batterie aux quelle ampérage?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
les-sarthois

batterie aux quelle ampérage?

Message par les-sarthois »

lors de l'entrevue avec notre cc ,j'ai remarqué que la batterie aux faisait 70 amp, après avoir feuilleté plusieur catalogues de cc je me suis apperçu que les amperages moyens étaient de 90/95 amp,je me demande si avec seulement 70 amp je vais pouvoir faire face à ma conso d'energie ?

de plus le cc est équipé de panneaux solaires,ne me demandez pas la marque ni autres details car là je suis dans les choux,mais je penses que cela fera un bon post par la suite... :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je penses qu une 100 A est une bonne moyenne , une 70, c est bas a mon avis

Par contre suivant son emplacemnt il faut faire attention a l encombrement de la batterie
Mais vous pourrez toujours la changer apres



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

elle est située dans le moteur..et d'ailleurs je me demande si c'est bien?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Les deux miennes (auxilaire 130A ) sont aussi dans le compartiment moteur une derriere chaque phare



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

en ayant un panneau solaire ,je dois donc aussi avoir une autre batterie allimentée par celui-ci?



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

je suis aller voir mon concessionnaire ce soir et le technicien m'a conseillé un panneau solaire 100 w et 2 batteries 100 amp pour pouvoir consommer sans moderation

et comme j'ai dejas commandé mon nouveau camping car avec panneau 100 w et une 100 amp il ne me reste plus qu'a prendre la deuxieme
:wink:
Modifié en dernier par plus_chez_nous le ven. 2 déc. 2005 22:18, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

en ayant un panneau solaire ,je dois donc aussi avoir une autre batterie allimentée par celui-ci?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire ?

Tu as en tout deux batteries

une pour le porteur pour le demarrage etc..

Une pour la cellule qui sert a toutes les consommations pompe chauffage lumiere etc.. elle est charge par l alternateur du porteur en roulant et par le paneau solaire

combien as tu vu de batteries en tout ?



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

les-sarthois a écrit :en ayant un panneau solaire ,je dois donc aussi avoir une autre batterie allimentée par celui-ci?
il est preferable d'en avoir deux (cellule)
:wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

ici un site tres bienfait que j ais indique en page astuces bricolage de ACCJV

Bravo a l auteur :wink:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html

Image

Image
Modifié en dernier par Denh33 le ven. 2 déc. 2005 22:39, modifié 3 fois.



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

je croyais qu'il y avait une batterie specifique pour les panneaux..mais vu le shema je comprends le fonctionnement.
c'est ch... d'être un débutant....



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

c'est ch... d'être un débutant....
On l a tous été .... débutant :lol:



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

j'ai bien vu la batterie pour le porteur et l'autre pour la cellule,et c'est là que je me suis dit 70 a ça doit faire juste..



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

mais vu la place qu'il y a pour la batterie je vais surement m'amuser à en trouver une correspondante...



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir Gilles,

Deux batteries c'est bien oui mais il faut les charger. Si tu roules pas mal et que ton alternateur est assez puissant ok. Si tu fais beaucoup de sur place ton panneau solaire même à cent Watts n'arrivera pas à completer ce que tu consommes, surtout si tu es dans notre région.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Si tu roules pas mal et que ton alternateur est assez puissant ok
C est notre cas , on roule pas mal et l altelnateur est renforcé



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message