outils à embarquer à bords du cc

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Dernier message de la page précédente :

didijac57 a écrit :Bonjour,

Pour la bouillie bordelaise, 2 façons de procéder:
faire le mélange au fur et à mesure, les paquets de bouillie sont livrés avec une dosette, mettre 1 dosette de poudre et env. 1/4l d'eau mélanger en secouant la cassette et c'est prêt.
2ème possibilité: mettre 15 dosettes de poudre dans 1 litre d'eau (pour 10 utilisations environ). préparation cassette : mettre environ 10cl dans la cassette et 1/4l d'eau mélanger en secouant et c'est prêt.
Moi j'utilise la première méthode

A+ Daniel
didi je crois que tu t'es planté de sujet il est ici

bouillie



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Non Gille pas d eerreure cette reponse concerne cette question
les sarthois a écrit : comment doser la bouillie??
Voir un peu plus haut



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Denh 33 a écrit :Non Gille pas d eerreure cette reponse concerne cette question
les sarthois a écrit : comment doser la bouillie??
Voir un peu plus haut
autant pour moi :oops:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

moi de meme mais le probleme c'est que tout est garantie alors
Il y a aussi les cache vis (circulaires en plastoche) celles qui tombent toujours : une goutte de cyanolite et hop .... :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Christian38 a écrit : Quand je parle de "risques", il sagit de risques de pannes. Je m'explique mieux : Plus un véhicule est complexe, cabinet de toilette, plusieurs couchettes, cellule rapportée, capucine ... par exemple, on a plus de "possibilité" de panne que lorsque tout celà n'existe pas ?
Il suffit de voir les problèmes engendrés sur l'électronique embarquée des véhicules récents, :P
Pour la deuxième partie, l'électronique, OK (même réponse que Denis)

Par contre, pour tout ce qui concerne la cellule, nous avons intérêt à faire un grand nombre de "petits" travaux, car pour ce qui est de la finition, toutes marques confondues, (et je ne pense pas que le mien soit le plus mal loti de ce point de vue, j'ai déja fait quelques "réparations" !) il y a beaucoup à redire. Voir le post et les photos de Lexa à ce sujet, après la visite du salon du Bouget …



Avatar du membre
Christian38

Message par Christian38 »

Bonjour Jean-Pierre,

Tout à fait d'accord avec vous ! :D
Pour parler d'autre chose - La Franche-Comté -, j'ai habité le 70 pendant 11 ans, mais il y a 20 ans de celà !
Mon épouse et moi projetons d'y retourner aux prochaines vacances, sur l'été 2006.
Nous y avons conservé de très bons souvenirs, et des coins pittoresques à re-visiter: Le Haut du Them, Corravillers ... Connaissez-vous ?



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonsoir,

Nous, nous sommes revenus en Franche-Comté il y a un peu plus de vingt ans … et avons découvert le nord de la Haute Saône. Le Haut du Them et Corravillers, c'est tout près de chez nous, au pied des Vosges.

Les Mille Etangs … belle région lorsqu'il y fait beau, en ce moment, ce n'est pas terrible !!

Image



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
quelques chiffons,des gants,une lampe(frontale)de la corde,du gros scotch(pas whisky!)pour les eaux usées je me suis fait une rallonge de vidange:un coude diametre 40 male femelle(le coté male rentre pile poil dans le trou de vidange des réservoirs d'eaux usées!)au bout j'ai collé un tuyau souple(kit pour pompe d'aspiration) de7/8 m de long,impec!!
un sceau,une bombe de dégripant et de graisse silicone,un vetement de travail(combinaison en papier)
et surtout ne pas oublier le ...tire bouchon avec décapsuleur :P



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

country69 a écrit :
et surtout ne pas oublier le ...tire bouchon
:ala:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

comment doser la bouillie??
Je mets la valeur de deux cuillères à soupe.

Est-ce que vous emmenez la poudre ou est-ce que vous la pré-diluez dans de l'eau avant de partir
Au début, j'emmenais la poudre mais maintenant, je prépare la "potion" avant de partir.


et dans ce cas on peut peut-être emmener un petit bidon comme "l'aqua-machin bien cher" ?
Bin, pour "passer inaperçu", je conditionne la "potion" dans un bidon d'AQUAMACHIN.






Et comme je mets des grosses doses, tout le monde me prend pour "un riche" :gfcon: :zip:




.



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

pour le tire bouchon ?????? y'en a pas besoin avec les rotteuses...... :!*:



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

J'ajouterais bien ces petites choses qui m'ont déjà été utiles:

- quelques colliers
- un cutter
- un peu de fil électrique + des cosses males/femelles
- un marteau
- une bombe de dégrippant
- un petit sac de vis de tailles diverses
- une lampe torche ou mieux frontale (gaffe aux piles)
- une pelotte de ficelle
- un couteau
- un bout de fil pour étendre le linge + pinces



Avatar du membre
Josiane et Christian

Message par Josiane et Christian »

Hello

Quelques bricoles de plus qui ne pésent pas lourd, mais qui m'ont déja servi :!:

de la ficelle,du fil de fer,du scotch,du double face



Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

Bonjour,

ben moi je suis tellement fort en bricolage que je n ai pas besoin d outils, c'est vrai j ai tout viré du Cc.

De toutes manières s il me venait l idée de le bricoler ...je lui ferais plus de mal que de bien :D :D :D

Au fait c'est quoi un tourneviss ?



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

"une prise "voleuse" toujours pour l eau sur des robinet non fileté "

A quoi cela ressemble et surtout ou trouve-t-on cela car en Belgique jamais vus.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

"une prise "voleuse" toujours pour l eau sur des robinet non fileté "

A quoi cela ressemble et surtout ou trouve-t-on cela car en Belgique jamais vus.

Ca se trouve dans tous les magasin de bricolage ou de jardinage
Dans la prise voleuse , il y a une bague en caotchouc "amovible' pour adapter la prise voleuse a un diametre de robinet plus petit

Image

Pareil pour les raccords automatique

Image Image



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message