chauffage ALDE

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Modérateur : Mécaniciens

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fred

chauffage ALDE

Message par fred »

hello

je me suit déja fais la réflexion l'hiver dernier,

il me semble que le chauffaga ALDE est plus lent que le TRUMA

pour avoir une bonne Température

quand c'est chaud,c'est bien mais il faut le temp

es ce normal?



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Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

C est normal, le truma c est de l'air chaud qui circule autour du boiler qu on envoi ca va plus vite

Le Alde , c est un chauffage centarle donc il faut chauffer tout le circuit d eau , peut etre plus long au debut, mais par contre il a un avantage , il a une position chauffage route , de cette facon , le chauffage est toujours pret



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fred

Message par fred »

ok merci;

lorsqu'il fait trés froid,je l' allume avant de faire étape

mais on doit fermer la bombonne pour rouler a moin d'avoir le nouveau

detendeur



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Denh33

Message par Denh33 »

mais on doit fermer la bombonne pour rouler a moin d'avoir le nouveau
J ais entendu dire que pour le chauffage alde , on pouvait le faire marcher sur le circuit d eau du vehicule en position chauffage route , serait ce faux ?

Donc pas besoin de gaz



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fred

Message par fred »

le mien est en circuit séparé du chauffage route

il a un vase d'épension pour lui seul



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Denh33

Message par Denh33 »

Ah ok

Mais bon , change pas pour un truma :wink:



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brunoycar

Message par brunoycar »

bonsoir
effectivement avec un chauffage alde il chauffe en meme temps que le chauffage moteur et l inverse c est a dire quand tu met le chauffage alde en route il réchauffe le moteur c est un avantage indéniable pour l hivers meme si tu n as pas roulé pendant 6 jours ton moteur est déja chaud s en compter que tu as de l eau chaude en roulant .C est le seul a avoir tous ces avantages en plus un combiné truma vaut 1500euros quand tu le change je ne c est pas par contre combien coute une chaudière neuve mais il doit y avoir guère de différence c est ce que je regrette le plus sur mon autostar qui était de 1992 le seul inconvénient du alde c est qu il prend plus de place qu un truma mais es un inconvéniant avec tous les avantages qu il procure



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Denh33

Message par Denh33 »

Le fabricant de mon CC a mis la chaudiere alde en option sur les models 2006 , c est pas donné , mais je crois que je ferais le pas si je le change (c est pas pour demain)



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fred

Message par fred »

il y a peu etre des configurations différentes

je peu laisser le chauffage allumé ,le moteur est froid quand je démare



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Denh33

Message par Denh33 »

Il y a peut etre un systeme de by pass par la :roll:



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Capitaine Flamm
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Vieux routier
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Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

ben je ne connaissait pas ... à part le Truma

Merci pour mon info !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

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brunoycar

Message par brunoycar »

fred a écrit :il y a peu etre des configurations différentes

je peu laisser le chauffage allumé ,le moteur est froid quand je démare
sur mon autostar j avais un robinet sous le siege conducteur qui separait le circuit moteur du chauffage alde si tu en as un regarde si il n est pas fermé,moi ca date de 1992 attention quand je dit chaud c est 30 degrés car le circuit moteur et chauffage sont indépendant c est un échangeur thermique qui est sur le moteur



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Denh33

Message par Denh33 »

j avais un robinet sous le siege conducteur qui separait le circuit moteur du chauffage alde si tu en as un regarde si il n est pas fermé,
Si c est ca je penses qu on va boire un coup :wink:



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fred

Message par fred »

j'suis partant pour boire un coup,mais ily a pas de robinet sous le siege.

sous la banquette AR ily en a un raccordé au circuit moteur et pour le

chauffage route.pas raccordé avec le ALDE

merci a+



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Denh33

Message par Denh33 »

sous la banquette AR ily en a un raccordé au circuit moteur et pour le

chauffage route.pas raccordé avec le ALDE
Ah ok, donc si le CC a un chauffage route independant ca change tout



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