Sur mon Ancien Welcome 55 de Chausson la charge se faisait d'abord sur la batterie cellule puis une fois celle-ci chargée le séparateur ou je ne sais quoi continuait à charger la batterie moteur.
Je pense que sur le 68 ça doit être pareil.
PS Mes panneaux solaires étaient montés de la même façon.
Sur mon CC, (je pense qu'il en est souvent ainsi), lorsque le véhicule est relié au réseau, mise automatique en fonction du chargeur et recharge des deux batteries, toutefois il est précisé qu'à la batterie moteur, il ne fournit qu'une charge de maintien.
salut
s'est facile tu regarde sur tableau electrique si tu a possibiliter de controler batterie 1 et 2 tu mais le 220v et tu rearde la difference si ton chargeur charge les deux le voltemetre va monter pour les deux ou les led seront tout en haut au maxi
si non il y a autre systeme comme le mien le charger charge la batterie cellule et a partir d'une certaine tension un voyant sallume vert avec dessin des deux batterie et la le charger charge la batterie moteur en plus
je confirme jpedro, mais celà dépend de l´âge et de la verion du bloc chargeur... Les cc. récents ont un bloc de charge délivrant une charge de maintenance de l´ordre de 2 Amp.
Voilà, c'est pour cela que je pense que ca charge car sur mon tableau j'avais sur la batterie moteur 7.2V puis une fois mis en route le 220, la batterie est regrimpée a 12.6,V mais impossible de démarrer d'ou mon incertitude, en plus le garagite m'a afirmé que la batterie moteur ne se charger pas par le branchement du 220 !!!!
J'ai eu un petit problème hier en voulant installer ma batterie moteur qui était en hivernage depuis 2 mois. L'année dernière, je l'avais installée sans difficultés !
Après avoir fixé la platine ( je ne sais pas si c'est le nom exact) du...
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Merci pour ces détails , Claude, qui vont m'aider à retrouver les bonnes connexions. :super:
jbdo
Bonsoir
A ma grande surprise je me suis aperçue que mon régulateur du panneau solaire coupait la charge, batterie cellule pleine ok.
Mais la batterie moteur était loin d'être pleine.
Normal ? dépend du blob chargeur ?
A+
Roland
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Bonsoir,
La semaine dernière la batterie de mon Ducato a lâché et je me suis rendu compte que le panneau solaire ne la rechargeait pas alors que j'avais monté et câblé mon régulateur i-boost pour celà.
Après vérification, mon régulateur possède bien...
Bonjour à tous
Cela fait 2 sortie que je rencontre une panne étrange
En roulant 1 bit puis le voyant défaut moteur s’allume puis le moteur s’arrête net
Je coupe le contact et le véhicule repart
Le voyant reste allumé je fait contrôler à un garagiste la...
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Oui le problème est bien là si je l’emmène il vont me remplacer les pièces les une dernière les autres
Il y a tellement de possibilités c est la galère ce n’est pas une panne franche
Avant hier, j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon CC. Il avait fait plusieurs démarrages sans avoir le temps de recharger et puis quelque chose est peut être resté allumé.
Mon idée pour être peut être autonome sur ce coup la.
Depuis...
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Bonsoir
C'est sûr, mais qu'en on est coincé quelque part, ça peut dépanner, s'il n'y a pas d'autres solutions.
bernobby
ma batterie cellule innovtech 100 ah agm est HS . faut il charger la nouvelle batterie , avant installation sous le siège passager
si oui pendant combien de temps de charge ( 24h + ou - )
merci pour vos conseils a tous
bonne soirée...
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Bonsoir, idem pour moi un challenger 288eb il faut que le panneau contrôle soit sur ( ON ) sinon le PS ne chargera pas.
Bonne soirée.