Problème Frigo Dométic 135 L AES ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
boby34336

Problème Frigo Dométic 135 L AES ?

Message par boby34336 »

Bonsoir,

Je vous relate en deux mots mon problème de frigo Dométic AES 135 L, en juillet, pendant les vacances, je constate une anomalie au fonctionnement de mon frigo, en effet, il passe au gaz alors que la tension de 220 volts est toujours disponible ( 215 volts mesurés ), je séjourne dans un camping.

Après un suivi pendant plusieurs semaines,( à mon domicile, le CC couche à la maison )

On constate bien que le système AES ( le boitier électronique qui commande le fonctionnement du frigo ) déconne .. :evil:

Mon concessionnaire décide à ce moment du remplacement de ce boitier AES ( heureusement à la limite de la garantie, 2 ans. ), et il commande.

Ce boitier est donc commandé Mi-octobre, et à ce jour, malgré plusieurs rappels, toujours rien de chez Dométic, rupture de stock nous dit-on.

Conclusion, si cela arrive en été, plus de frigo, donc plus de possibilité d'employer le CC.( du moins dans les régions chaudes ).

Quand je pense que les ventes de CC sont en forte progression, et que derrière, rien ne suit pour dépanner, on nous prend réellement pour des pigeons. :( :( :(



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

C'est vrai qu'on doit avoir le tort de comparer le marché du camping-car, à celui de l'automobile.

Qu'il s'agisse du réseau de concessionnaires, du SAV, de la disponibilité des pièces, ou même des accessoiristes..........on en est encore à la préhistoire dans le monde du camping-car.

.......et il semble que Bobby ait hélas raison : les constructeurs et distributeurs sont beaucoup plus préoccupés par la vente de leur materiel.....que par le service auquel nous sommes censés avoir droit. (et je ne parle même pas d'un élément carrosserie-cellule, pour un véhicule plus fabriqué depuis quelques années)



Avatar du membre
tico
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 21:22
Région d'habitat :
Localisation : lyon

Message par tico »

bonjour

j"ai aussi un soucis avec un refrigerateur de ce type
a partir de 800 metres d'altitude son fonctionnement au gaz est tres aleatoire pour pas dire capricieux
reponse du fabriquant " ont peu rien faire,allez pas a la montagne "
il est encore sous garantie le mien
enfin je vais de se pas me presenter dans la rubrique apropriée pour ceux qui me connaisse pas
c'est beau d'avooir le monopole dans se domaine ils sont les rois
cordialement

le tico



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

Et oui.... le service après vente n'est pas toujours (voire souvent) à la hauteur.

Le tout ne pas ce laisser faire faire preuve de persévérence.
De mon expérience quand j'ai eu des problèmes c'est le patron en personne que j'ai toujours contacté (par mail)... et mes problèmes ce résoudent dans l'heure. :wink:

Il faut dire que mon concessionnaire est un des plus gros de Belgique.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour à tous, :D

voici un petit texte qui rappelle les conditions de prise en garantie et de règlement pour la prise en charge votre matériel :

"Termes et conditions

Réseau de Service Européen

DOMETIC assure la garantie de ses produits selon la loi et les règlements en vigueur dans leur pays d'achat.

Cependant, DOMETIC offre un Service Européen dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hollande, Italie, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Angleterre. Dans chacun de ces pays, DOMETIC bénéficie d'ateliers de réparations agréés utilisant les pièces détachées d'origine.

Même si le produit est sous garantie, le client final doit acquitter sa facture de réparation lorsqu'il est à l'extérieur du pays où il a acheté le matériel : il se fera rembourser dès son retour par DOMETIC dans son pays d'origine sur simple envoi de sa facture acquittée établie par l'atelier agréé de la marque qui a effectué le service.

Le réseau de Service Européen couvre les réfrigérateurs, climatiseurs installés dans les caravanes ou camping-cars, ainsi que les réfrigérateurs portables.Ces produits doivent figurer sur la liste des appareils officiellement distribués par DOMETIC.

Les numéros de produits (PN) et de série (SN) ne doivent pas être supprimés ou altérés. Ces produits doivent avoir été achetés dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hollande, Italie, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse ou Royaume Uni.

Les produits doivent être impérativement installés et utilisés selon les préconisations figurant dans les manuels DOMETIC.

Le Réseau de Service Européen DOMETIC ne prend pas en charge la durée d'immobilisation éventuelle du produit ou du véhicule, ni aucune indemnité ou préjudice de quelque nature ou quelque sorte que ce soit."


Source : http://www.dometic.com/templates/Page.aspx?id=11825

Je vous donne ici le lien qui donne la liste des ateliers agréés pour la réparation des réfrigérateurs en France

Dans "catégorie de produits", choississez "Refrigerators" dans le menu déroulant, puis dans "Domaines d'activités", sélectionnez "Recreation Vehicle Equipment"

Voici les coordonnées de Dometic France :

Dometic SNC
Z.A du Pré de la
Dame Jeanne B.P 5
60128 Plailly

Téléphone 03 44 63 35 00
Télécopieur 03 44 63 35 18
Site Internet http://www.dometic.fr


:wink:
60128 Plailly
Modifié en dernier par ulysse le ven. 16 déc. 2005 09:22, modifié 1 fois.


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,


Et oui.... le service après vente n'est pas toujours (voire souvent) à la hauteur.


Il faut rester sous les 800m......... :gfcon: :fume:

A+ Daniel



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Capitaine Flamm a écrit :Salut,

Le tout ne pas ce laisser faire faire preuve de persévérence.
De mon expérience quand j'ai eu des problèmes c'est le patron en personne que j'ai toujours contacté (par mail)... et mes problèmes ce résoudent dans l'heure. :wink:
Bonjour,

Le problème ne se situe pas au niveau de mon concessionnaire, c'est le patron de la concession qui a commandé le fameux boitier AES chez Dométic, mais c'est Dométic qui traîne soit disant qu'ils sont en rupture de stock, :evil:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message