Indicateur de température moteur (Fiat)

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jpedro

Indicateur de température moteur (Fiat)

Message par jpedro »

Bonjour à tous,

Mon petit problème :

Sur le tableau de bord, un thermomètre est sensé donner la température du moteur. Je me suis aperçu lors de ma dernière sortie, la semaine passée, que l'aiguille en question se met en position horizontale (température normale du moteur chaud) dès le démarrage, après la nuit et il gelait assez fort. Moteur chaud, moteur froid, l'aiguille reste dans la même position.

Cela avait été évoqué il y a quelque temps, sur ce forum ou un autre ? Je ne retrouve pas le post … plusieurs camping-caristes avaient eu ce problème qui doit être assez fréquent.

Avant d'aller au garage (il est sous garantie et le concessionnaie Fiat n'est pas tout proche) j'aimerais retrouver ces témoignages ou en avoir d'autres.

Merci à ceux qui pourraient m'aider.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18823
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Ce problème, je l'ai lu sur l'autre Forum
La solution, je ne m'en souvient plus très bien, à priori, ton cas n'est pas isolé, et est spécifique à certaines années modèle

Je viens de regarder, je ne trouve rien de probant, il semble par cette
froidure que ce soit très long à monter en température
Avant de se déranger, je passerai un coup de fil à FIAT


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Re,

Merci Michel, je vais rechercher sur l'autre forum et contacter Fiat.

@+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour J Pierre

[url=http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=8146&highlight=temperature]C est ici[/url]



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Salut Jean Pierre
Sur le mien été comme hiver au démarrage le matin, commence par le bas et monte plus ou moins vite selon la saison, en ce moment elle met même "un certain temps" avant de se mettre à l'horizontale. maintenant le tien est le 146 cv si mes souvenirs sont bons , il y a peut etre une différence.
Bisous à Michèle



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

sur mon 2,8 idTD, par temps froid, faut parfois parcourir 10 km avant que l´aiguille commence à monter ...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

J Pedro , cherche a comprendre pourquoi son aiguille reste bloquée en position horizontale moteur en route ou pas

Moi aussi sur mon Fiat c etait long a monter en temperature , mia sur des HDI , ce n est pas un defaut c est une generalitée :wink:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Denh 33 a écrit :Bonjour J Pierre

[url=http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=8146&highlight=temperature]C est ici[/url]
Merci Denis, je l'avais retrouvé et viens de le relire …



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Mince !! trop tard !! :P



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

C'est un problème curieux et très répandu sur les porteurs Fiat de 2004 et 2005 … semble-t-il.

On peut "réparer" en débranchant puis rebranchant les connexions au tableau de bord. Une sorte de "reset" électronique ! Le bloc électronique garderait les infos en mémoire sans tenir compte des données de la sonde.

Pour certains , fonctionnement normal après retrait d'un fusible et remise en place. Je vais essayer cette dernière solution.



:roll: :cry:
Modifié en dernier par jpedro le mer. 30 nov. 2005 19:34, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Denh 33 a écrit :Mince !! trop tard !! :P
Non Denis, le lien permet d'y retourner plus facilement :D :D :D



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Indicateur de température

Message par Martel86 »

Bonjour,

J'en ai déjà parlé ici, j'ai eu le même problème sur mon JUMPER de 2003, l'aiguille de température se mettait directement en oblique, soit en témpérature normale dès que je mettais le contact. Chez Citroën, ils avait regardé au niveau d'une sonde, mais rien n'y faisait, résultat ils m'ont changé le bloc compteur complet, et tout est redevenu normal, sauf que le compteur était à zéro alors que réellement il avait 24000 km. Ce que j'ai trouvé surprenant à ce sujet, c'est que cette intervention de remise à zéro n'a même pas été inscrite sur le carnet d'entretien. J'ai vendu ce camping car depuis et j'en ai avisé l'acquéreur, car dette intervention a due étre notée dans l'informatique de Citroën, et je ne voulais surtout pas d'ennuis par la suite.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18823
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Indicateur de température

Message par Michel28 »

Martel86 a écrit :Bonjour,

J'en ai déjà parlé ici, j'ai eu le même problème sur mon JUMPER de 2003, l'aiguille de température se mettait directement en oblique, soit en témpérature normale dès que je mettais le contact. Chez Citroën, ils avait regardé au niveau d'une sonde, mais rien n'y faisait, résultat ils m'ont changé le bloc compteur complet, et tout est redevenu normal, sauf que le compteur était à zéro alors que réellement il avait 24000 km. Ce que j'ai trouvé surprenant à ce sujet, c'est que cette intervention de remise à zéro n'a même pas été inscrite sur le carnet d'entretien. J'ai vendu ce camping car depuis et j'en ai avisé l'acquéreur, car dette intervention a due étre notée dans l'informatique de Citroën, et je ne voulais surtout pas d'ennuis par la suite.
Bonjour
Sur ma 205, le compteur était tombé en panne, je l'a changé à 100.000 km
comme je posait la question, il est interdit aux garagiste de toucher aux
compteurs, ils le changent , c'est à Zéro km c'est tout, c'est ce qui m'a été répondu
Ensuite, il appartient à l'utilisateur d'informer son futur acheteur


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

Je viens de retirer le fusible (tableau de bord), après remise en place, tout fonctionne normalement …

Reste à voir si cela se reproduit, ce qui n'est pas à exclure s'il s'agit d'un défaut du bloc électronique. De la à changer tout le tableau de bord, la jauge … comme cela a été fait par des concessionnaires … je veux bien, on peut aussi changer le CC !

:mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je veux bien, on peut aussi changer le CC !

Déja :lol:

Sur le mercedes on m a changé le cerveau de comande du chauffage c est a dire tout le bloc ou il y a les boutons

Vive l electronique :roll:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message