Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
compact sp

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Re ,

Votre avocat et votre assurance ne sont pas au courant des lois ? Je ne vous indique pas où est le problème .

A +



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par isaphil13 »

tu as surement raison , la prochaine fois , je t'appellerai pour me défendre , la procedure a durée quatre ans ,

qu'est-ce qu'on a perdu comme temps a ne pas te connaitre et a éplucher betement tous les articles de loi et

les jurisprudences , le jugement a été reporté six fois , et ce juge qui ne connait pas son boulot , , , , ,

je te remercie de compatir a mes malheurs , c'est vrai que j'ai été beaucoup conseillé et soutenu depuis quatre ans

( voir le post " demande de témoignages casse moteur ford " classé en tete de la rubrique "moteur porteur", personne

n'a répondu ) , en gros je me suis démerdé tout seul alors ce genre de reflexion !!!!!!

isaphil13




Lorsque l’on évoque la prescription en matière de garantie des vices cachés, le premier réflexe est de se référer à la prescription spéciale de deux ans – anciennement à bref délai – de l’article 1648 du code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » Toutefois, il convient de ne pas oublier que, quand bien même l’action serait engagée dans les deux ans de la découverte du vice, elle doit également être engagée dans les cinq ans de la vente.
Si cet oubli – avant le 19 juin 2013 – pouvait être sans conséquence compte tenu des délais de prescription – dix ans, s’agissant d’une vente entre commerçants ou entre commerçants et non-commerçants –, la loi du 17 juin 2008 (n° 2008-561), qui a ramené le délai de prescription à cinq ans, impose de vérifier l’absence de prescription préalablement à toute action, sous peine de se voir opposer la prescription de droit commun.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Marcus2 »

Bonjour. Pour mon CC monté sur Ford 2.2 130 cv j'étais allé sur ETIS et je devais faire faire la mise à jour de l'injection.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

rebonjour,

intenter un procès contre un multi tel que FORD , c´est comme un combat entre David et Goliath.
Sur mon forum allemand avec 95.000 inscrits, certains concernés onts tentés une procédure contre FORD Cologne, mais resté sans suite, car FORD ne daignait meme pas répondre...
En effet le concerné a acquit son porteur chez un assembleur de cc. et non dans une concession de la marque.
Ce n´est que lorsque la presse automobile allemande a pris l´affaire en main, que le SAV de Ford a fait bougé les choses.
J´avais envoyé la traduction du texte de Mr. Herrman ( Directeur SAV Cologne ) a des membres d´un forum voisin et la plupart ont profités des 70% de ce " geste commercial ".

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par jaz51 »

c'est bizarre sans voir la page précédente je savais a qui s'adressé le message d'Isatis

Effectivement les procès contre les grandes marque a moins de monter un collectif pas gagné d'avance.

Puisqu'on pas de Ford mais que le sujet devrait s'appeler "moteur Puma ..." savez-vous (Duc par exemple qui est notre source d'info "européenne" incontournable) si les moteur des derniers porteurs PSA souffrent des mêmes maux? Car on voit sur les derniers moteurs PSA des injections et turbos a moins de 1000km, donc on devrait vite être fixé!



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

rebonjour,

le moteur de 2,2 litres TDCI était en fait une coproduction entre Ford et PSA ( Code : PUMA )est remplaçé depuis 2016 par le 2,0 " ECOBlue "( 105,130 et 170 CV ) venant de FORD Dagenham ( G.-B. ) et est un EURO 6

Le 2,4 litres est de FORD et n´avait pas les symptomes néfastes du Puma 2,2 litres.

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par jaz51 »

il s'agit donc encore bien d'un moteur PSA/Ford ?! Alors quand on lit qu'il y a dejà des porteur ford qui ont eu des voyants allumés a 400km, voir des injecteurs changés ou des problèmes turbos a 1000 ou 2000km il va en être de même sur les PSA! Dommages les Intégraux lyseo I ont l'air pas mal !



Franck
Locataire
Locataire
Messages : 24
Enregistré le : ven. 26 août 2016 10:10
Région d'habitat : auvergne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Franck »

Bonjour,

Jaz51, ce que je peux te dire, c'est que depuis 2012, sur les PSA du moins, beaucoup de pieces ont été changées. Injection Continental/siemens ald denso, turbo différent (le meme entre le 130 et le 150 au passage.....) etc....
Les pistons sont les memes par contre.
Le miens (un 130 de 2014) va sur ses 60mkm, boit de l'exelium aditivé de C99. Il pete le feu et se porte comme un charme jusqu'à présent. Et j'esperes bien qu'il va durer un plus longtemps.



elovin
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:01
Région d'habitat : Haute-Garonne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par elovin »

isaphil13 a écrit :bien sur que j'avais un avocat , fourni par mon assurance ,

l'avocat de ford a invoqué une loi sur la prescription de garantie , le juge a decidé qu'elle était applicable ,

jugement terminé
L'avocat de Ford a fait son métier en invoquant cette loi, le juge l'a accepté, point final avec Ford.
Mais il est important de connaître la date d'achat du camping car : si le moteur explose avant la prescription de 5 ans par rapport à la date d'achat, il est possible de se retourner contre le vendeur (le plus souvent concessionnaire de camping car). Il s'agit d'un professionnel qui est censé connaître le problème. Si l'expertise technique vous est favorable, si l'expert a écrit qu'il s'agit d'un vice connu, vous pouvez attaquer le vendeur en vice caché et il ne pourra pas invoquer la prescription.
Ensuite le juge décidera et le plus souvent il va se baser sur le rapport d'expertise.
Ou le vendeur va vous contacter pour vous proposer une transaction.



Tchoff
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 20:09
Région d'habitat : Namur Belgique
Localisation : Malonne Belgique
Genre :
Contact :
Belgium

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Tchoff »

Bonjour à toutes et tous,

Nous ne nous connaissons pas mais nous avons peut-être en commun ‘’un moteur Ford cassé’’ ?
 ! Message de : Moderateur Accjv
merci de bien vouloir respecter les règles de fonctionnement du forum.

Pour faire bref :

- J’ai un camping-car LMC de 6m sur un porteur Ford 2.2L immatriculé pour la 1ère fois le 17/04/2008.
- Moteur cassé fin juillet 2018.
- Expertises réalisées et actuellement Ford refuse d’indemniser prétextant principalement que les entretiens n’ont pas été effectués chez un garagiste agréé Ford.
- Une dernière mise en demeure leur a été envoyé et il semblerait que nous allons devoir aller en justice.

De manière à montrer que mon cas n’est pas isolé mais bien le fait d’un vice caché sur ce type de moteur durant la période bien connue, je tente de recueillir un maximum de cas similaires.

Pourriez-vous simplement compléter un maximum de ce que vous pouvez à ce qui suit ci-dessous…. ? Pas grave si incomplet. Merci d’avance.
 ! Message de : Moderateur Accjv
toutes divulgations de coordonnées personnelles et mail sont à proscrire sur le forum


Votre Nom :

Votre Prénom :

Ville de domicile :

Pays :

Marque du moteur et cylindrée :

Numéro de châssis (facultatif) :

Année d’immatriculation ou année de naissance du véhicule :

Année de la panne :

Kilométrage de la panne :

Panne définie comme étant :

Avez-vous fait réparer (oui-non)?

Intervention de Ford (oui-non…. combien)?

Souhaitez-vous être tenu au courant de mon action (oui-non)?:

Adresses mails d’autres personnes qui sont dans le même cas ? (ou transférez-leur ce mail):

Merci de joindre, si vous avez le temps, toutes les pièces utiles et nécessaires à bien cerner votre cas.
 ! Message de : Moderateur Accjv
les informations que vous transmettrez ne sont à envoyer que par messages privés à tchoff



sergis
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 10:33
Région d'habitat : Normandie
Genre :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par sergis »

Bonjour, je suis très sensibilisé par la casse des moteurs Ford puma 2.2 140cv en possédant un moi même, mais à ce jour il fonctionne bien avec 73000 km au compteur. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches



Avatar du membre
Modérateur ACCJV

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Modérateur ACCJV »

@ tchof
La moindre des politesses serait quand même de passer par la case présentation

Une présentation est obligatoire c'est ICI

D'autre part, j'ai masqué vos coordonnées et l'adresse mail fournie , les colistiers intéressés qui le désirent pourront toujours vous contacter par messages privés, c'est la règle sur le forum
Ne manquez pas de relever la boite mail qui vous sert sur Accjv

Seule votre présentation lèvera le verrouillage du sujet où vous êtes intervenu sans aucunes présentations

Soyez surtout content de ne pas avoir été banni d'entrée par l'ensemble du staff de la modération d'accjv



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Tchoff : avez pris la peine de consulter sur le forum les messages qui pourraient concerner ce souci moteur ?

Une recherche telle que celle-ci +casse+moteur+Ford propose de la lecture et vous permettra

de contacter éventuellement les auteurs des messages, libre à eux de vous répondre ou non ! ...

=> search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... eur%2BFord

Bonne lecture.



  • Petit rappel, il vous a déjà été demandé de ne pas faire apparaître d'adresse mail dans vos messages, donc je vais la supprimer dans votre message de "présentation".
Les colistières et colistiers qui le voudront pourront vous contacter grâce à la messagerie privée du forum.

:journal: je débloque donc ce sujet.

Image

Denis.



riquiqui
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 juin 2023 19:36
Région d'habitat : Sarrebourg
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par riquiqui »

Après plus de 4 ans de procédure , j'ai enfin obtenu gain de cause concernant la casse moteur de mon camping-car Ford moteur Puma: voici l'extrait du jugement en ma faveur (M.Guy dans le texte). Très révélateur de la façon dont certains professionnels nous abusent:

"Il résulte du rapport d'expertise judiciaire que :
- l'emballement moteur, ayant conduit à sa destruction, est consécutif à son auto alimentation par l 'apport d'huile par les conduits d'admission dans les cylindres et a été causé par la fissuration d'un piston,
- les origines d'unetelle fissuration sont variées mais la défaillance de l'injecteur est l'hypothèse privilégiée,
- la motorisation PUMA 2.2 | de 125 CV est sujette à ce type de destruction, même si le moteur du camping car, de même modèle, n'est pas visé par la note confidentielle du constructeur sur le défaut moteur,
-
le diagnostic d'injecteurs hors tolérance, effectué avant le sinistre par la SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES, confirme l'hypothèse précitée.
Ile n ressort que, comme reconnu par le vendeur lui-même, il est établi l'existence d'un vice caché, antérieur à la vente.
En sa qualité de professionnel, la SARL DENIS LOISIRS est présumée connaître l'existence dudit vice, de telle sorte qu'elle est tenue à l'indemnisation relative à la chose elle-même, mais également de tous les dommages et intérêts en lien de causalité avec le sinistre en cause.
Sur la responsabilité du garagiste
Vu l'article 1147, ancien alors applicable, du code civil (en sa version antérieure au 1er octobre 2016),
En sa qualité de professionnel, le garagiste est tenu d'une obligation de résultat et d'une obligation de conseil à l'égard de son client.
I résulte du rapport d'expertise judiciaire que :
- le garagiste, qui est un concessionnaire FORD, ne pouvait ignorer la note du constructeur sur les difficultés rencontrées avec le modèle de moteur équipant le
camping car en cause, et sur les conséquences d'un vice affectant les injecteurs,
S A S LIGNE BLEUE
AUTOMOBILES n'a p a s avisé M. Guy d e s conséquences possibles, à savoir la destruction du moteur, d ulaltduvicearrectantles injecteurs.
Ainsi, s'il peut être considéré, à la vue de l'ordre de réparation du 14 janvier 2014, que la mission, confiée au garagiste, se limitait à un entretien courant et à la recherche de la cause du claquement du moteur à froid, il n'en demeure pas moins que la facture du 15 janvier 2014, de la SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES, mentionne uniquement la prochaine date d e l'entretien courant. d e menus désordres. et
« injecteurs hors tolérance -prévoir dépose oour contrôle» de telle sorte qu'il est établi que le garagiste a laissé M. G u y
reprendre possession du véhicule sans la moindre réserves quant à son utilisation dans l'attente de la dépose pour contrôle, alors que le diagnostic, effectué par ce garagiste, était juste.
La SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES a donc manqué à son obligation de conseil
aucune piece, produite par les parties, ne permettant de retenir que le client ait été informé des risques sur l'utilisation du véhicule et qu'il aurait passé outre des réserves
131

4-.
émises par le garagiste.
En conséquence, la SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES est responsable des in solidum; avec le p r é j u d i c e s s u b i s p a r M. G u y A
vendeur, les manquements des deux vendeurs ayant contribué à l'apparition des dommages.
Sur les préjudices
Il résulte du rapport d'expertise judiciaire que le coût de remplacement du moteur est de 1 813,36 euros, la facture de l'entreprise SAINTCHISTOPHE CHALONS du 20 janvier 2014 comprenant, en outre, le remplacement de l'embrayage.
Or, il n'est pas démontré que ce remplacement a un lien de causalité avec le désordre précité.
En conséquence, il n'y a pas lieu de retenir le surplus du montant de la facture en cause.
L'expert judiciaire a retenu, au regard des pièces produites par le demandeur, également reproduites dans la présente instance, au titre des conséquences dommageables
- des frais d'assurance, prorata temporis, couvrant la période d'indisponibilité du camping car, de329, 29euros,
- des frais d'hébergement d'un total de 2 408, 36 euros (en réalité, 2 406, 66 euros conformément a al demande),alors queM.G u y
prétend qu'il résidait, pour l'essentiel, dans son camping-car.
Ces dernières sommes ne font l'objet d'aucune contestation en leur quantum, et sont justifiées par les pièces précitées.
M. G u y
titre d'un trouble de jouissance.
sollicite, en outre, la somme de 2 000 euros au
Toutefois le trouble d ejouissance est déjà indemnisé par les frais d'hébergement et M. G u y
Xne démontre pas avoir exposé des sommes autres a ut i r ed utroubled ejouissance.
En conséquence, li ya lieu de rejeter la demande d'indemnisation à hauteur de la somme de2 000 euros.
Sur les demandes accessoires
En application de l'article696 du code de procédure civile, la SARL DENIS LOISIRS et laSASLIGNE BLEUEAUTOMOBILES seront condamnées, in solidum, aux dépens, y compris ceux des procédures de référé précitées dont les frais d'expertise.
La demande de la SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES, au titre des frais irrépétibles, ne constitue pas une demande reconventionnelle.
En application de l'article 700du même code, la SARL DENIS LOISIRS e tla SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES seront condamnés à
payer, ni solidum, à M. Guy Ila somme de 1 700 euros.

-5-
L'exécution provisoire du jugement, en toutes ses dispositions, sera ordonnée.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal statuant, en juge unique, publiquement par jugement contradictoire et en premier ressort, mis à disposition au greffe,
CONDAMNE la SARLDENISLOISIRSe tl aSAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES à payer, in solidum, à M. Guy
X l e ssommes de :
- 11.813.36 €/ONZE MILLE HUIT CENT TREIZE EUROS TRENTE-SIX CENTIMES)
au titre du coût de réparation du moteur,
- 2.406,66 € (DEUX MILLE QUATRE CENT SIX EUROS SOIXANTE-SIX CENTIMES) au titre des frais d'hébergement constituant l'indemnisation d'un
trouble de jouissance,
- 329,29 €(TROIS CENT VINGT-NEUF EUROS VINGT-NEUF CENTIMES) au titre des primes d'assurance,
le tout augmenté des intérêts au taux légal à compter du 26 février 2019;
REJETTE la demande d'indemnisation correspondant au coût de remplacement de l'embrayage;
REJETTE le surplus de la demande au titre d'un trouble de jouissance (2 000 euros); CONDAMNE la SARL DENIS LOISIRS etlaS A SLIGNEBLEUE AUTOMOBILES à X l a somme de 1.700,00€ payer,insolidum,àM.GuyX X X
(MILLESEPT CENTS EUROs)a uuréu eranicre/vua ucode de procédure civile ;
CONDAMNE la SARLDENIS LOISIRS etla SAS LIGNE BLEUE AUTOMOBILES, in solidum, aux dépens, y compris ceux des procédures de référé RG n°14/338 et 16/188, dont les frais d'expertise;
REJETTE la demande relative à des dépens sur demande reconventionnelle
ORDONNE l'exécution provisoire du jugement en toutes ses dispositions.
Et ce jugement a été signé par le Président et le Greffier.
LE GREFFIER
EL PRÉSDI ENT



Avatar du membre
AbSoluTyon

Moteur F.rd, la série continue

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
merci e ce compte rendu qui sera bien utile pour d'autres amis.
Question:
concernant le résultat des dédommagements : la sarl denis ayant fermé définitivement , tu as pu quand même acquérir les fonds financiers du dédommagement ?
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par Michel28 »

Bonjour
Merci de ce compte rendu, ce que je constate
certains ont eu gain de cause en justice d'autres se sont fait déboutés
si on pouvait savoir ou ça a foiré, ça pourrait aider


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message