vanne EGR ducato 2007

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Birdy

vanne EGR ducato 2007

Message par Birdy »

Apparemment, tout le monde a des soucis avec cette vanne. Que faut-il faire en dehors de courir chez le concessionnaire Fiat? merci



PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

vanne EGR

Message par PHIL2356 »

Bonjour,
un lien pour un tuto de neutralisation des vannes EGR
Bonne journée
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =3&t=66366



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Message par Didier.L. »

Bonjour,
Très bien ce tuto et simple; mais j'ai entendu dire que de neutraliser la vanne risque d'abimer le pot catalytique , vérité ou bêtise je ne sais pas. Cette méthode est elle valable pour toutes les versions "euro 4 ou 5"???

Pour ma part je l'ai faite il y a presque un an changer chez Iveco,


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

Message par PHIL2356 »

Bonjour,
Euro 4, il faudrait se renseigner plus précisément , car je n'ai pas la réponse pour les véhicules catalysés.
Bonne journée



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

bonjour, j'ai eu ce problème , voyant injecteur allumé. Intervention garage fiat en Espagne, mais il me fait comprendre qu'il n'avait pas la pièce et que je pouvais partir au maroc sans problème.
De retour mon garagiste me demande quelle pièce et je n'avais aucune information pour ça (communication difficile avec le garagiste). Au retour je me renseigne vers 3 garagiste dont Fiat et le mêmes questions me sont posées. Des ratées, de la fumée, la puissance. N'ayant remarqué aucun de ces problèmes les 3 m'ont dit de laissé courir. Mais le plus (drôle) c'est que je consomme 2l/100 de moins. Et beaucoup de mécanos sur leur propre véhicule occulte cette vanne.
Depuis 3 ans c'est comme ça............... mais j'aimerais bien être sûr de ne pas avoir de souci plus tard
Amicalement


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

j ai oublié Fiat ducato maxi 2L8 JTD 2002


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonjour ,

Sur un précedent , un Ducato 2001 , cette vanne avait condamnée (par un pro ) par une plaque placée comme une entretoise et jamais eu de problème , ni en fonctionnement ni au passage au C T .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

bonjour et merci ça me rassure
amicalement


amicalement BURDEE et vive la vie

fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

Douglas a écrit :Bonjour ,

Sur un précedent , un Ducato 2001 , cette vanne avait condamnée (par un pro ) par une plaque placée comme une entretoise et jamais eu de problème , ni en fonctionnement ni au passage au C T .

Cdlt
BONJOUR
condannée une vanne EGR avec une plaque est la meilleur solution , la vanne continue a fonctionner dans le vide ( sans laisser passer aucun gaz echappement vers l admission ) . le caluculateur continue a croire que la vanne fonctionne, c est beaucoup mieux que de s attaquer au dispositif de commande de la vanne.
pour info les calles a mastiquer de tolier font tres bien l affaire tres fine et resistante .
philippe :wink:


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par burdee »

bonjour j'avais peur au CT pour la pollution en rapport de cette vanne EGR et bien non impeccable contrôle nickel.
Donc à méditer sur ce problème (je ne suis pas mécanicien)


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par nanard79260 »

Mes diverses recherches pour améliorer le couple à bas régime sur mon 2.8 idtd me permettent de vous dire:
Les diesels sont catalysés depuis 1996, le mien l'est.
Les JTD et suivant ont une vanne EGR et le mien a échappé à cette connerie : la vanne recycle des gaz d'échappements pour soi-disant moins polluer, mais au bout de 15 à 20 000 km l'encrassement du système fait que la pollution est supérieure. Vous pouvez sans crainte pour le moteur la supprimer (supprimer son fonctionnement) Avant les années 1996, sur les fourgons il n'y avait ni catalyseur ni vanne EGR et les moteurs ne se portaient pas plus mal :(

Les derniers moteurs possèdent en plus un filtre à particules, la on atteint le summum du non sens, en effet on a un catalyseur (frein sur les gaz d'échappement) la vanne EGR qui se colmate et pour finir un FAP qui se bouche, ne vous étonnez pas des emmerdent que vous avez ou aurez.

Le mieux est de nettoyer la vanne EGR par une conduite musclée et pour ceux qui ont le FAP, mettre un produit wynn's spécial pour FAP qui aidera à nettoyer la vanne EGR et le filtre à particules ainsi que le catalyseur qui lui se trouve juste après le turbo.

Je vous joint quelques liens intéressant, sachant que vous pouvez trouver votre bonheur par gogole :

http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/problemdiesel.htm

http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-vt3958.html

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=012&GRP_COD=102&SBMK=T&DRIVE=D&MAKE=F&COMM_MODEL=D94&CAT_COD=PE&MOD_COD=232&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=GROUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=SUBGROUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1

A suivre :?


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par duc »

bonjour,

les problémes de vannes EGR sont connus depuis que la Commission EU de Bruxelles a fixé les normes de pollution.

Je ne sais pas comment se fonts ces controles de pollutions dans divers pays, mais concernant l`Allemagne, ce controle se fait :

en mesurant d´une part, par la méthode classique les émissions de l´échappement et d´autre part via la prise de diagnose OBD qui équipe tous les moteurs avec gestion électronique.
Une manipulation est ainsi pratiquement détectable et entraine la perte d´homologation du véhicule.

A+

duc



Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par tcap06 »

j'ai moi aussi le voyant moteur allumé
je suis passé chez citroen et à l'ordi vanne EGR à changer (5 messages erreurs)
j'appele mon concessionaire qui dit l'avoir nettoyé avant la vente et la changera qd je dois l'amener pour mes infiltrations...
donc comme la garantie de 3 mois est passée l'assurance que j'ai pris doit être mise en œuvre
voila on vous vend un cc avec une garantie 3 mois, on passe la valise et on efface les erreurs...et on en profite pour faire payer plus tard le client ou l'assurance (je l'espere)...
ils sont tous comme cela les vendeurs de CC ????


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par burdee »

bonjour, essaie de rouler un peu plus haut en tours pendant quelques Km je l'ai fait sur mon scenic ça a marchè.


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: vanne EGR ducato 2007

Message par farani34 »

:D Salut ! :D
Et sur un Ducato de 2014 de 130 CV, EURO 5 , pot catalytique et FAP, est-ce qu'on peut la supprimer ?
Si oui, combien de CV gagne t-on environ et est-ce que ça vaut le coup ?
Merci ! Jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message