baie seitz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: baie seitz

Message par zak31 »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

Faudrait essayer de chauffer le mastic avec un sèche cheveux et le gratter avec une spatule en plastique
ou en bois bien effilée et terminer avec un nettoyage à l'acétone sans trop insister .


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
sweety
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 09:49
Région d'habitat : Morbihan

Re: baie seitz

Message par sweety »

Hello !
Suite à vos encouragements et conseils, je me suis quand même lancée...
Le joint a été très dur à couper, et la baie difficile à sortir...
Impossible d'enlever tout l'ancien joint noir, élastique, collant à souhait ; j'ai enlevé le plus gros à la spatule.
Une fois le nouveau joint posé, la baie ne rentre pas "à fond"...En même temps il faut que j'attende 48h si j'ai bien compris :roll:
Mais je crois que d'ici 2 jours, même en serrant les vis, la baie ne sera pas collée à fond sur la carrosserie (pas autant qu'avant en tout cas)...
Et pourtant je crois n'avoir pas mis trop de sika, pas de débordements à signaler.
Une technique ?? , à part louer un ou deux hommes musclés :wink:


htpp://cathso-camping-car.blogspot.fr
+ cathsoblog.blogspot.fr
+ cathso.blogourt.fr

Avatar du membre
sweety
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 09:49
Région d'habitat : Morbihan

Re: baie seitz

Message par sweety »

La preuve de notre travail d'hier :wink:

Image

Image


htpp://cathso-camping-car.blogspot.fr
+ cathsoblog.blogspot.fr
+ cathso.blogourt.fr

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

Re: baie seitz

Message par Sergio64 »

Hello,

De retour du Finistère, on s'est tous bien fait secouer à roupiller sur les falaises face à l'océan, c'était génial et on est content du Laïka qui a bien supporté l’épreuve dans l'ensemble. Néanmoins une toute petite infiltration sur une grande baie Seitz coté lit...

C'est à mon tour de me lancer dans l'aventure du démontage, à la lecture du topic ça ne semble pas insurmontable. J'ai bien compris l'utilisation impérative du Sikastomer 710 après un bon nettoyage / dégraissage.

Il me reste une question: Vaut il mieux sortir le cadre avec sa fenêtre en place ou bien déposée? Perso j'aurais tendance à déposer la fenêtre avant, mais dans ce cas est ce que le cadre est suffisamment solide pour ne pas se transformer en parallélogramme?


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message