Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14189
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Dernier message de la page précédente :

Bjr,
katamarano8p du 82 a écrit :Bonjour,
...
Ceci m'avait d'ailleurs à l'époque permis d'actionner mon concessionnaire CC
pour que la date de début de garantie soit en adéquation avec ma date de 1ère immatriculation.
Même démarche que toi, nous en avions discuté à l'époque sur un autre fil http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... antie+ford


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

zak31 a écrit :Bonjour.

Est-ce qu'il ya une possibilité de prévenir ce risque en faisant contrôler le moteur dans un garage?

Ca fait déjà 3 colistiers qui ont pété leur moteur(ford tdci 130cv) depuis cet été et moi j'ai le même , alors je commence à avoir la trouille de partir loin avec. :roll:

Il me trotte dans la tête de le donner en reprise pour acheter carrément un neuf ou un de moins d'un an avec un moteur d'une autre marque et sourtout pas de 2,2 l 130cv ou 140cv :wink:

Merci pour les réponses!
salut ZAK,

je l´ai déja signalé:

démonter un injecteur et via endoscope vérifier l´état de la tete du piston, pas de traces de crateres ou fissure et pas traces d´huile.
Ensuite vérifier la référence de l´injecteur, ceux d´origine ont été remplaçés par une autre.

cordialement,

duc



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

J'ai déjà vu, merci Duc :D


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10226
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

bonjour et bienvenue au club

j'avais mis un post fin aout au sujet de ce moteur , je suis remonte en ecosse

recuperer notre CC et contre un petit cheque de 7107 euros TTC, j'ai fouille plein

de forums et appellé ceux qui avaient laissé leur tel ,le resultat est qu'ils sont en

procés depuis plusieurs années avec ford

pas facile de s'associer avec des personnes deja en procés

j'ai envoyé en AR une lettre mentionnant le nombre de cas que j'avais

personnellement recensés et le nom de certains tribunaux ou ils etaient deja en

procés , je leur ai demandé le remboursement intégral de la reparation et leur ai

fourni toutes les factures nessecaires ,

sans reponse positive de leur part dans un delai de un mois, je leur ai signifié

que je les attaquait en justice pour dissimulation des vices cahés conformement au

code de la consomation art.211-1 qui stipule que en plus de la restitution du prix

qu'il en a reçu , il est tenu de tous les dommages et interets envers l'acheteur


je ne pense pas avoir de reponse mais maintenant que j'ai payé j'ai tout mon

temps et j'irai jusqu'au bout

a force de fouiller , j'ai aussi entendu parler d'un defaut de la regulation

electronique qui bloquerait les injecteurs ouverts ce qui expliquerait la perte de

puissance et lemballement une fois le moteur sans charge, cela ne fait qu'une

theorie supplementaire mais en aucun cas ford ne peut continuer a ignorer ces

problemes

solidairement isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonjour,

le problème réside du fait qu´il s´agit de moteurs 2,2 l. produits entre 2007 et 2009, donc garantie longtemps révolue.
La plus grande majoritée de possesseurs de ce moteur, ne signalent aucun problème.
Mais bizarre est que ces casses ont souvent leurs origines a trouver sur des pistons endommagés par le sytème injection et que FORD utilise depuis, une autre référence d´injecteurs.
Bizarre aussi que dans les annonces en occasion du chassis Ford Transit 2,2l TDCI , il est souvent indiqué: nouveau moteur ou moteur revisé..

cordialement,

duc



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3007
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonsoir,

Il faut espérer que tu obtiendras quelque chose.

Il est certain que la garantie est finie, mais normalement la plupart des problèmes arrivent quand le kilométrage devient important ce qui n'est pas le cas des CC.

Avec des ardoises pareilles, en plus de gacher les vacances, ça fait mal.

Bonne chance dans tes démarches.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

bonjour attention ce problême n'est pas uniquement spécifique aux moteurs ford ,les moteurs d'antan atmospherique avaient leurs problêmes , puis est venu le turbo,puis l'injection directe,puis le commun rail ,a vouloir toujours augmenter la puissance et diminuer la pollution c'est vrai pour une voiture , mais il ne faut pas oublier que la motorisation de nos chers campings cars ( lourds 3a 5tonnes) est issu des berlines si ce n'est la démultiplication de la boite a vitesse qui fait la différence . regarde chez les autres constructeurs les problêmes de moteurs vous serez effarés , cher ford le moteur 2l5 tdi fait le bonheur de milliers de cc et d'utilitaires 150 bars de pression aux injecteurs ,aujourd'hui tous les constructeurs proposent des commun rail pression de 2000 bars c'est comme si a votre grand pere (mere) on lui offre des chaussures a pointes et des boissons energisante pour marcher plus vite allons soyons raisonnable..............



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

duc
brloga a écrit :Bonsoir,


Il est certain que la garantie est finie, mais normalement la plupart des problèmes arrivent quand le kilométrage devient important ce qui n'est pas le cas des CC.

Bruno
re,

dans les cas que j´avais cite plus haut, la plupart des concernes n´avaient tous pas 50.000 Km au compteur, un cas avait a peine 8.000 km..

A+

duc



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Si j'ai bien compris, entre 2007 et 2010 dites-vous ?
Donc, je devrais être tranquille si je lis bien ça, même s'il sort de Otosan en Turquie. En tous cas, commandé en Avril 2011, produit en Mai 2011, monté aussitôt chez R.ller T.am, livré le 12 Juillet 2011 ... c'est du rapide

Image

Moi qui commençais à me faire à l'idée de changer de CC pour être tranquille :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

j'espère que t'es sorti du lot présentant des problèmes.

si chaque fois que l'on sort en balade, il faut compter ses sous, et trouver la disponibilité de 7000 gros roros, c'est invivable !!

et ceux qui n'ont pas ses liquidités ?

leur cc, est transformé en presse papier ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonjour,

un conseil a ceux ayant un moteur 2,2l Puma 130/140 CV produit entre 2007 et 2010:

Rendez vous chez un concessionaire FORD et leur demander de vérifier :

-Quelle référence ont les injecteurs montés ?
( j´ai publié les 2 références plus haut )

Date de la dernière mise a jour de la gestion électronique ?

pour info,

duc



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14189
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bjr,

Merci Duc, j'ai justement une révision dans moins de 2 mois, je vais imprimer tout cela et poser la question.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3007
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonsoir,

Duc, je voulais dire qu'en général sur tous les véhicules, les problèmes augmentent avec le kilométrage.

Ce n'est pas du tout le cas des CC qui ont peu de kilomètres. A 50000 c'est pas normal et à 8000 c'est innacceptable.

Après, il faut voir le pourcentage. Si c'est un par million c'est normal pour tout le monde sauf pour celui qui tombe dessus.

Comme dis GABE,avec des injecteurs à 2000 bars il n'y a pas de pardon. J'ai eu une 405 avec des injecteurs à 130 bars puis une 605 avec 160, je crois. Maintenant on est loin et l'injecteur qui pisse égale découpe.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonjour,

il n´y a pas que FORD qui a des problèmes avec les injecteurs de DELPHI.

Chez Mercedes Benz il y a eu 300.000 cas de posseseurs du moteur 4 cylindres DIESEL Type OM651 ayants eus des problemes avec ces injecteurs.
Cette action a couté a MB la somme de 500.000.000 d´Euros pour remise en état et remplacement des injecteurs incriminés, par ceux de BOSCH.
La firme américaine DELPHI a participé aux frais de MB en versant une somme de 100.000.000 d´€ a titre de dédommagement.

Donc ...

cordialement,

duc



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.
La firme américaine DELPHI a participé aux frais de MB en versant une somme de 100.000.000 d´€ a titre de dédommagement.
Et ils continuent à en faire et en vendre ?

ce sont des grands malades :shock:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

les malades, c'est surtout ceux qui les achète !

en l’occurrence Ford


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message