Fiat DUCATO 2012 .... Huile ?
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- Lexa
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Fiat DUCATO 2012 .... Huile ?
Hi,
malgré une révision à faire seulement à 40.000 km, hier j'ai fait faire une vidange avec filtres ....
Mon garage à Argentan, sa base de données donne 5 litres d'huile, et 5.5 si le filtre est changé.
Après avoir mis 5 litres dedans, j'ai un centimètre de trop sur la jauge... ( j'y suis retourné hier soir, on à vidangé, mesuré, il y avait bien 5 litres .... )
Il m'a refait le plein "à la jauge" contenance, 4.3 litres .....
et sur ma documentation fournie avec mon fiot, il est indiqué 5.9 litres, 6.5 avec le filtre ..
c'est quoi ce bintz ?
à Culan si vous me voyez avec une jauge dans la poche, présentez moi la votre, on va peut être les comparer ?
si vous avez des info ...
malgré une révision à faire seulement à 40.000 km, hier j'ai fait faire une vidange avec filtres ....
Mon garage à Argentan, sa base de données donne 5 litres d'huile, et 5.5 si le filtre est changé.
Après avoir mis 5 litres dedans, j'ai un centimètre de trop sur la jauge... ( j'y suis retourné hier soir, on à vidangé, mesuré, il y avait bien 5 litres .... )
Il m'a refait le plein "à la jauge" contenance, 4.3 litres .....
et sur ma documentation fournie avec mon fiot, il est indiqué 5.9 litres, 6.5 avec le filtre ..
c'est quoi ce bintz ?
à Culan si vous me voyez avec une jauge dans la poche, présentez moi la votre, on va peut être les comparer ?
si vous avez des info ...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Laurent
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Exactement le même probleme que toi Lexa,
J'ai revidangé, puis controler le volume d'huile et effectivement il fallait en mettre moins de 5 L.
Depuis je met 4 L, puis je roule, et compléte a la demande ...........
Mon seul souci a été le changement du filtre a gaz oil ( un machin en plastoche )hyper fragile, qu'on doit serrer a mort ..........
J'ai revidangé, puis controler le volume d'huile et effectivement il fallait en mettre moins de 5 L.
Depuis je met 4 L, puis je roule, et compléte a la demande ...........
Mon seul souci a été le changement du filtre a gaz oil ( un machin en plastoche )hyper fragile, qu'on doit serrer a mort ..........
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
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- Lexa
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hi,
merci Laurent, je vais tout de même profité de Culan pour comparer les jauges, je vais bien trouver d'autres Ducato ..
puis je vais envoyer un mail à l'assistance Ducato, pour avoir une réponse officielle ..
ça m'emmerde grave ce truc ?
si la doc est exacte, on roule en permanence en dessous du minimum requis ( -2.5L ) pas bon cela ...
Si l'on mets exactement la dose préconisée, et que c'est trop, on risque de faire éclater de rire le moulin, pas bon non plus ...
Quid ?
Dans les années 70 - 80, il y avait eu exactement le même problème avec les GS, le carter avait été modifié, mais la jauge était resté pareille d'une série à l'autre ...
de nombreux moteurs éclatés, cela avait fait les choux gras d'auto plus ..
merci Laurent, je vais tout de même profité de Culan pour comparer les jauges, je vais bien trouver d'autres Ducato ..
puis je vais envoyer un mail à l'assistance Ducato, pour avoir une réponse officielle ..
ça m'emmerde grave ce truc ?
si la doc est exacte, on roule en permanence en dessous du minimum requis ( -2.5L ) pas bon cela ...
Si l'on mets exactement la dose préconisée, et que c'est trop, on risque de faire éclater de rire le moulin, pas bon non plus ...
Quid ?
Dans les années 70 - 80, il y avait eu exactement le même problème avec les GS, le carter avait été modifié, mais la jauge était resté pareille d'une série à l'autre ...
de nombreux moteurs éclatés, cela avait fait les choux gras d'auto plus ..
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- Lexa
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hi,
oui Bernard, on pourra mesurer les jauges ....
j'ai écrit sur une "demande d'expert", dans le site Camper Service de chez fiat,
on verra leur réponse
oui Bernard, on pourra mesurer les jauges ....
j'ai écrit sur une "demande d'expert", dans le site Camper Service de chez fiat,
on verra leur réponse
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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- Vieux routier
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Bonjour Lexa
Sur mon fiat 2.3 l 130ch j'ai fait la vidange (avec changement du filtre à huile) moi même et effectivement j'ai n'ai mis que 5 litres d'huile pas plus sinon on dépasse le niveau maxi de la jauge.
j'ai revérifié après 500 km le niveau est toujours bon à 1cm du maxi de la jauge.
Sur mon fiat 2.3 l 130ch j'ai fait la vidange (avec changement du filtre à huile) moi même et effectivement j'ai n'ai mis que 5 litres d'huile pas plus sinon on dépasse le niveau maxi de la jauge.
j'ai revérifié après 500 km le niveau est toujours bon à 1cm du maxi de la jauge.
Cordialement.
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- Laurent
- Vieux routier
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Je leur ai téléphoné et n'ai pas obtenu une réponse très claire: << carters différents selon la situation géographique, tenir compte de la jauge......>> )Lexa a écrit :hi,
oui Bernard, on pourra mesurer les jauges ....
j'ai écrit sur une "demande d'expert", dans le site Camper Service de chez fiat,
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- Vieux routier
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c'est toujours la même chose ..on est les dindons de la farce
perso j'ai aussi fait ma première vidange à 20000KM
chez un agent Fiat officiel (Belgique/Drogenbos)
Il m'a compté 10L et changement des filtres à huile et gazoil
coût : 460€ !!! Pas gené en quoi que soit malgré mon étonnement ...
A 40000KM j'ai fait mon premier entretien chez un ami particulier et vendeur de cc
Coût 270€ il a mis exactement 8 litres d'huile jauge sur le maxi;en plus le filtre à gazoil n'avait pas été remplacé chez Fiat...puisqu'il était toujours scellé !!!!!
perso j'ai aussi fait ma première vidange à 20000KM
chez un agent Fiat officiel (Belgique/Drogenbos)
Il m'a compté 10L et changement des filtres à huile et gazoil
coût : 460€ !!! Pas gené en quoi que soit malgré mon étonnement ...
A 40000KM j'ai fait mon premier entretien chez un ami particulier et vendeur de cc
Coût 270€ il a mis exactement 8 litres d'huile jauge sur le maxi;en plus le filtre à gazoil n'avait pas été remplacé chez Fiat...puisqu'il était toujours scellé !!!!!
la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!
- Lexa
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Hi,
Hé bé !
470€ c'est du vol organisé!
J'ai payé 108 samedi dernier !
5L huile
Filtres huile et GO
1L de liquide réfroidissement (j'étais au mini depuis toujours)
Le plein de lave glace gratos
Sourire et pression des pneus .....
Cela fait tout de même 700 de nos bons vieux anciens francs!!
Je trouve cela déjà assez cher!
Hé bé !
470€ c'est du vol organisé!
J'ai payé 108 samedi dernier !
5L huile
Filtres huile et GO
1L de liquide réfroidissement (j'étais au mini depuis toujours)
Le plein de lave glace gratos
Sourire et pression des pneus .....
Cela fait tout de même 700 de nos bons vieux anciens francs!!
Je trouve cela déjà assez cher!
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonsoir,
Lexa,
Un niveau d'huile trop bas n'est pas tres ou trop grave ci le moteur ne surchauffe pas tant que la pompe a huile ne ce désamorce pas ou ne cavite pas. Maintenent il faut savoir que l'huile participe au refroidissement moteur également tout comme l'eau.
Niveau trop haut n'est absolument pas grave du tout puisque le moteur n'est pas en circuit fermé. La pression minimum ne changera pas puisqu'il y a un clapet de surpression en cas de colmatage filtre a huile mais trop d'huile n'influ pas sur son débit ou pression comme beaucoup de rumeur ce font entendre. La pompe a huile a un tarage (pression)maxi prédefini par le constructeur. A ne pas confondre avec débit.
Ce n'est pas pour cela qu'il faut roulé sans huile ou avec trois ou quatre litres de trop non plus.
Pour la Gs, c'etait un autre probleme. La pompe a huile etait plus haute que le point bas de l'huile moteur donc casse assuré ci il n y en avait pas d'huile au dessus du minimum
La GS a un moteur refroidissement a air donc qui chauffe bcp plus qu'un refroidissement a eau. Mécaniquement tres simple mais ci pas d'huile au dessus du minimum (pour les 1er modeles) on ramasse les pieces par terre
Temperature moteur:
Air = 280° environ
Eau = 87° environ
Lexa,
Un niveau d'huile trop bas n'est pas tres ou trop grave ci le moteur ne surchauffe pas tant que la pompe a huile ne ce désamorce pas ou ne cavite pas. Maintenent il faut savoir que l'huile participe au refroidissement moteur également tout comme l'eau.
Niveau trop haut n'est absolument pas grave du tout puisque le moteur n'est pas en circuit fermé. La pression minimum ne changera pas puisqu'il y a un clapet de surpression en cas de colmatage filtre a huile mais trop d'huile n'influ pas sur son débit ou pression comme beaucoup de rumeur ce font entendre. La pompe a huile a un tarage (pression)maxi prédefini par le constructeur. A ne pas confondre avec débit.
Ce n'est pas pour cela qu'il faut roulé sans huile ou avec trois ou quatre litres de trop non plus.
Pour la Gs, c'etait un autre probleme. La pompe a huile etait plus haute que le point bas de l'huile moteur donc casse assuré ci il n y en avait pas d'huile au dessus du minimum
La GS a un moteur refroidissement a air donc qui chauffe bcp plus qu'un refroidissement a eau. Mécaniquement tres simple mais ci pas d'huile au dessus du minimum (pour les 1er modeles) on ramasse les pieces par terre
Temperature moteur:
Air = 280° environ
Eau = 87° environ
- Laurent
- Vieux routier
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Éric,
S'il y a trop d'huile dans un moteur diesel, celui-ci peut avaler l'huile et accélérer jusqu’à la casse moteur .
C'est très spectaculaire, j'ai eu l'occasion de voir ça, dans une autre vie, sur un tracteur dans un garage .
Les pompiers sont venus.......................
S'il y a trop d'huile dans un moteur diesel, celui-ci peut avaler l'huile et accélérer jusqu’à la casse moteur .
C'est très spectaculaire, j'ai eu l'occasion de voir ça, dans une autre vie, sur un tracteur dans un garage .
Les pompiers sont venus.......................
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
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