vidange fiat ducato multijet 130
Modérateur : Mécaniciens
vidange fiat ducato multijet 130
Lexa nous avait laissé quelques messages suite à la vidange de son ducato , quantité d'huile ? longueur de jauge ? bref , il a fini par me faire flipper .
Donc , ce jour vidange moteur , comme préconisation retrouvée sur plusieurs forum , contenance carter huile : 5,9 l
Au changement de filtre la préconisation était de 6,5l .
Procédant au changement de filtre systématiquement , à 6,2l le niveau était un peu au dessus du maxi de la jauge .
Après essai du véhicule , 2h30 après arrêt , au niveau maxi de la jauge .
Donc , contenance du carter huile moteur ducato multijet 130 : 5,9 l 0,5l maxi pour le changement de filtre
A +
Donc , ce jour vidange moteur , comme préconisation retrouvée sur plusieurs forum , contenance carter huile : 5,9 l
Au changement de filtre la préconisation était de 6,5l .
Procédant au changement de filtre systématiquement , à 6,2l le niveau était un peu au dessus du maxi de la jauge .
Après essai du véhicule , 2h30 après arrêt , au niveau maxi de la jauge .
Donc , contenance du carter huile moteur ducato multijet 130 : 5,9 l 0,5l maxi pour le changement de filtre
A +
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2639
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
bonjour
je peux te répondre a ce sujet car cela m'a aussi surpris , donc comme j'avais l'occasion de passer pas très loin d'un garage Fiat Camper (que je citerai pas ) j'ai posé la question a un mécano qui a bien voulu me répondre
pour un 130cv tu mettra au maxi 5,8 l filtre compris mais par contre on te facturera 6.5l quantité d'huile préconisée sur le carnet d'entretien
claude
je peux te répondre a ce sujet car cela m'a aussi surpris , donc comme j'avais l'occasion de passer pas très loin d'un garage Fiat Camper (que je citerai pas ) j'ai posé la question a un mécano qui a bien voulu me répondre
pour un 130cv tu mettra au maxi 5,8 l filtre compris mais par contre on te facturera 6.5l quantité d'huile préconisée sur le carnet d'entretien
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- jurissacage
- Vieux routier
- Messages : 14180
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Puget-Ville . Var
- Zodiaque :
- Contact :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Bjr,
On m'a facturé 6l. Revenu chez moi j'ai regardé la jauge et le niveau était au dessus du maxi. Coup de tel au garage qui m'a dit de revenir pour enlever un peu d'huile. Combien ils en on réellement mis, je ne puis le dire....
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk
On m'a facturé 6l. Revenu chez moi j'ai regardé la jauge et le niveau était au dessus du maxi. Coup de tel au garage qui m'a dit de revenir pour enlever un peu d'huile. Combien ils en on réellement mis, je ne puis le dire....
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Touchez pas à nos cigales....
- tcap06
- Vieux routier
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
- Région d'habitat : Au dessus de Grasse
Re: vidange fiat ducato multijet 130
C'est pas beaucoup
Les nouveaux Ford custom et transit contiennent 11 litres et première vidande a 2 ans ou 50000 kms
Sans doute pour garder une réserve meme si on ne contrôle pas et un meilleur refroidissement
Au contraire des Thp essence Psa qui brûlent leur huile et casse le turbo
Les nouveaux Ford custom et transit contiennent 11 litres et première vidande a 2 ans ou 50000 kms
Sans doute pour garder une réserve meme si on ne contrôle pas et un meilleur refroidissement
Au contraire des Thp essence Psa qui brûlent leur huile et casse le turbo
Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...
Re: vidange fiat ducato multijet 130
si niveau d'huile incorrect , l'ordinateur doit indiquer le niveau trop bas ou alors il y a disfonctionnement .
Par contre pour un niveau trop haut , aucun signal .
C'est pour cette raison que j'ai pris tout mon temps pour le remplissage afin d'apporter une information fiable .
Quand à la facturation selon le volume préconisé et non le volume réellement mis , pour moi c'est une arnaque . Ton garagiste se couvre par sa facturation alors qu'il n'a pas respecté la préconisation .
C'est mon analyse , à voire ce qu'en pensent les membres du forum .
A +
Par contre pour un niveau trop haut , aucun signal .
C'est pour cette raison que j'ai pris tout mon temps pour le remplissage afin d'apporter une information fiable .
Quand à la facturation selon le volume préconisé et non le volume réellement mis , pour moi c'est une arnaque . Ton garagiste se couvre par sa facturation alors qu'il n'a pas respecté la préconisation .
C'est mon analyse , à voire ce qu'en pensent les membres du forum .
A +
- zak31
- Participant Culan 6
- Messages : 6843
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : 31, au sud de Toulouse
- Genre :
- Zodiaque :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Bonjour.
J'ai toujours fait mes vidanges + le changement de filtre moi-même, comme ça ,pas de merdouilles
La vieille huile à la déchetterie.
Bien sûr ,il faut quand même avoir la possibilité de le faire chez soi
J'ai toujours fait mes vidanges + le changement de filtre moi-même, comme ça ,pas de merdouilles
La vieille huile à la déchetterie.
Bien sûr ,il faut quand même avoir la possibilité de le faire chez soi
JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.
The hillbilly cat .
The hillbilly cat .
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Je crois que le sujet va être largement commenté .
Mon amie , suite à l'achat d'une voiture encore sous garantie avait fait faire la vidange par un indépendant .
Comme je suis curieux , j'ai regardé le filtre à huile , une sous marque de chez machin .
Chez moi , pas de sous marque , et de huile de gamme préconisée par le constructeur .
En matière de filtre à huile , sur le fiat , suivant les fournisseurs , on vous indique tel filtre ( exemple longueur 80 mm , et d'autre tel filtre ( longueur 135 mm ) , de même diamètre , même diamètre du joint , même filetage , mais pas la même capacité .
Alors , je fais les vidanges moi-même .
A +
Mon amie , suite à l'achat d'une voiture encore sous garantie avait fait faire la vidange par un indépendant .
Comme je suis curieux , j'ai regardé le filtre à huile , une sous marque de chez machin .
Chez moi , pas de sous marque , et de huile de gamme préconisée par le constructeur .
En matière de filtre à huile , sur le fiat , suivant les fournisseurs , on vous indique tel filtre ( exemple longueur 80 mm , et d'autre tel filtre ( longueur 135 mm ) , de même diamètre , même diamètre du joint , même filetage , mais pas la même capacité .
Alors , je fais les vidanges moi-même .
A +
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Bonjour
C'est pas l'mécano qui fait la facture
mais une secrétaire d'après des critères bien précis, et des fois en décalage des réalités de l'atelier
moi, sur ma C3, il m'on bien facturé un bidon de lave glace, alors que le réservoir du lave glace était plein a ras bord
le lendemain, retour sur place, et j'ai récupéré le bidon de lave glace "oublié quelque part"
parce que facturer sans fournir les ingrédients, c'est la mode, pour les heures n'en parlons pas
ils arrivent tous chez le bon dieux a l'âge de 120 ans minimum, vu le nombre d'heures facturées pendant leur activité
C'est pas l'mécano qui fait la facture
mais une secrétaire d'après des critères bien précis, et des fois en décalage des réalités de l'atelier
moi, sur ma C3, il m'on bien facturé un bidon de lave glace, alors que le réservoir du lave glace était plein a ras bord
le lendemain, retour sur place, et j'ai récupéré le bidon de lave glace "oublié quelque part"
parce que facturer sans fournir les ingrédients, c'est la mode, pour les heures n'en parlons pas
ils arrivent tous chez le bon dieux a l'âge de 120 ans minimum, vu le nombre d'heures facturées pendant leur activité
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Hi,
Au sujet des heures, la coutume et de soupoudrer des heures bidons dans les flottes d'automobiles en entretien !
Ou je travaillais en 90, nous avions le plus gros parc de France plus de 1000 voitures.
En prenant pour règle de contrôler et signer les factures avant reprise de la voiture, la société à économisé 30% sur les factures !…
Avant, on prenait RDV, on posait la voiture, montait dans le véhicule de dépannage, et revenait le soir !
On ne se préoccupait que du tampon sur le carnet d'entretien !
La facturation se faisait au mois…. Tout le monde faisait confiance !
Pour en revenir à mon ducato x250, pour toucher le trait maxi, 5L6 suffisent, au dela ça dépasse !
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Au sujet des heures, la coutume et de soupoudrer des heures bidons dans les flottes d'automobiles en entretien !
Ou je travaillais en 90, nous avions le plus gros parc de France plus de 1000 voitures.
En prenant pour règle de contrôler et signer les factures avant reprise de la voiture, la société à économisé 30% sur les factures !…
Avant, on prenait RDV, on posait la voiture, montait dans le véhicule de dépannage, et revenait le soir !
On ne se préoccupait que du tampon sur le carnet d'entretien !
La facturation se faisait au mois…. Tout le monde faisait confiance !
Pour en revenir à mon ducato x250, pour toucher le trait maxi, 5L6 suffisent, au dela ça dépasse !
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- leclown08
- Vieux routier
- Messages : 1041
- Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : 08 Ardennes
- Genre :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
ha,
comme Lexa, je préoccupe ud nombre de litres, mais plutôt du nivaeau
pareil, aucun mécano jusqu'ici n' a vu mes véhicules, moi y fais tous.
@++
comme Lexa, je préoccupe ud nombre de litres, mais plutôt du nivaeau
pareil, aucun mécano jusqu'ici n' a vu mes véhicules, moi y fais tous.
@++
Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Donc nous revenons au problème de la longueur de jauge !
Fiat , quelle est la bonne longueur de jauge qui permet de mettre l'huile selon la préconisation ?
A +
Fiat , quelle est la bonne longueur de jauge qui permet de mettre l'huile selon la préconisation ?
A +
- leclown08
- Vieux routier
- Messages : 1041
- Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
- Région d'habitat : ardennes
- Localisation : 08 Ardennes
- Genre :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
ha,
heu, pourquoi cette détermination sur la longueur du machin qui trempe dans l'huile
à mon avis tu te torture le carafon pour ???, mais bon c'est ton gral
bon sincére d'os
@++
heu, pourquoi cette détermination sur la longueur du machin qui trempe dans l'huile
à mon avis tu te torture le carafon pour ???, mais bon c'est ton gral
bon sincére d'os
@++
Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4
- cbc
- Routier
- Messages : 355
- Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
- Région d'habitat : Manche
- Localisation : agneaux
- Zodiaque :
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Bonjour,
Je fait la vidange avec le filtre un peut plus de 5 litres,par contre je trouve que l'huile noirci rapidement!!..le 2.8l d'avant ne le faisait pas comme le 2.3l.
Je fait la vidange avec le filtre un peut plus de 5 litres,par contre je trouve que l'huile noirci rapidement!!..le 2.8l d'avant ne le faisait pas comme le 2.3l.
A+ Claude
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Hé , leclown08 ,
c'est bien à la jauge que tu te fies pour le niveau , en fonction de sa trempette , plus elle est courte plus il faut d'huile pour arriver au maxi ( ou l'inverse + longue moins d'huile ) .
Il serait intéressant lors d'un rassemblement de vérifier la longueur des jauges et du tube dans lequel on l'enfile .
Ma vidange n'est pas loin de la préco .
A +
c'est bien à la jauge que tu te fies pour le niveau , en fonction de sa trempette , plus elle est courte plus il faut d'huile pour arriver au maxi ( ou l'inverse + longue moins d'huile ) .
Il serait intéressant lors d'un rassemblement de vérifier la longueur des jauges et du tube dans lequel on l'enfile .
Ma vidange n'est pas loin de la préco .
A +
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: vidange fiat ducato multijet 130
Bonjour,
FIAT a modifié le carter d´huile sur les moteurs EURO 5 ( FAP ) mais en partie pas la jauge..
Voici les quantitées réçemment publiées:
Moteur EURO 4:
Mj 130 : 5,9l , avec filtre: 6,5l
MJ 150 : 5,9l , avec filtre: 6,5l.
MJ 180 : 8,0l , avec filtre 9,0l
Moteur EURO 5 FAP :
MJ130 : 5,3l , avec filtre: 5,9l
MJ150 : 5,3l , avec filtre: 5,9l
MJ180 : 8,0L , avec filtre: 9,0l
A+
duc
FIAT a modifié le carter d´huile sur les moteurs EURO 5 ( FAP ) mais en partie pas la jauge..
Voici les quantitées réçemment publiées:
Moteur EURO 4:
Mj 130 : 5,9l , avec filtre: 6,5l
MJ 150 : 5,9l , avec filtre: 6,5l.
MJ 180 : 8,0l , avec filtre 9,0l
Moteur EURO 5 FAP :
MJ130 : 5,3l , avec filtre: 5,9l
MJ150 : 5,3l , avec filtre: 5,9l
MJ180 : 8,0L , avec filtre: 9,0l
A+
duc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 25 Réponses
- 11334 Vues
-
Dernier message par dudu73
-
- 7 Réponses
- 2229 Vues
-
Dernier message par clavier
-
- 14 Réponses
- 6705 Vues
-
Dernier message par CagibouWaterworld
-
- 2 Réponses
- 1687 Vues
-
Dernier message par pierrot41
-
- 11 Réponses
- 1502 Vues
-
Dernier message par baladeur83