outils à embarquer à bords du cc

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
les-sarthois

outils à embarquer à bords du cc

Message par les-sarthois »

bon voilà la question qui me turlupine : que dois je prendre comme outils dans ma caisse du même nom ?
j'ai vu dans une pub une caisse à outil qui avait comme contenu :

clés polygonales de 6 à 12 mn

clés plates de 6 à 32 mn

clés pipes débouchées 8 à 22 mn

clés mâles

pince multiprise

pince universelle

tournevis

clé à molette

cela vous parait approprié,manque t'il des choses?

faut il aussi des pieces de rechanges pour le cc.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Regarde dans ton CC si tu n as pas des vis a tete speciale dans ce cas il te faudra les tournevis adaptée

Prevois une rallonge ou une clef en croix pour devisser les ecrous de roue en cas , perso, j ais une rallonge de clef

J ais vu une caisse type, je recherche :wink:



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

merci,j'avais aussi pensé à une bombe anti crevaison?si ça existe pour cc....



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Vu les pressions que l on a je ne sais si une bombe serait efficace , mais j y crois pas :roll:

Voir avec l assurreur pour une assistance crevaison



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

je savais pas que ça existait ce type d'assurance.....



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonsoir,

Oui, enfin beaucoup de choses inutiles … il y a de moins en moins de travaux possibles sur la partie mécanique. Les interventions possibles sont limitées, quelques tournevis adaptés, une pince multiprise, un marteau, quelques clés, de l'isolant, des fusibles …

ll est difficile de prévoir exactement ce qui sera nécessaire, et s'il fallait transporter tout l'outillage, la remorque de Denis n'y suffirait pas ! il y a un peu plus d'un an j'ai eu des ennuis avec le toit Heki, il me manquait une petite clé plate, je l'ai achetée au premier magasin rencontré … en trente ans, c'est arrivé deux ou trois fois … et je bricole beaucoup !

Plus jeune je roulais beaucoup dans des régions désertiques, j'ai eu une fois deux crevaisons successives … après pendant plusieurs années j'avais deux roues de secours, elles ne m'ont jamais servi !



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Oui, quand on regarde bien tu as raison J pierre , mais peut etre un quand même un controleur electrique peut être util



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

merci beaucoup de vos reponses,je crois que je vais limiter au strict necessaire ma caisse à outil,on verra bien ensuite....au fur et à mesure on va apprendre à cerner nos besoins....

une derniere chose un chargeur de batterie vous semble t'il utile?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

une derniere chose un chargeur de batterie vous semble t'il utile?
Honnetement dans le CC ? non

il y a un chargeur dans le CC , suffit de trouver une prise 220 V a l etape si besoin



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

penses aussi a la cles pour changer les bouteilles de gaz car si le changement a lieu à 4h du mat par -5 dehors brrrrrrrrrrrrrr froids les didis :mrgreen: :mrgreen: :twisted:



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

he ben en voilà des bonnes nouvelles!!!moi qui me voyais dejà avec une remorque speciale garage...je suis content.... :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

player26 a écrit :penses aussi a la cles pour changer les bouteilles de gaz car si le changement a lieu à 4h du mat par -5 dehors brrrrrrrrrrrrrr froids les didis :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Si tu veux pas te lever dans la nuit , je te conseillerais de mettre un inversseur automatique sur tes bouteilles de gaz , mais la clef il l a faut quand meme :wink:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

je l'ai l'inverseur dans le cc depuis qu'un fois j'ai changé la bouteille à 4h du mat a valouise (05) au mois de mars (donc - xxxxxxxxxxxxxxx)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Tant qu on est a ce qu il faut
N oublie pas

des embouts pour les robinets d eau, il ya 3 tailles

une prise "voleuse" toujours pour l eau sur des robinet non fileté

un tuyau d eau entre 5 et 10 m

un jerrican eau propre

un jerrican eau sale (a voir)

eventuellment une rallonge pour vider les eaux sale

un coude de 80 de dialetre coudé a 90 ° , on trouve ca au rayon
plomberie et ca remplace aventageusemnt un antonoir pour faire le plein d eau

un adapateur (bleu) electrique pour te brancher sur les bornes aux norme europeenne

Une rallonge electrique de 25 m



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Oui, par contre tout cela est indispensable …



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message