Grincements Ducato...

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katamarano8p du 82
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Re: Grincements Ducato...

Message par katamarano8p du 82 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Je réactualise ce post, pour info au moins de ceux dont le châssis Fiat est rallongé.

Alors que j'avais pratiquement laissé tomber mon problème de grincement de suspension, j'ai été rappelé par le chef d'atelier du garage Fiat de Montauban. Celui ci voulait savoir si je m'étais renseigné de la faisabilité du démontage des rallonges châssis auprès de MC LOUIS.
Je lui avais déjà dit que je ne voyais pas auprès de qui je pouvais intervenir :
- le concessionnaire CC ? > trop peu qualifié pour répondre de façon fiable.
- le constructeur de la cellule ? > peu accessible (je ne parle pas Italien) et trop éloigné.

Finalement en y réfléchissant, je me suis rappelé que MC LOUIS avait un importateur en France, la société PLA.
Je leur ai posé la question suivante par mail :

"Propriétaire d’un MC 4 69 yearling 2013 (cellule n°xxxxx – châssis ZFA2500000xxxxxxx)
Je suis confronté à un problème de suspensions arrières sur mon porteur Fiat.
Ce problème connu par Fiat consiste à changer les 4 noeuds d’articulation des lames.
Mon concessionnaire me fait part de l’impossibilité du changement du fait de la présence
des rallonges châssis posées par MC LOUIS, devant les noeuds arrières.
Quelle est la solution préconisée par l’usine MC LOUIS, peut on par exemple déposer les rallonges
châssis le temps de l’échange de la suspension, sans dommage pour le plancher et les panneaux
de la cellule."

La réponse par mail dès le lendemain :
"Bonjour,
Oui vous pouvez déposer les rallonges de châssis, le temps de changer les suspensions en sécurisant le plancher.
Cordialement.
Trécy BARBESANGE
PLSA
19 bis, avenue du Québec
"Le Montréal"
VILLEBON SUR YVETTE
91951 COURTABOEUF CEDEX
Tél : 01.69.29.02.96
Fax : 01.69.29.84.54
E-mail : trecy.plsa@gmail.com "

Au départ, j'ai été ravi de la réponse, mais en relisant avec un peu plus d'attention, la mention "en sécurisant le plancher", Je me suis dit que finalement je n'étais guère plus avancé.
En effet, comment demander au concessionnaire Fiat de sécuriser le plancher, alors que déjà j'ai compris, à demi mot, que le démontage des rallonges châssis me serait facturé car non compris dans la garantie, évidemment.
En plus, je ne le vois pas prendre la responsabilité de sécuriser le plancher.
Donc retour à la case départ.
Cordialement,


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

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compact sp

Re: Grincements Ducato...

Message par compact sp »

P1080546.JPG
P1080545.JPG
Bonjour ,
le grincement qui vient vous agacer quand vous roulez peut avoir un peu pour origine votre assembleur bien aimé .

Parti en recherche de rafraichissement de la cellule via de l'air frais accumulé dans la soute je me suis penché sur le cheminement possible de cet air frais .

Or , en fouillant , je me suis aperçu que le passage de roue avait une isolation quasi obsolète , de la tôle recouverte avec un peu de mousse . Vous pouvez faire le tour des concessions , ils vous le vendent .

Il n'en faut pas plus pour me mettre en ébullition et remédier immédiatement au problème , réalisation d'un petit coffrage au carré , rempli d'isolant phonique et thermique .

Un essai sur nos petites routes dégradées de campagne , l'insonorisation rempli son rôle , je ne vais pas vous dire que l'on entend plus rien du tout , mais tellement plus agréable .

J'en ai d'autres , notre cc est presque totalement reconditionné ;

A +



BJNC
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Re: Grincements Ducato...

Message par BJNC »

Bonjour
Dés que ça grince je pulvérise un mélange de gas-oil et d'huile de vidange (environ 50-50) sur les lames les silenblocs etc et plus de bruit.
Cordialement



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compact sp

Re: Grincements Ducato...

Message par compact sp »

Bonjour ,
conseil de graissage au gas oïl et autre ? Mis à part l'accélération de la dégradation des douilles et autres par hydrocarbures et pâte abrasive créée par le mélange poussière gas oïl il te pousse à en remettre une couche régulièrement et on verra un nouveau sujet sur l'usure prématurée de ces parties .
Fiat ne l'inclue pas dans l'entretien , il propose un changement des douilles .

A +



duc
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Re: Grincements Ducato...

Message par duc »

rebonjour,

-le couinement provient soit des lames:
dans ce cas il existe des entretoises rectangulaires en caoutchouc qui s´insérent entre les lames
Goldschmitt commercialise cela.

-Soit remplacement des douilles de fixations de " l´oil " de lame:

http://up.picr.de/22760815ju.jpg

A effectuer par concession Ducato.

A+

duc



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compact sp

Re: Grincements Ducato...

Message par compact sp »

Bonjour Duc
Merci pour lien et le sérieux du conseil .

A +



BJNC
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Re: Grincements Ducato...

Message par BJNC »

Bonjour
10 ans que je pratique cette pulvérisation régulièrement une à deux fois par an et pas de problème, mais si certains préfèrent dépenser en changeant le douilles je n'y vois aucun inconvénient. Mais pourquoi les caoutchouc finissent par couiner? Parce qu'ils sont secs et durs
Cordialement



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compact sp

Re: Grincements Ducato...

Message par compact sp »

Bonjour BJNC ,
que tu pratiques ceci te regardes , que tu le conseilles sur un forum ........
Regardes les post de Duc par exemple , toujours très pro dans ses réponses , je connais bien le pays où il réside pour y avoir parcouru des centaines de milliers de kilomètres en PL , j'ai été contrôlé sur la route par leur chère polizei , l'un d'eux était en bleu de travail et se glissait sous les véhicules avec un charriot pour vérifier châssis , circuit de freinage suspension et si il décelait quelque chose de non conforme , véhicule au garage , plaque d'immatriculation dérivetée , attente du règlement selon devis avant toute intervention .
Un collègue est resté la semaine entière car le patron refusait de payer .

Alors dans vos réponses ... prudence

A +



BJNC
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Re: Grincements Ducato...

Message par BJNC »

Bonjour
Je ne vois pas le rapport, mon véhicule est en parfait état de marche et le contrôle est vierge...Mis à part le fait que l'homme de loi ressorte avec du gras sur le bleu je ne pas autre chose, maintenant si c'est le fait de ne pas être d'accord avec ce qui se dit je m'abstiendrais... :cry:
Après relecture des mes écrits je ne conseille rien 1 je dis ce que je fais et 2 je dis ce que je pense, mais bon ce n'est peut être pas du français que j'écris. :D
Cordialement



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Re: Grincements Ducato...

Message par claudecpx »

Salut,
Je vais mettre un peu tout le monde d'accord s'en s'énerver.
J'ai un châssis ALKO et j'ai aussi des couinnements par moment, mais pas régulier. Et pourtant il n'y a pas de lames !!!
J'ai beau chercher, j'entends que ça vient de vers l'arrière mais où.
Le chassis est graissé comme prévu, encore au mois de juillet en passant à ma concession et en leur en parlant.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de vivre et de me balader.
A+


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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Re: Grincements Ducato...

Message par motosoupape »

bonjour,
quelqu'un a t'il remplacé lui même ces silemblocs ?.
pour les rentrer: facile a mon avis une tige filetée et 2 rondelles , mais pour sortir les anciens ?
mon CC grince comme un vieux lit , je pensais que c'etait les meubles mais finalement c'est bien ces saletés de silemblocs !!!
autre question , est ce que le Q à la fin de la réference 1365410080Q a une importance ??


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

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Re: Grincements Ducato...

Message par SUPERPATOUNET »

ouille !
le Q vaste sujet....
:boite:



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Re: Grincements Ducato...

Message par Gâdédé »

Personne n'a essayé le téflon en bombe ?...
J'ai un Citroën Jumper comme porteur, c'est idem au Fiat.
J'ai eu ce bruit à l'arrière, il y a bien 3 ou 4 ans. Voilà comment j'ai procédé:
- Desserrer les écrous des axes supérieurs et inférieurs des jumelles.
- Avec un pied de biche écarter légèrement pour que le téflon entre bien par pulvérisation.
- Resserrer au couple avec une clé dynamométrique.
- Faire un essai sur route.
J'ai utilisé une seule bombe. Pas de risque pour les caoutchoucs, ni la poussière.
Depuis, plus de bruits, sauf à l'intérieur, mais celà c'est le mobilier qui travaille.
Prix: environ 10 €.
Bon réveillon et bonne année 2017.


Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.

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Parti

Re: Grincements Ducato...

Message par Parti »

:bulv:

@Superpat : Lol !

* * *



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motosoupape
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Re: Grincements Ducato...

Message par motosoupape »

Gâdédé a écrit :Personne n'a essayé le téflon en bombe ?...
J'ai un Citroën Jumper comme porteur, c'est idem au Fiat.
J'ai eu ce bruit à l'arrière, il y a bien 3 ou 4 ans. Voilà comment j'ai procédé:
- Desserrer les écrous des axes supérieurs et inférieurs des jumelles.
- Avec un pied de biche écarter légèrement pour que le téflon entre bien par pulvérisation.
- Resserrer au couple avec une clé dynamométrique.
- Faire un essai sur route.
J'ai utilisé une seule bombe. Pas de risque pour les caoutchoucs, ni la poussière.
Depuis, plus de bruits, sauf à l'intérieur, mais celà c'est le mobilier qui travaille.
Prix: environ 10 €.
Bon réveillon et bonne année 2017.
bonjour , je vais essayer ça :roll:


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

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Re: Grincements Ducato...

Message par annegil »

Bonjour,

Depuis assez longtemps, j'avais des grincements de suspension arrière ; on avait essayé pas mal de solutions de lubrification en bombe, sans succès notable.

Il y a quelques temps, j'ai trouvé ici la solution "Fiat" ; je l'ai passée à mon (petit, mais efficace) garagiste (suis un bille en mécanique).

Il a contacté Fiat qui lui a approvisionné le kit pour régler ce souci reconnu par la marque (hors garantie le CC a 5 ans). Il a fait le remplacement. Voilà, pour moins de 150€ TTC (pièces et main d'oeuvre), plus de grincement, en espérant que ça tienne.

Merci aux experts de ACCJV !


Rapido 700FF 150CV BA, GPS CDN,
http://annegil.me/
un CC c'est 6m max (enfin, pour nous !)
Délégué des adhérents directs FFCC
ex voyageur du Paris-Pékin 2010

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