chauffage ALDE
Modérateur : Mécaniciens
chauffage ALDE
hello
je me suit déja fais la réflexion l'hiver dernier,
il me semble que le chauffaga ALDE est plus lent que le TRUMA
pour avoir une bonne Température
quand c'est chaud,c'est bien mais il faut le temp
es ce normal?
je me suit déja fais la réflexion l'hiver dernier,
il me semble que le chauffaga ALDE est plus lent que le TRUMA
pour avoir une bonne Température
quand c'est chaud,c'est bien mais il faut le temp
es ce normal?
Bonjour
C est normal, le truma c est de l'air chaud qui circule autour du boiler qu on envoi ca va plus vite
Le Alde , c est un chauffage centarle donc il faut chauffer tout le circuit d eau , peut etre plus long au debut, mais par contre il a un avantage , il a une position chauffage route , de cette facon , le chauffage est toujours pret
C est normal, le truma c est de l'air chaud qui circule autour du boiler qu on envoi ca va plus vite
Le Alde , c est un chauffage centarle donc il faut chauffer tout le circuit d eau , peut etre plus long au debut, mais par contre il a un avantage , il a une position chauffage route , de cette facon , le chauffage est toujours pret
bonsoir
effectivement avec un chauffage alde il chauffe en meme temps que le chauffage moteur et l inverse c est a dire quand tu met le chauffage alde en route il réchauffe le moteur c est un avantage indéniable pour l hivers meme si tu n as pas roulé pendant 6 jours ton moteur est déja chaud s en compter que tu as de l eau chaude en roulant .C est le seul a avoir tous ces avantages en plus un combiné truma vaut 1500euros quand tu le change je ne c est pas par contre combien coute une chaudière neuve mais il doit y avoir guère de différence c est ce que je regrette le plus sur mon autostar qui était de 1992 le seul inconvénient du alde c est qu il prend plus de place qu un truma mais es un inconvéniant avec tous les avantages qu il procure
effectivement avec un chauffage alde il chauffe en meme temps que le chauffage moteur et l inverse c est a dire quand tu met le chauffage alde en route il réchauffe le moteur c est un avantage indéniable pour l hivers meme si tu n as pas roulé pendant 6 jours ton moteur est déja chaud s en compter que tu as de l eau chaude en roulant .C est le seul a avoir tous ces avantages en plus un combiné truma vaut 1500euros quand tu le change je ne c est pas par contre combien coute une chaudière neuve mais il doit y avoir guère de différence c est ce que je regrette le plus sur mon autostar qui était de 1992 le seul inconvénient du alde c est qu il prend plus de place qu un truma mais es un inconvéniant avec tous les avantages qu il procure
- Capitaine Flamm
- Vieux routier
- Messages : 8204
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
- Région d'habitat : REMICOURT
- Localisation : Remicourt - (Belgique)
- Contact :
sur mon autostar j avais un robinet sous le siege conducteur qui separait le circuit moteur du chauffage alde si tu en as un regarde si il n est pas fermé,moi ca date de 1992 attention quand je dit chaud c est 30 degrés car le circuit moteur et chauffage sont indépendant c est un échangeur thermique qui est sur le moteurfred a écrit :il y a peu etre des configurations différentes
je peu laisser le chauffage allumé ,le moteur est froid quand je démare
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 107 Vues
-
Dernier message par OMDID
-
- 5 Réponses
- 149 Vues
-
Dernier message par Michel 59
-
- 14 Réponses
- 1629 Vues
-
Dernier message par ptiloup08
-
- 11 Réponses
- 1789 Vues
-
Dernier message par thierry 59
-
- 10 Réponses
- 1320 Vues
-
Dernier message par malcolmbass