chaines

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
country69

chaines

Message par country69 »

bonjour
encore une question :oops:
je viens d'acheter une paire de chaines(neige pas pour ma femme :wink: )
je les essaie et je trouve quelles sont un peu "laches" se sont des provak
et la taille est bonne
de plus si un de vous en possèdent, avez-vous 1 ou 2 anneaux rouges pour passer la chainette du tendeur ?moi j'en ai qu'un et il me semble qu'il en manque 1 pour pouvoir tendre le tendeur
merci d'avance pour vos explications, avant que je les ramène chez top acc.
bonne journée
éric



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Comme dirait quelqu'un : "Moi, je n'en ai pas, donc je ne peux pas te renseigner" :wink:

------------------------------------- :wink: -----------------------------------



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

ben moi elles sont encore emballées je ferai des essais avant de partir cet hivers à la montagne mais ça ne va pas être triste car ce sont des roues jumelées!je dois les mettre sur les roues exterieures mais je sens que je vais m'amuser!
quand je vois déja la panique que c'était sur la R21 j'ose même pas imaginer sur le campin car...mais apparment avec propulsion et roues jumelées on s'en sort même sans chaines...à vérifier :)



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

Bonsoir Koryne


Pour les roues jumelées tu mets de cales aux roues interieur et tu montes dessus (pas toi le cc) comme cela quand
tu es dessus tu a beaucoup plus facile pour mettre tes chaînes dessous tes roues exterieur, lorsque tu presentes tes chaines tu les mets par le haut des roues, comme c'est libre en dessous tu de la place pour mettre tes mains et les fixer convenablement
Un petit truc aussi tu dégonfles legerement tes pneus et lorsquel sont installées tu les regonffles pour bien tendre tes chaines.

@micalement Jacques :dragon:



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

oui c'est bien de monter sur une cale!
en fait ça va être plus simple que pour une voiture!

merci du conseil

par contre je ne vois pas bien comment regonfler mes pneus si je les dégonfle...

j'ai bien un compresseur mais il ne sera pas assez puissant,même ceux que l'on trouve dans les stations n'arrivent pas à dépasser 4 bars alors j'essayerai mais sans dégonfler...car pour faire ma pression je vais à chaque fois dans des garages spécifiques camions sinon c'est impossible :(



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
je suis passé ce soir faire l'échange,j'ai pris la taille en dessous :
çà va un peu mieux mais je suis toujours un poil trop long au niveau du tendeur en caoutchouc
mais j'ai trouvé(peut-etre)la raison:sur la notice ils parlent de passer le tendeur caoutchouc dans 2 anneaux et il n'y en a qu'un si l'on en rajoute un ,avec les chaines préconisées, on est bon
moi je vais raccourcir la chainette du tendeur caoutchouc
mais je vous conseil d'essayer avant pour faire la modif dans le jardin plutot quà genoux dans la neige,par moins 15° et de nuit :wink:
bonne soirée
éric



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message