Filtre à huile...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Filtre à huile...

Message par duc »

Bonjour,

les porteurs FIAT / PSA utilisent un filtre à huile du type à double filtration.
Je viens d´apprendre de " mon " fournisseur allemand qu´avant d´acquérir un nouveau filtre il faut savoir que pour les modèles JTD il y a 2 sortes:

chassis produits jusqu´en 10/ 2004
chassis produits après 10 / 2004, ces derniers sont plus chers....

Je vais essayer de m´informer ce qui diffère ces 2 filtres...

pour info,

duc



Avatar du membre
jpedro

Re: Filtre à huile...

Message par jpedro »

Duc a écrit : Je vais essayer de m´informer ce qui diffère ces 2 filtres...
Le prix ! … :P :P :P



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Filtre à huile...

Message par Michel28 »

Duc a écrit :Bonjour,

les porteurs FIAT / PSA utilisent un filtre à huile du type à double filtration.
Je viens d´apprendre de " mon " fournisseur allemand qu´avant d´acquérir un nouveau filtre il faut savoir que pour les modèles JTD il y a 2 sortes:

chassis produits jusqu´en 10/ 2004
chassis produits après 10 / 2004, ces derniers sont plus chers....

Je vais essayer de m´informer ce qui diffère ces 2 filtres...

pour info,

duc
Bonjour
Soit le montage, filetage différent
ou la filtration, ce qui ne me surprendait pas, vu l'espacement des vidanges
Il est possible que le filtre retienne des particules de plus en plus petites
de l'ordre de 25 Microns afin d'éviter que l'huile ne se charge en impuretés

La ou est le problème que beaucoup ne savent pas, c'est que le filtre est
monté en BY-PASS ou en dérivation sur le circuit d'huile
Et quand ce filtre est saturé ou plein, il ne filtre plus, l'huile est donc dérivée et n'est plus filtrée
D'ou des filtres de plus en plus gros, plus cher, et capable de tenir la distance entre 2 vidanges 30.000 km maintenant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

voilà la différence:

Référence TECHNOCAR

Filtre R 3003 ( avant 10 / 2004 )
Hauteur 143 mm
Diamètre 107 mm
Filetage : 3/4-16

Filtre R 200 ( après 10/2004 )
Hauteur: 145 mm
Diamètre : 95 mm
Filetage : M22X1,5

pour info,

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Duc a écrit :Bonjour,

voilà la différence:

Référence TECHNOCAR

Filtre R 3003 ( avant 10 / 2004 )
Hauteur 143 mm
Diamètre 107 mm
Filetage : 3/4-16

Filtre R 200 ( après 10/2004 )
Hauteur: 145 mm
Diamètre : 95 mm
Filetage : M22X1,5

pour info,

duc
Re
ça c'est la partie visible on est passé du 3/4 de Pouce Gaz 16 Filets au Pouce
au Métrique M pour ISO Ø 22 pas de 1.5

Mais la partie invisible la filtration à surement évoluée elle aussi
pour tenir compte du plus grand intervalle entre 2 vidanges
avec surement une filtration plus fine ou serrée


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonjour,

Renseignement de mon fournisseur:

le fitre R200 de Technocar est compatible pour les modèles 2,3 l JTD et 2,8 l JTD et ce à partir du numéro moteur 4006626 .
En cas d´achat d´un filtre huile, toujours noter le numéro du chassis, car avec ce dernier l´on peut identifier le numéro du moteur...
voir aussi :

http://www.filtrauto.com

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message