Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
et bernobby je ne fait pas le comparatif avec fiat et je comprend ta haine de ford ,mais c'est simplement une question ,
et peugeot et citroen ont aussi été victime des casses moteur
Donne moi des exemples :!:
Un ami qui a eu une entreprise en Guyane, avait une Flotte de marque Ford tous ces camions ont eu leur moteur explosé
ça la fou mal surtout qu'il faisait la maintenance hydraulique pour la station de lancement à Kourou.
Obligé de louer des Renault et Fiat en attendant de reconstituer sa flotte et pour se qui est de la garantie il c'est assis dessus
Montre moi des liens internet sur les casses moteur Fiat je parle de moteur Fiat Iveco
Le copain à ma fille ex mécanicien en a vu des belles aussi sur les Ford et il préfère de loin acheter les moteurs Nissan
Mais bon vu que Ford est moins cher à l'achat vous avez pas tord d'acheter cette marque
Les Marque Peugeot Fiat Citroen et même Renaul avais une base commune avec Ford a une certaine époque peut être encore
maintenant mais se qui est sur se son pas des moteur Fiat et Iveco :D
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le jeu. 25 févr. 2016 23:41, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par jaz51 »

le moteur PSA est encore sur la base puma! Mais on dirait bien que depuis quelques temps les développement divergent! Les puissances stagne chez PSA alors que ford fait la chasse au cvx! Finit apparemment ou les moteurs étaient jumeaux!



Avatar du membre
Math31
Acheteur
Acheteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 19:47
Région d'habitat : Rieumes
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Math31 »

Bonsoir à tous,

Pour info. je suis avec un camping car Hobby avec porteur Ford 2.2l TDCi 130CV boite 5 de 2008, donc porteur de 2007, au mois de juillet 2015 j'ai eu le bonne surprise avec mon moteur qui à cassé dans le Cantal, même pas passé les 50000Km!!!!... bref, le camping a été rapatrié au petit garage Ford de St Flour avec comme premier diagnostique, piston n° 3 fendu?????.... une fois rentré à la maison j'ai fait un courrier à Ford France, qui m'a contacté au mois d'aout pour me demander pourquoi j'avais fait changé tout l'embrayage, je leur ai expliqué que se véhicule souffrait d'une 1er et marche arrière trop longue qui implique de jouer un peu de l'embrayage dans les manœuvres délicates tout comme dans les démarrages en côtes, j'ai également précisé que je faisais moi même l'entretien de mes véhicules depuis toujours sans avoir jamais cassé aucun moteur, bref, il m'a demandé de lui envoyer ma facture, chose que je me suis empressé de faire, sur un montant de 9080€ j'ai reçu un chèque de 6260€
En faite ils mon pris 70% du montant total de ma facture, qui comprenait 1260€ de pièces pour l'embrayage plus les plaquettes de frein avant, je pense que sur se coup je m'en tire pas trop mal, nous avions envisagé de changer de camping car, mais du coup avec un moteur neuf on va repartir pour un tour dans l'espace temps!!!!!!......
Par contre je ne connais la vraie raison de la casse des pistons sur se moteur, pour moi se n'est pas un problème d'injecteur, je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de refroidissement du bloc moteur, dans bien de cas se sont les cylindres 2 et 3 qui sont en cause, donc ceux au centre du moteur, je pense que Ford à revu sa copie pour les nouveaux moteurs, j'ai discuté avec les gens qui vont les marchés, ils ont plus de 200000Km au compteurs sur des modèles supérieur à 2011.

Je ne sais pas si un jour on aura réellement la vérité sur se problème??????.....

Jean



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par radieasademande »

Bonjour math 31
Votre porteur ford avait 7ans quand le moteur à cassé, de plus vous faites l'entretien vous même.
Ford vous à quand même rembourser 6080 € sur environ 9000 c'est bien qu'ils reconnaissent un défaut sur ces moteurs car rembourser une telle somme sur un véhicule de 7 ans, c'est pas vraiment l'habitude des fabricants quelle que soit la marque.
Je suis d'accord avec vous, on ne connaîtra sûrement jamais les causes réelles.
En espérant que les modèles plus récents soit plus fiables.
Je vous souhaite une bonne journée.



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par wesscot »

hi math 31
etonnant et deroutant !!!
a vous tout seul vous révolutionnez les conditions de garanties usuellles
ce serait bien que vous précisiez vos demarches pour les ccaristes concernés qui bataillent pour une prise en charge !!!!! cdt


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Parti

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Parti »

:bulv:

Suis d'accord avec JP41. Une chance d'avoir eu cette indemnisation
après leur avoir expliqué faire soi même ses révisions...

* * *



Avatar du membre
Math31
Acheteur
Acheteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 19:47
Région d'habitat : Rieumes
Genre :
Zodiaque :
France

Moteur F.rd, la série continue

Message par Math31 »

Bonsoir,

Oui il avait 7 ans au moment des fait, il est du mois de mars, comme je l'ai expliqué, au moment ou Ford mon appelait, j'ai précisé qu'avant de rentrer dans le dialogue je faisait moi même l'entretien de mes véhicules, la personne m'a répondu que ça n'avait pas d'importance, alors j'ai répondu que l'on pouvaient dialoguer :)

Sinon j'ai toujours la copie de la lettre que j'ai envoyé à Ford, mais comme je ne sais pas comment on fait pour mettre en pièce jointe sur se site, ben si, je pense avoir trouvé!!!!!...

Oups... j'avais pas vu qu'il y avait mon adresse et mon n°de téléphone :( je viens de modifier le document, j'espère que se qu'ils l'on téléchargés resteront discret. Merci.

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

un de mes colistiers allemands a fait expertisé, a ses frais, la qualitée du piston d´un 2,2l 140CV.
FORD fait fabriquer ses pistons, entreautre par une firme allemande " NÜRAL ".
Nüral lui, fabrique les pistons d´apres le cahier de charge du client.
Donc l´expertise a démontré que ce matériel de piston n´était pas calculé pour la puissance d´un moteur de 140 CV, surtout s´il est sollicité souvent en pleine charge.
En plus entrait en ligne de compte un problème d´injecteurs qui " s´encraissait " suite a l´utilisation de go avec un pourcentage de Diester supérieur a 5%.
Il a fallut longtemps pour que FORD accepte de dédommager a 70%, les concernés et cela pour les porteurs construits les 10 dernières années , donc depuis 2005
Pour les concernés un citron a avaler, mais avec le gout que vous avez un nouveau moteur avec la nouvelle cartographie.
Important est que vous faites parvenír a FORD toutes les factures, photos( si possible ) du ou des pistons .

A+

duc



Avatar du membre
Math31
Acheteur
Acheteur
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 19:47
Région d'habitat : Rieumes
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Math31 »

Math31 a écrit :Bonsoir,

Oui il avait 7 ans au moment des fait, il est du mois de mars, comme je l'ai expliqué, au moment ou Ford mon appelait, j'ai précisé qu'avant de rentrer dans le dialogue je faisais moi même l'entretien de mes véhicules, la personne m'a répondu que ça n'avait pas d'importance, alors j'ai répondu que l'on pouvaient dialoguer :)

Sinon j'ai toujours la copie de la lettre que j'ai envoyé à Ford, mais comme je ne sais pas comment on fait pour mettre en pièce jointe sur se site, ben si, je pense avoir trouvé!!!!!...

Oups... j'avais pas vu qu'il y avait mon adresse et mon n°de téléphone :( je viens de modifier le document, j'espère que se qu'ils l'on téléchargés resteront discret. Merci.

Jean



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par balladin »

bonjour a tous

Si effectivement le problème vient des pistons . pourquoi ne pas faire changer les pistons en préventif ,je ne sait pas le coût mais moins chère qu'un échange standard .



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Michel28 »

Bonjour
Un piston ça ne se change pas comme ça ....
Toute une procédure, et il se doit d'être appairé par rapport à la côte de la chemise
et ça ne peut être monté que sur embase moteur non usée et surtout non ovalisée
Sinon ça tiendra pas, fini le temps des 2CV 4CV


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

un de mes colistiers allemands, s´est vu son 2,2 l Transit explosé au Sud de la France.
Pas de remise en état sur place ( Manque de pièces ), donc rapatriement via ADAC en Allemage ou le garage FORD a immédiatement introduit une demande de participation.

Année de mise en service : 2007
Kilomètrage: 42.000 km
Frais de remise estimée :± 8.000 €

A+

duc



Avatar du membre
Parti

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Parti »

:bulv:

Il n'y a pas de fatalité. Reste à espérer pour lui une
attitude responsable de F.RD, à laquelle je ne crois guère
étant entendu leur posture jusqu'à présent.

Amicalement,

* * *



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

je ne veux pas me vanter, mais sur un forum français voisin, un co-inscrit avait lamenté sur l´attitude de FORD France question prise en charge: Refusé...
Je lui ai conseillé de rester ferme et évoqur que FORD Allemagne est plus " concilliant" pour le dédommagement.
Il a suivit mon conseil et FORD a corrigé sa renonciation et accordé une participation de 70%.

Mais... il doit avancer la somme complète de réparation et le colistier doit attendre quelques semaines pour le rembousement des 70 %, ce qui n´est pas correct... a mon avis..

A+

duc



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Marcus2 »

Bonjour. Hier je suis allé faire l'entretien de mon CC chez Ford à Pamiers (09100). Le garagiste m'a montré un cc en cours de réparation. Année 2007, 42000 Km, piston N° 1 fêlé. Ford prend en charge 70% de la facture. Y a du mieux mais ça gratte.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

Bonjour,

derniére mise a jour de la gestion électroniqe :

Software: 9C11-12K532-ZJ pour le 2,2 l 140 CV

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message