chauffage eberspasher
Modérateur : Mécaniciens
chauffage eberspasher
bonjour
Je souhaterais monter une pompe altitude sur un chaffage eberspacher a air D2, mais je n arrive pas a en trouver, meme par narbonne acc.
Si quelqu un pourrait m aider ou me faire part de ses commentaires concernant l utilisation de ce type de chauffage (autonomie GO et electricite, panne...).
merci et a bientot
thomas
Je souhaterais monter une pompe altitude sur un chaffage eberspacher a air D2, mais je n arrive pas a en trouver, meme par narbonne acc.
Si quelqu un pourrait m aider ou me faire part de ses commentaires concernant l utilisation de ce type de chauffage (autonomie GO et electricite, panne...).
merci et a bientot
thomas
Bonsoir
Bienvenue sur ACCJV
Pour ce que vous recherchez , je vous conseille de vous adresser a une societe specialise dans le poids lourd , eberspacher etant bien represente dans ce sectuer
Une adresse a Bordeaux ce sont eux qui m ont installe le kit eberpashzer pour MB 316
TED SERVITED, Centre Commercial Rue E. Faure, 33083 Bordeaux
Tel : 05 56 43 15 03 Fax : 05 56 43 47 50, ted-servited.tn@wandoo.fr
Le mien est un chaufage sur caburant mais d apoint , "le defaut" de ces chauffages sur carburant c est leur consomation electrique et le bruit a l exterieur
Bienvenue sur ACCJV
Pour ce que vous recherchez , je vous conseille de vous adresser a une societe specialise dans le poids lourd , eberspacher etant bien represente dans ce sectuer
Une adresse a Bordeaux ce sont eux qui m ont installe le kit eberpashzer pour MB 316
TED SERVITED, Centre Commercial Rue E. Faure, 33083 Bordeaux
Tel : 05 56 43 15 03 Fax : 05 56 43 47 50, ted-servited.tn@wandoo.fr
Le mien est un chaufage sur caburant mais d apoint , "le defaut" de ces chauffages sur carburant c est leur consomation electrique et le bruit a l exterieur
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Salut Denis !
Mais sais-tu pourquoi le branchement est fait sur la batterie porteur alors qu'un branchement sur la batterie celleule éviterait cet inconvénient ?
Bonne journée !
J'ai effectivement entendu dire que certains avaient eu de mauvaises surprises le matin (batterie porteur à plat) après avoir "abusé" de ce type de chauffage."le defaut" de ces chauffages sur carburant c est leur consomation electrique
Mais sais-tu pourquoi le branchement est fait sur la batterie porteur alors qu'un branchement sur la batterie celleule éviterait cet inconvénient ?
Bonne journée !
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Bonjour Bebel
Ah non, le branchement est fait sur la batterie auxiliare , tout au moins sur le mien si il est sur la baterie porteur c est un defaut de montage
Par exemple chez chausson , ils ont rappele quelques models pour leur poser une 2em batterie auxiliare en renfort
Mais encore une fois , le mien , n est pas le chauffage principal mais bien pratique quand même
Ah non, le branchement est fait sur la batterie auxiliare , tout au moins sur le mien si il est sur la baterie porteur c est un defaut de montage
Par exemple chez chausson , ils ont rappele quelques models pour leur poser une 2em batterie auxiliare en renfort
Mais encore une fois , le mien , n est pas le chauffage principal mais bien pratique quand même
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Dans la mesure où ce type de chauffage existe d'origine sur certains porteurs (et donc branché, de fait, sur la batterie porteur), certains fabricants de camping car ne doivent pas prendre la peine de modifier ce branchement ...
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Attention Bebel
Ne confondons pas le chauffage d origine comme ceux qui equipent les Mercedes, et les chauffage principaux type eber ou webasto, qui eux sont montés par les fabricants de CC et donc sur les batteries auxilaires
Pour les mercedes , ceux qui monte les kits "eber" moteur arretés , les raccordent sur les auxilaire , par contre le fonctionnement moteur ebn route se fait sur la batt moteur
Ne confondons pas le chauffage d origine comme ceux qui equipent les Mercedes, et les chauffage principaux type eber ou webasto, qui eux sont montés par les fabricants de CC et donc sur les batteries auxilaires
Pour les mercedes , ceux qui monte les kits "eber" moteur arretés , les raccordent sur les auxilaire , par contre le fonctionnement moteur ebn route se fait sur la batt moteur
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Tout à fait ... Denis !
Ceci dit, les cas dont je parle concernent des montages de "kit" sur des porteurs pré-équipés et pour lesquels le branchement avait été maintenu sur la batterie porteur ! C'est d'ailleurs pourquoi je disais qu'ils avaient "abusé" de ce chauffage qui n'est pas conçu, dans ce cas, pour être utilisé en permanence ...
Ceci dit, les cas dont je parle concernent des montages de "kit" sur des porteurs pré-équipés et pour lesquels le branchement avait été maintenu sur la batterie porteur ! C'est d'ailleurs pourquoi je disais qu'ils avaient "abusé" de ce chauffage qui n'est pas conçu, dans ce cas, pour être utilisé en permanence ...
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
La, je suis d accord avec toi Bebel,
C est un complement a utiliser avec soins et attention , les kits sont rarement montés par des fabricants de CC , mais par des ateliers specialisés et comme ils sont plus habitué a travailler sur des camions que sur des CC , il faut leur preciser de faire le raccordement sur les batteries auxilaires
Mais le post parle au depart d un chauffage principal, et je ne voulais pas qu il y ait confusion d ou l explication donnée un peu plus haut
Quoiqu il en soit , il vaut mieux aler voir des ateliers agrées que les concessions pour ces chauffages au carburant
C est un complement a utiliser avec soins et attention , les kits sont rarement montés par des fabricants de CC , mais par des ateliers specialisés et comme ils sont plus habitué a travailler sur des camions que sur des CC , il faut leur preciser de faire le raccordement sur les batteries auxilaires
Mais le post parle au depart d un chauffage principal, et je ne voulais pas qu il y ait confusion d ou l explication donnée un peu plus haut
Quoiqu il en soit , il vaut mieux aler voir des ateliers agrées que les concessions pour ces chauffages au carburant
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Bonjour,
Lors de mon passage à l'usine, Gilles m'a indiqué que l'option "kit Eberspacher" était monté par Mercedes et le branchement réalisé sur la batterie porteur. Le Voyageur n'intervient pas ....Ah non, le branchement est fait sur la batterie auxiliare , tout au moins sur le mien si il est sur la baterie porteur c est un defaut de montage
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Mercedes sur la batterie moteur car il n y a pas d autre batterieet pour eux ce chauffage et d abord un "rechauffage" avant demarrage par temps froid, d ou le prgrammateur qui permet de chauffer le moteur avnt d y etre quand on fait une utilisation utilitaire du vehiculeLors de mon passage à l'usine, Gilles m'a indiqué que l'option "kit Eberspacher" était monté par Mercedes et le branchement réalisé sur la batterie porteur. Le Voyageur n'intervient pas ....
L option a pour ma part etait monté par un agent agree Eberpasher (TED Servited Bordeaux, il y en aun aussi a Toulouse ) .. apres livraison du CC et le branchement a été fait sur les batteries auxiliares, ce qui est plus prudent a mon avis en utilisation chauffage d appoint dans un CC .
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Je verrai à l'usage, cela ne doit pas être bien sorcier de changer l'alimentation ...
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 1319 Vues
-
Dernier message par malcolmbass
-
- 7 Réponses
- 1793 Vues
-
Dernier message par GEGE 51
-
- 1 Réponses
- 713 Vues
-
Dernier message par isaphil13
-
- 20 Réponses
- 3148 Vues
-
Dernier message par bernobby