vous faite pas comme moi, cigarette au bec et purger la bouteille de gaz, ainsi que charger une batterie bouchon ouvert,
regarder le liquide bouillir ça ira :D ;
Faut dire que j'ai eu un moment de solitude devant mon étourderie. Mais j'étais jeune :lol: j'ai conservé ma tête :lol:
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par patbtz »

super Bernard,
moi qui suis tes conseils j'ai du soucis à me faire :P je pense qu'on est tous passé par des moments comme les tiens, et on transpire très vite après, le pire est que des fois on se surprends à refaire au moins le début de nos co----ries.
patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par denisfifi »

@ maclouis40, un peu loin du foie gras tout de même.
Quant à commander chez mon camping car . c.. C'est bon j ai donné. J explique j'avais cde un lanterneau sur un autre site qui me disait livraison sous 15 jours, je m'aperçois que mon CC.com vend le même au même prix je téléphone et me disent si vous commandez ce jour livraison sous 4 ou 5 jours.j annule donc ma commande et cde chez eux. Le lendemain
Je reçois un mail comme quoi je serais livré 4 semaines plus tard et par contre le paiement immédiatement débité.
J ai toutefois été livré, mais je n'ai pas apprécié leur méthode de vente.
Par la suite j'ai appris qu'un pote avais bataillé plus d un mois pour se faire envoyer la bonne batterie qu'il avait cde.
J'ai donc zappé ce site de mes favoris.
@+ Denis


Sur Florium PL

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par MF70 »

Denis, j'ai vu que t'es à Narbonne, vs vs rapprochez du foie gras !!!, à bon entendeur...
A +[/quote]
Hummm le foie gras !!!! :super:
Y parrait que ça fait trop loin, snif. :stop:
Dommage, ça aurait été sympa de se revoir avant le Portugal. Bises à vous 2
:trinque:


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par mclouis40 »

coucou MF,
t'inquiète, j'en prendrai dans la soute,
en fait il est prévu de partir de mi-décembre à fin janvier, sous ttes réserves, trop de pb cette année, d'où mes nbx AR sur Marseille, et j'y ai encore des rv fin nov. début déc.
gros bisous, a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par isatis »

Bjr.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un [url=http://www.comgas.es/fr/detendeurs/171-adaptateur-a-sortie-libre-pour-bouteilles-de-gaz.html]adaptateur[/url] repsol qui ne me sert pas (je suis au GPL) et jamais servi.

Me contacter par MP.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par bernobby »

bonsoir
Tien j'ai pas se moèle dans ma collection :D ben peut être kti :idea:
bernobby



rieutort
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 07:36
Région d'habitat : 46140

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par rieutort »

mai 2017 aucun probleme pour recharger du gaz au portugal les station gpl possede de multiple adaptateur (meme les bouteille bleu camping gaz)
le prix est au litre bouteille je recharge 22litres pour15 euros environ (30€ enfrance)
beaucoup de pays font cela les centre de distribution de gaz aussi c est de la que partent les bouteille dans les magasins
la vie d expate geniale



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Recharge Propane au Portugal

Message par isatis »

Bjr.

@ rieutort

Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • RECHARGE AUTOMATIQUE
    par CRICRI » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par Depite
  • FONCTIONNEMENT RECHARGE SOLAIRE
    par OMDID » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1166 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Recharge vélo électrique
    1 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Recharge Batterie annexe
    par Michh40 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    651 Vues
    Dernier message par Michh40
  • Recharge gaz en GPL
    par BrunoElvis » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    20 Réponses
    3122 Vues
    Dernier message par bugy32