Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Merci de ce compte rendu, ce que je constate
certains ont eu gain de cause en justice d'autres se sont fait déboutés
si on pouvait savoir ou ça a foiré, ça pourrait aider


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6146
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Moteur F.rd, la série continue

Message par farani34 »

:D Bonjour et merci pour ton compte-rendu Riquiqui !
* Tu as pu obtenir gain de cause et ce n'est que justice , malheureusement d'autres amis dans le même cas se sont fait débouter !
Il y a là une injustice à deux vitesses flagrante !
Ton cas ne pourrait-il pas servir de "support" , faire jurisprudence; pour que s'ouvre une nouvelle enquête ? Jmax :D


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

riquiqui
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 juin 2023 19:36
Région d'habitat : Sarrebourg
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par riquiqui »

bonjour,
heureusement que j'avais une bonne protection juridique et que j'étais armé de patience: près de 4 ans de procédure. Il est vrai que je suis tombé sur un super expert mécanique auprès des tribunaux en la matière( cabinet Gamory à Troyes). Il a démontré , pièce par pièce (sans jeu de mot) qu'il y avait bien un vice caché à l'origine sur ce type de moteur Ford Puma . Il a même ressorti une note interne de Ford fixant noir sur blanc les défauts de ce moteur et la marche à suivre pour le réseau. Je tiens à disposition pour ceux qui seraient intéressés. le tribunal a repris presque mot pour mot son expertise.
Ne parlons pas de l'attitude du chef d'atelier du garage Ford Ligne Bleue à Mulhouse. J'y avais laissé mon véhicule 4 jours avant que le moteur ne m'explose à la figure. L'ordre de réparation stipulait bien que je m'inquiétais d'un bruit moteur inquiétant . Véhicule rendu révision soi disant faite , avec la mention "injecteurs hors tolérance, prévoir dépose en vue contrôle" . A mes inquiétudes de voir une telle mention, ce chef d'atelier s'est vu on ne peut plus lénifiant : " ne vous inquiétez pas , la valise ( de contrôle) n'est pas toujours fiable, j'ai connu des conducteurs qui ont rattrapé des injecteurs en mettant de l''Injection 5" (? ) dans le carburant , je vous le conseille"
Bref , je n'ai même pas eu le temps d'utiliser la poudre de perlimpinpin et de faire 200 km en sortie de garage avant que le moteur n'agonise.
Inutile de dire que depuis je leur fait une pub d'enfer. Le tribunal a bien retenu qu'un professionnel de l'automobile a une obligation de conseil , au delà de l'obligation de résultat. Le défaut de ce moteur étant on ne peut plus patent auprès des professionnels , on aurait du pour le moins me dissuader de rouler avec.



riquiqui
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 juin 2023 19:36
Région d'habitat : Sarrebourg
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par riquiqui »

bonjour,
oui j'ai pu obtenir dédommagement de la SARL Denis Loisirs , mais c'était avant qu'il ne mette la clef sous la porte. Je ne leur en veut pas personnellement mais c'était la société qui m'avait vendu le camping car en occasion. C'était pour moi le seul biais d'attaque juridique pour vice caché. J'imagine cependant qu'en tant que professionnels de l'automobile ils devaient être au courant des failles éventuelles de ce moteur Ford Puma.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2585
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Moteur F.rd, la série continue

Message par gibe86600 »

Yep !
Je lis dans les attendus qu'il y a une note confidentielle de Ford à ce sujet.
Je me pose la question de savoir si dans ce cas la prescription de 5 ans qu'Isaphil, par exemple, s'est vu opposée est toujours valable ?
Comment se fait-il que les victimes de cette véritable arnaque n'est pas être soutenus par le tribunaux, car je suppose que les experts, nombreux j'imagine, qui se sont penchès sur le problème en avaient connaissance.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Moteur F.rd, la série continue

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Encore une fois une justice à deux vitesse. Pour ce qui est des experts, oui Gib ont peut se poser la question sont ils tous honnêtes ?????


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Moteur F.rd, la série continue

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,
la? Kaelig ,je peux te répondre ,et ma réponse est "non".

perso ,dernièrement , j'ai eu un problème à l'arrière gauche de ma voiture .
garé le long d'un trottoir (autorisé) , accrochage arrière par une voiture ,résultat , pare choc rayé aile enfoncée ,feux cassés et ceci avec délit de fuite.
Dépôt de plainte auprès de la gendarmerie , photos et constat qui ne porte rien de spécial ,hormis le fait du délit de fuite et constat des dégâts.

dépôt de la voiture chez le garagiste .
celui ci est mandaté par le cabinet d'expertise pour faire lui même l'évaluation des dégâts par envoi des photos au cabinet d'expertise.
le garagiste avant de voir la voiture décrète que c'est du à.....'vous avez reculé dans un mur".

l'expert demande à voir la voiture.
réponse " vous avez reculé dans un mur et me sort tout un attirail d'angle et ceci et cela pour faire valoir ses dires.
mon assureur me dis "vous avez un malus".

je fais une contre expertise par un cabinet mandaté par l'assureur.
réponse "vous avez reculé dans un mur"

j'ai appris plus tard que ce deuxième cabinet ....c'était la même famille que le premier......qui ce dernier était un ami du garagiste car patenté dans son garage..

comme j'ai tendance à ne pas me laisser faire , je m'arrange avec les gendarmes afin de le faire souligner qu'il y a une banque en face de l'accrochage en leur disant "et si il y avait un enregistrement " pour leur faire sortir la vidéo afin qu'ils visualisent si toute fois , on voit l'accrochage.

bingo ! cliché envoyé à l'expert ( avec qui bien sur je m'étais allumé)
cliché envoyé au garagiste
cliché envoyé au deuxième garagiste.
excuses de l'assurance ( malus enlevé et gratuité de 4 mois de cotisations)
pour la suite cela s'explique dur entre l'assurance , le garagiste et les 2 experts et pour ma part dépôt de plainte envers l'automobiliste irrespectueux.

Cordialement



Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par tanga »

AbSoluTyon a écrit :
mar. 20 juin 2023 12:25
Bonjour ,
...perso ,dernièrement , j'ai eu un problème à l'arrière gauche de ma voiture .
garé le long d'un trottoir (autorisé) , accrochage arrière par une voiture ,résultat , pare choc rayé aile enfoncée ,feux cassés et ceci avec délit de fuite.
Dépôt de plainte auprès de la gendarmerie , photos et constat qui ne porte rien de spécial ,hormis le fait du délit de fuite et constat des dégâts.
...
dépôt de la voiture chez le garagiste .
celui ci est mandaté par le cabinet d'expertise pour faire lui même l'évaluation des dégâts par envoi des photos au cabinet d'expertise.
le garagiste avant de voir la voiture décrète que c'est du à.....'vous avez reculé dans un mur".
...
cliché envoyé au garagiste
cliché envoyé au deuxième garagiste.
excuses de l'assurance ( malus enlevé et gratuité de 4 mois de cotisations)
pour la suite cela s'explique dur entre l'assurance , le garagiste et les 2 experts et pour ma part dépôt de plainte envers l'automobiliste irrespectueux.

Cordialement
Bonjour,
Bravo, j'ai eu quelques déboires similaires. Il faut savoir que les experts sont sont classés aux résultats par les assurances (pour minimiser les remboursements bien entendu)



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Moteur F.rd, la série continue

Message par LORI35 »

Bonjour,

Je pense que le conseil à donner aux propriétaires de ces fameux porteurs Ford est de faire faire un remplacement des injecteurs par Ford (malheureusement à leurs frais). Si ça peut éviter une casse moteur.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Moteur F.rd, la série continue

Message par wesscot »

Salut à tous
J apporte ma pierre pour répondre à LORI 35
Inutile de demander un remplacement des injecteurs car n empêche pas la casse
Et surtout le garage qui auras fait le remplacement auras la facture du moteur sur les bras
Donc ..... bon courage pour trouver un garage Ford qui vous remplace les injecteurs
Perso c est à ce moment là que je me suis débarrasser de mon Ford........ auprès d un professionnel ....


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Moteur F.rd, la série continue

Message par LORI35 »

D'après ce que j'en ai lu sur le problème de ces Ford est que les injecteurs ont un problème de pulvérisation et qu'ils jouent alors le rôle d'un chalumeau et fondent les pistons.

Quant à ce qu'un concessionnaire Ford refuse de faire le travail... Avec moi ils seraient plutôt dans la m...e.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Moteur F.rd, la série continue

Message par Marcus2 »

Bonsoir; Je peux m'exprimer sur ce sujet car l'an dernier mon Hobby sur Ford 2.2 Tdci 130 cv a claqué le cylindre N°1 (44300km). La cause, après expertise ne venait pas, dans mon cas, d'un défaut d'injecteur! Je pencherai pour un défaut de qualité de fonderie des pistons.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Moteur F.rd, la série continue

Message par LORI35 »

Il y avait aussi la possibilité de dépôt de plainte pour escroquerie en bande organisée.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message