chauffage eberspasher

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
thomas

chauffage eberspasher

Message par thomas »

bonjour
Je souhaterais monter une pompe altitude sur un chaffage eberspacher a air D2, mais je n arrive pas a en trouver, meme par narbonne acc.
Si quelqu un pourrait m aider ou me faire part de ses commentaires concernant l utilisation de ce type de chauffage (autonomie GO et electricite, panne...).
merci et a bientot
thomas



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Bienvenue sur ACCJV

Pour ce que vous recherchez , je vous conseille de vous adresser a une societe specialise dans le poids lourd , eberspacher etant bien represente dans ce sectuer

Une adresse a Bordeaux ce sont eux qui m ont installe le kit eberpashzer pour MB 316

TED SERVITED, Centre Commercial Rue E. Faure, 33083 Bordeaux
Tel : 05 56 43 15 03 Fax : 05 56 43 47 50, ted-servited.tn@wandoo.fr

Le mien est un chaufage sur caburant mais d apoint , "le defaut" de ces chauffages sur carburant c est leur consomation electrique et le bruit a l exterieur



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Salut Denis !
"le defaut" de ces chauffages sur carburant c est leur consomation electrique
J'ai effectivement entendu dire que certains avaient eu de mauvaises surprises le matin (batterie porteur à plat) après avoir "abusé" de ce type de chauffage.
Mais sais-tu pourquoi le branchement est fait sur la batterie porteur alors qu'un branchement sur la batterie celleule éviterait cet inconvénient ?

Bonne journée !


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Bebel

Ah non, le branchement est fait sur la batterie auxiliare , tout au moins sur le mien si il est sur la baterie porteur c est un defaut de montage

Par exemple chez chausson , ils ont rappele quelques models pour leur poser une 2em batterie auxiliare en renfort

Mais encore une fois , le mien , n est pas le chauffage principal mais bien pratique quand même :wink:



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Dans la mesure où ce type de chauffage existe d'origine sur certains porteurs (et donc branché, de fait, sur la batterie porteur), certains fabricants de camping car ne doivent pas prendre la peine de modifier ce branchement ...


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Attention Bebel

Ne confondons pas le chauffage d origine comme ceux qui equipent les Mercedes, et les chauffage principaux type eber ou webasto, qui eux sont montés par les fabricants de CC et donc sur les batteries auxilaires

Pour les mercedes , ceux qui monte les kits "eber" moteur arretés , les raccordent sur les auxilaire , par contre le fonctionnement moteur ebn route se fait sur la batt moteur



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Tout à fait ... Denis !

Ceci dit, les cas dont je parle concernent des montages de "kit" sur des porteurs pré-équipés et pour lesquels le branchement avait été maintenu sur la batterie porteur ! C'est d'ailleurs pourquoi je disais qu'ils avaient "abusé" de ce chauffage qui n'est pas conçu, dans ce cas, pour être utilisé en permanence ...


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

La, je suis d accord avec toi Bebel,

C est un complement a utiliser avec soins et attention , les kits sont rarement montés par des fabricants de CC , mais par des ateliers specialisés et comme ils sont plus habitué a travailler sur des camions que sur des CC , il faut leur preciser de faire le raccordement sur les batteries auxilaires

Mais le post parle au depart d un chauffage principal, et je ne voulais pas qu il y ait confusion d ou l explication donnée un peu plus haut

Quoiqu il en soit , il vaut mieux aler voir des ateliers agrées que les concessions pour ces chauffages au carburant



Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

salut
doc pour ton chauffage si tu veut les prix fait la liste je pourrait te les dire on en vend a mon travaille mais je n'en et j'amais monter
C:\Documents and Settings\Stephane\Mes documents\Mes images\chauffage 2.JPG
C:\Documents and Settings\Stephane\Mes documents\Mes images\chauffage.JPG



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pour tes image stephane , faut quelle soit sur un site pas sur ton PC

Ou alors tu les met sur ton album



Avatar du membre
Stephane2

essais

Message par Stephane2 »

ok je vait essayer
j'ai reussit les photos sont dans photo technique comment on fait pour les recuperait et les mettres au dessus



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonjour,
Ah non, le branchement est fait sur la batterie auxiliare , tout au moins sur le mien si il est sur la baterie porteur c est un defaut de montage
Lors de mon passage à l'usine, Gilles m'a indiqué que l'option "kit Eberspacher" était monté par Mercedes et le branchement réalisé sur la batterie porteur. Le Voyageur n'intervient pas ....


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Lors de mon passage à l'usine, Gilles m'a indiqué que l'option "kit Eberspacher" était monté par Mercedes et le branchement réalisé sur la batterie porteur. Le Voyageur n'intervient pas ....
Mercedes sur la batterie moteur car il n y a pas d autre batterieet pour eux ce chauffage et d abord un "rechauffage" avant demarrage par temps froid, d ou le prgrammateur qui permet de chauffer le moteur avnt d y etre quand on fait une utilisation utilitaire du vehicule

L option a pour ma part etait monté par un agent agree Eberpasher (TED Servited Bordeaux, il y en aun aussi a Toulouse ) .. apres livraison du CC et le branchement a été fait sur les batteries auxiliares, ce qui est plus prudent a mon avis en utilisation chauffage d appoint dans un CC .



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Je verrai à l'usage, cela ne doit pas être bien sorcier de changer l'alimentation ...


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message