outils à embarquer à bords du cc

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

Dernier message de la page précédente :

ok merci pour tes réponses



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

Pour la Bouillie bordelaise, je ne l'utilise que depuis quelques mois mais 100% se satisfaction. Avant j'avais le produit conditionné en sachets individuels dans des boites de 15 pièces; prix environ 16 €, la bouillie 3,5 € environ le paquet d'un kilo et pour le même résultat, Ya pas photo.
Concernant les joints des cassettes, aucun problème pour en avoir discuté avec d'autres qui s'en servent depuis une paire d'années.

A+ Daniel



Avatar du membre
les-sarthois

Message par les-sarthois »

comment doser la bouillie??



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonjour,

Pour compléter la question :
comment doser la bouillie??
Est-ce que vous emmenez la poudre ou est-ce que vous la pré-diluez dans de l'eau avant de partir (et dans ce cas on peut peut-être emmener un petit bidon comme "l'aqua-machin bien cher" ?

:roll:


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Oui, quand on regarde bien tu as raison J pierre
Bonjour,
J'embarque juste une caisse à outil de 1er secours une ou deux multiprises et des fusibles de rechange (porteur et cellule) ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Guy83 a écrit :
Oui, quand on regarde bien tu as raison J pierre
Bonjour,
J'embarque juste une caisse à outil de 1er secours une ou deux multiprises et des fusibles de rechange (porteur et cellule) ...
moi de meme mais le probleme c'est que tout est garantie alors( nix touché ) :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

le probleme c'est que tout est garantie alors( nix touché )
Si quand meme on peut revisser une vis sans pour cela perdre la garantie

On peut se depanner egalement sans perdre la garantie :wink:



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

hello denis comment ce fait il que lorsque tu poste certain de tes messages s'affiches 2 fois :legal: :zip:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Une validation qui ne veut pas se faire , tu cliques une 2em fois et voila :wink:



Avatar du membre
Christian38

Message par Christian38 »

Bonjour à toutes et à tous, :D

Difficile de prévoir sur quelle panne on peut être amené à intervenir, j'emmène donc le strict nécessaire à mon avis, 3 tournevis, une multiprise, 6 clés plates, une clé à molette, un petit testeur (multimètre à 10 €.)' avec l'équipement obligatoire, je veux dire : fusibles, câbles de démarrage pour batterie, rallonge électrique et tuyau d'eau.
Depuis 12 ans, çà m'a toujours suffit, puisque pour une seule panne sérieuse, mécanique, j'ai fait appel à l'assistance de l'assurance.
Il est vrai que je n'ai qu'un fourgon aménagé, et un peu moins de risques comparé à un véhicule plus important.

Image



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Il est vrai que je n'ai qu'un fourgon aménagé, et un peu moins de risques comparé à un véhicule plus important.
Bonjour

Detrompe toi les risques sont les exactement les mêmes car a part la taille du CC les equipement sont les même et les porteurs aussi :wink:



Avatar du membre
jeronimo12

Message par jeronimo12 »

Bonjour;

Je m'etais acheté il y a quelques années une trousse de "depanage"j'ai du payer ça 150 F il y a 10 ans....Je l'ai mise dans le CC lorsque nous l'avons eu.
Il y a:

clés plate de 8 a 17
cles a pipe 10;11;12;13;14
quelques tournevis plats et cruciformes
pince multiprise
une baladeuse 12V
un jeu de cles alen 6 pans



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

Pour la bouillie bordelaise, 2 façons de procéder:
faire le mélange au fur et à mesure, les paquets de bouillie sont livrés avec une dosette, mettre 1 dosette de poudre et env. 1/4l d'eau mélanger en secouant la cassette et c'est prêt.
2ème possibilité: mettre 15 dosettes de poudre dans 1 litre d'eau (pour 10 utilisations environ). préparation cassette : mettre environ 10cl dans la cassette et 1/4l d'eau mélanger en secouant et c'est prêt.
Moi j'utilise la première méthode

A+ Daniel



Avatar du membre
Christian38

Message par Christian38 »

Bonjour Denh33,

Quand je parle de "risques", il sagit de risques de pannes. Je m'explique mieux : Plus un véhicule est complexe, cabinet de toilette, plusieurs couchettes, cellule rapportée, capucine ... par exemple, on a plus de "possibilité" de panne que lorsque tout celà n'existe pas ?
Il suffit de voir les problèmes engendrés sur l'électronique embarquée des véhicules récents, et je possède une voiture dans ce cas, pour savoir que l'on ne peut pas intervenir soi-même très souvent, comme c'était le cas auparavent sur des véhicules + anciens.
Mon petit J5 (voir ma bannière) est de 1988, diésel atmosphérique : pas de turbo, ...
Je voulais donc simplement dire pour ce qui me concerne, j'ai moins de choses à toucher. Mais bien sûr, ce n'est qu'un avis vécu depuis 12 ans. :P

Image



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Oui, je te rejoins au sujet de l electronique des vehicules recents :roll:



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

didijac57 a écrit :Bonjour,

Pour la bouillie bordelaise, 2 façons de procéder:
faire le mélange au fur et à mesure, les paquets de bouillie sont livrés avec une dosette, mettre 1 dosette de poudre et env. 1/4l d'eau mélanger en secouant la cassette et c'est prêt.
2ème possibilité: mettre 15 dosettes de poudre dans 1 litre d'eau (pour 10 utilisations environ). préparation cassette : mettre environ 10cl dans la cassette et 1/4l d'eau mélanger en secouant et c'est prêt.
Moi j'utilise la première méthode

A+ Daniel
didi je crois que tu t'es planté de sujet il est ici

bouillie



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message