Bonsoir à tous
même problème avec un 2.8 JTD
révision chez fiat, odeur d'huile brulée de retour à la maison
j'ai démonté et vidé le filtre à huile pour revenir au niveau max de la jauge
Philippe
Philou, j'ai également un 2.8l jtd. 60 000kms pour le momment, et tout est OK... Pourvu que ca dure ... Mais il y a pas de raison.
En faisant le plein d'huile, il arrive que l'on en fasse coulé sur le cache culbuteur et qu'elle coule derriere sans que l'on puisse néttoye. Elle tombe sur l'échapement, d'ou cette odeur que tu as de brulé.
un petit déterrage: qu'en est-il exactement de ces pb de niveaux d'huile ?
Je vient de faire pour la première fois ma vidange sur un 130 multijet de 09/2008 et je m'attendais à remettre 6.5l comme j'avais lu un peu partout...
Mais je n'ai retiré (et remis) que 5L, filtre compris pour être au maxi de la jauge...
Des explications ?
hi a tous
idem ............avant le grand depart
apres avoir epluché la centaines huiles dispo pour trouver la bonne avec la bonne norme fiat
j ai effectue la vidange et revidangé apparement 5 litres ( a la louche )
sont suffisantes
2.3l euro 5 mai 2015
les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes
Bonjour,
Moi aussi, je viens de faire la vidange avec changement du filtre à huile.
Verdict: 5l pour être au maxi. J'aurais voulu rester un peu en dessous, mais persuadé qu'il y rentrait 6l, j'ai vidé un bidon complet avant de vérifier la jauge
Nous attendons toujours la présentation ?
Date et/ou heure butoir bientôt à échéance !
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Sur mon Ducato 130cv de juin 2011, c'est 4L90 pour arriver au maxi jauge (si filtre huile changé)
Mon garagiste a fini par l'inscrire au feutre blanc sur la traverse au dessus du radiateur.
Les premières fois en mettant la quantité préconisée dans le manuel, il y en avait 10 à 12 mm au dessus du maxi.
Fiat, ou Fiat camper service, ont étés incapables de nous fournir une explication plausible, seulement nous dire que c'est la jauge qui fait foi !
(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
C'est tout de même curieux, partout on lit qu'il faut 6L voir 6.5L avec le filtre...
J'espère que les jauges sont à la bonne longueur et que l'on ne roule pas en dessous du mini...
Bonjour
La quantité d'huile indiquée sur les manuels, c'est surement "carter sec"
à la première vidange, il doit rester de l'huile dans des endroits du carter ou l'huile ne peu graviter
ce qui peut expliquer le fait qu'il faut en mettre un peu moins lors d'une vidange
Néanmoins c'est la jauge qui fait juge de paix ... pas plus haut que le maxi ... sinon aspirer le surplus via le puit de jauge
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour. C'est dément de ne pas préciser la quantité d'huile à mettre dans un carter avec ou sans changement du filtre à huile! Heureusement qu'il y a une jauge!!!
il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!
Sur tous mes véhicules (autos, motos, tondeuses, compresseurs...) je me suis toujours fié aux jauges ou éventuellement aux niveaux visibles (hublots), et uniquement à ces éléments. Je n'ai jamais pris en compte les quantités indiquées sur le carters ou dans les revues.
En espérant bien entendu que les jauges et hublots sont représentatives de la quantité d'huile nécessaire au bon fonctionnement des moteurs. Bon, jusqu'ici tout va bien.......
Je cherche la méthode à suivre pour éteindre le voyant de maintenance sur un Fiat Ducato X250 2012-2013.
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Il faudrait peut-être mettre une photo du tableau de bord pour confirmer le modèle ou l'équipement de ton véhicule. Je ne sais pas à quel moment les tableaux de bord ont changé à cette période.
Pour exemple, le mien de 2005 n'a pas le tableau de ceux de...
j'ai trouve ca pour faire la vidange de mon c c fiat MJT 160 3.0L de 2010 32000 kms
qu'en pensez vous,,( avant je faisais avec de la petronas selenia wr 5w30 acea c2 fiat 9.55535-s1 mais ca commence a faire chero et 9 litres avec filtre a...
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re
merci pour vos réponses.
OMDID ton huile est pas aux normes préconiser par fiat qui sont
5w30 ACEA-C2 FIAT 9.55535-S1
mais j'ai trouve ca: TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W30 ACEA-C2 FIAT 9.55535-S1
cordialement
re. Désolé de t'avoir mal orienté.Mais le...
Bonjour à tous ! Comment allez vous ?
Cet aprem midi je vais voir un porteur Fiat Ducato 3L 160Cv de 2008. J’aurait besoin de votre aide car j’ai pu lire qu’il y avais beaucoup de problème sur les ducato à cette époque.
Je voulais savoir si c'était Sur...
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Yep !
J'ai ce moulin sur mon Fleurette, il a 113.000 km.
Défaut principal : la boite est mal équilibrée, je monte sur les cales en seconde pour éviter le patinage excessif.
Sinon bon frein moteur, consommation raisonnable -10.5/11 l à 2000trs/m.
Fais la...