Voyant défaut moteur allumé
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
Voyant défaut moteur allumé
Fiat Ducato III Euro 5 130 cv, 21000km
Le voyant défaut moteur est allumé en permanence (couleur ambre), je pensais que c'était pour me dire de faire la vidange car j'avais dépassé les 2 ans, mais chez Midas la réponse "Tension alimentation calculateur" .
Je n'ai apparemment pas de perte de puissance mais j'étais en ville.
A+ Rémi
Le voyant défaut moteur est allumé en permanence (couleur ambre), je pensais que c'était pour me dire de faire la vidange car j'avais dépassé les 2 ans, mais chez Midas la réponse "Tension alimentation calculateur" .
Je n'ai apparemment pas de perte de puissance mais j'étais en ville.
A+ Rémi
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Voyant défaut moteur allumé
BonjourRémi 94 a écrit :Fiat Ducato III Euro 5 130 cv, 21000km
Le voyant défaut moteur est allumé en permanence (couleur ambre), je pensais que c'était pour me dire de faire la vidange car j'avais dépassé les 2 ans, mais chez Midas la réponse "Tension alimentation calculateur" .
Je n'ai apparemment pas de perte de puissance mais j'étais en ville.
A+ Rémi
Si c'est l'icône Symbole moteur allumé
ça peut être aussi le FAP à nettoyer, ou vanne EGR
Chez Pigeot c'est souvent ça
Tu monte les rapports 1 2 3, bref une conduite moteur tournant vite
pendant 20 minutes, pour nettoyage FAP, il va sortir de la fumée noire
Si c'est la vanne EGR, je ne sais trop comment procéder
Ce que je dis la c'est une piste, on a pas le diagnostic de la valise
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Voyant défaut moteur allumé
Hi,
Si c'est comme sur ma voiture, FAP à nettoyer, c'est 20' de route à 2500t/m minimum.
Mais il est aussi précisé que tu n'as droit qu'à un seul arrêt sinon c'est FAP à changer ! 2500 frifrelins !!!
En balade avec mon mobile ب_ب
Si c'est comme sur ma voiture, FAP à nettoyer, c'est 20' de route à 2500t/m minimum.
Mais il est aussi précisé que tu n'as droit qu'à un seul arrêt sinon c'est FAP à changer ! 2500 frifrelins !!!
En balade avec mon mobile ب_ب
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Voyant défaut moteur allumé
bonjour,
la lampe ambre allumée signife un dysfonctionnement du moteur sans passer en mode dégradé.
Souvent comme cité plus haut c´est la vanne EGR, Fiat a changé de sous traitants : WAHLER a été remplaçé par MAGNETI MARELLI.
Concernant le FAP:
la " regénération " du FAP n´est pas toujours signalé par lampe, cela se remarque par une consommation légérement accrue accompagné de légère fumée noire.
Certains millésimes ont un capteur différentiel de pression qui donne des fausses informations au NBC , suite qu´il n´est plus étanche.
Nouvelle version de ce capteur:
http://up.picr.de/18772115vt.jpg
A+
duc
la lampe ambre allumée signife un dysfonctionnement du moteur sans passer en mode dégradé.
Souvent comme cité plus haut c´est la vanne EGR, Fiat a changé de sous traitants : WAHLER a été remplaçé par MAGNETI MARELLI.
Concernant le FAP:
la " regénération " du FAP n´est pas toujours signalé par lampe, cela se remarque par une consommation légérement accrue accompagné de légère fumée noire.
Certains millésimes ont un capteur différentiel de pression qui donne des fausses informations au NBC , suite qu´il n´est plus étanche.
Nouvelle version de ce capteur:
http://up.picr.de/18772115vt.jpg
A+
duc
-
- Vieux routier
- Messages : 798
- Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
- Région d'habitat :
- Localisation : Ht Savoie 74
- Contact :
Re: Voyant défaut moteur allumé
j'ai eu ca sur un euro 5 aussi ......... sonde de regeneration echappement HS .......il etait encore sous garantie... 7500kms .
Apres reparation Fiat Camper tout est rentrer dans l'ordre... bon courage
Apres reparation Fiat Camper tout est rentrer dans l'ordre... bon courage
Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 11 mars 2014 10:18
- Région d'habitat : aquitaine
Re: Voyant défaut moteur allumé
Bonjour essayez Mecarun C99, cela marche bien pour moi.Allez sur le site Mecarun vous aurez tous les conseils nécessaires.
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
Re: Voyant défaut moteur allumé
En plus du problème de voyant, je viens de constater que la télécommande de verrouillage centralisé ainsi que le bouton dans la cabine ne ferme plus les portes du porteur et de la cellule.
Je me pose la question si par hasard la batterie ne serait pas fatiguée.
Je me pose la question si par hasard la batterie ne serait pas fatiguée.
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Voyant défaut moteur allumé
moi , j ai eu ce problème vanne EGR sur 2.3l 130 cv de decembre 2011,et pourtant rien d allumé ,obliger de la changer a 29 mois et 18500km et bagarre avec Fiat ..sinon ,vous l a démontée et vous nettoyez .pour le remontage ,si vous avez le collier Fiat avec pince spéciale ,vous allez chez Citroen ,ils ont l équivalence en collier a visser .j en ai une neuve et j ai récupéré la vieille ,que j ai nettoyée (complétement calaminée et bloquée ) et je me suis procuré ce fameux collier citroen .en le plaçant judicieusement ,il n y a plus de soucis pour démontage comme avec celui Fiat ou il faut tout démonter pour passer la pince (intégral) .
amitié de l Oscar54
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
Re: Voyant défaut moteur allumé
Je viens d'aller mettre sous 220v le CC et la fermeture centralisée fonctionne de nouveau.
Il va falloir enlever la moquette de la cabine pour avoir accès à la trappe de la batterie.
Il va falloir enlever la moquette de la cabine pour avoir accès à la trappe de la batterie.
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
Re: Voyant défaut moteur allumé
Bonsoir à tous,
Bon tout est rentré dans l'ordre, après mon passage chez Fiat.
Remplacement du "capteur de pression différentiel" coût total 339.70€.
Sur ma facture il est inscrit:
"Facturation m.o aux taux de 75.00€ HT au lieu de 94.00€ HT. Je pense que c'est pour les intégraux plus difficile d'accès.
Ou est ce capteur de pression différentiel .
A+ Rémi.
Bon tout est rentré dans l'ordre, après mon passage chez Fiat.
Remplacement du "capteur de pression différentiel" coût total 339.70€.
Sur ma facture il est inscrit:
"Facturation m.o aux taux de 75.00€ HT au lieu de 94.00€ HT. Je pense que c'est pour les intégraux plus difficile d'accès.
Ou est ce capteur de pression différentiel .
A+ Rémi.
-
- Vieux routier
- Messages : 660
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
- Région d'habitat : 66300
- Localisation : Perpignan
- Zodiaque :
Re: Voyant défaut moteur allumé
Bonjour
Pour trouver le capteur differentiel , le plus simple c est de regarder le fap ( filtre a particule ) .
Du filtre a particule il y a deux tuyau qui partent 1 a l entrée du fap et 1 autre a la sortie .
Tu suit les tuyau et ils vont directe au capteur .
A suoi sert le capteur : il controle en permanence la pression a l entrée du fap .
Pour 2 raison il verifie que le fap n est pas trop bouche , au quel cas le calculateur lance une procedure de regeneration du fap .
Mais aussi pour une deuxieme raison , il verifie qu il y ait un minimum de difference de pression , car di cela n est pas le cas , cela peut vouloir dire que le fap a ete suprime ( ou tuyau du cateur sectionné ), au quel cas le calculateur met le moteur en mode degrader avec voyant allumé.
En cas de pb sur l
e capteur differentiel il faut toujours verifie qu un des deux tuyau ne soit pas debrancher ou casser , cela arrive souvent car les tuyaux subissent une tres forte chaleur et casse.
Salutation philippe
Pour trouver le capteur differentiel , le plus simple c est de regarder le fap ( filtre a particule ) .
Du filtre a particule il y a deux tuyau qui partent 1 a l entrée du fap et 1 autre a la sortie .
Tu suit les tuyau et ils vont directe au capteur .
A suoi sert le capteur : il controle en permanence la pression a l entrée du fap .
Pour 2 raison il verifie que le fap n est pas trop bouche , au quel cas le calculateur lance une procedure de regeneration du fap .
Mais aussi pour une deuxieme raison , il verifie qu il y ait un minimum de difference de pression , car di cela n est pas le cas , cela peut vouloir dire que le fap a ete suprime ( ou tuyau du cateur sectionné ), au quel cas le calculateur met le moteur en mode degrader avec voyant allumé.
En cas de pb sur l
e capteur differentiel il faut toujours verifie qu un des deux tuyau ne soit pas debrancher ou casser , cela arrive souvent car les tuyaux subissent une tres forte chaleur et casse.
Salutation philippe
Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Voyant défaut moteur allumé
Bonjour,
si l´échange aurait été effectuée par une concession " Camper Service " cela aurait été gratuit.
Je contacterais ce service a Turin..
A+
duc
si l´échange aurait été effectuée par une concession " Camper Service " cela aurait été gratuit.
Je contacterais ce service a Turin..
A+
duc
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Voyant défaut moteur allumé
est ce que quelqu un sait a partir de quand ,ils ont monté un FAP sur les ducato 2.3l 130 cv.je n arrive pas a trouver si le mien en est équipé .acheter en décembre 2011.
amitié de l Oscar54
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Voyant défaut moteur allumé
Bonjour,
les Ducato Euro 5 avec FAP ont étés commercialisés a partir de Mai 2011.
A+
duc
les Ducato Euro 5 avec FAP ont étés commercialisés a partir de Mai 2011.
A+
duc
- oscar54
- Culan_2016
- Messages : 1946
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
- Région d'habitat : meuse
- Localisation : bouligny Meuse
Re: Voyant défaut moteur allumé
je ne dois donc pas l avoir ,car sur ma carte grise ,en V9 il est stipulé 70/220*2003/76 euro4.
ouf ,une saleté de moins , j ai déjà eu ma dose avec la saloperie de vannes EGR .
ouf ,une saleté de moins , j ai déjà eu ma dose avec la saloperie de vannes EGR .
amitié de l Oscar54
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 54 Réponses
- 1222 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 29 Réponses
- 8249 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 4 Réponses
- 121 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 18 Réponses
- 9929 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 11 Réponses
- 943 Vues
-
Dernier message par planetibo