Pignon de 5ème
Modérateur : Mécaniciens
Pignon de 5ème
Bonjour à tous de bulle en suisse dans les préalpes fribourgeoise
J'ai une question qui m'inquiète un peu :
J'ai un cc roller team autoroller 2 sur fiat ducato 2.8 jtd de 2004 (3.4T maxi) avec une 5ème courte. je passe la 5ème a partir de 70km/h et sur autoroute à 110 km/h le moteur est à plus de 3000t/min avec pas mal de bruit et une conso de 12 à 13 litres (entre 80 et 90 conso = 10.5 litres
J'ai vu sur le forum qu'il faut 1h30 pour changer ce pignon.
Je pense qu'il ne faut pas déposer la boite pour ce temps ?
Que pensez vous de la modif en 5ème longue sachant que je roule principalement sur route national entre 80 et 90 km/h et sur autoroute à 100 110km/h ?
Avec cette modif, est ce que je peux baisser la conso ?
Quelle est la modif la plus courante courte ou longue ?
Merci de me faire part de vos expériences si précieuses et j'espère ne pas avoir posé trop de questions
'
Je vous remercie d'avance.
J'ai une question qui m'inquiète un peu :
J'ai un cc roller team autoroller 2 sur fiat ducato 2.8 jtd de 2004 (3.4T maxi) avec une 5ème courte. je passe la 5ème a partir de 70km/h et sur autoroute à 110 km/h le moteur est à plus de 3000t/min avec pas mal de bruit et une conso de 12 à 13 litres (entre 80 et 90 conso = 10.5 litres
J'ai vu sur le forum qu'il faut 1h30 pour changer ce pignon.
Je pense qu'il ne faut pas déposer la boite pour ce temps ?
Que pensez vous de la modif en 5ème longue sachant que je roule principalement sur route national entre 80 et 90 km/h et sur autoroute à 100 110km/h ?
Avec cette modif, est ce que je peux baisser la conso ?
Quelle est la modif la plus courante courte ou longue ?
Merci de me faire part de vos expériences si précieuses et j'espère ne pas avoir posé trop de questions
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Je vous remercie d'avance.
La modif la plus courante a mon avis, est de changer la longue par une courteQuelle est la modif la plus courante courte ou longue ?
effectivement on a pas besoin de demonter la boite
Baroudeur 2 a fait la modif sur son elnag capucine , elle est inscrite sur le forum, tu trouveras son mail cnatct la
sur mon site avec l aide de Duc , quelques infos
[web]http://perso.wanadoo.fr/denis.denh33.2/ ... hnique.htm[/web]
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- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonsoir,
un thème qui sillonne depuis des années tous les forums cc...
Beaucoup de ccaristes allemands ont faits changer la 5 eme longue par une courte et certains l´on regretté par après.
Pour les cc. dans le segment de + de 3,85 to. la 5eme courte est justifiée.
Pour les autres modèles l´expérience démontre que la 5eme longue est la meilleure solution si la puissance du moteur atteint les 127 CV promis par le constructeur, ce qui n´est pas toujours le cas....( Parfois - 10 %...) Là une augmentation de puissance par une " puce " compense ce manque de puissance.
La boite ne doit pas être démontée, la 5eme est accolée sous un capot metallique sur le flanc de la boîte.
La main d´oeuvre de 1½h, concernant le remplacement, est dans les normes.
pour info,
duc
un thème qui sillonne depuis des années tous les forums cc...
Beaucoup de ccaristes allemands ont faits changer la 5 eme longue par une courte et certains l´on regretté par après.
Pour les cc. dans le segment de + de 3,85 to. la 5eme courte est justifiée.
Pour les autres modèles l´expérience démontre que la 5eme longue est la meilleure solution si la puissance du moteur atteint les 127 CV promis par le constructeur, ce qui n´est pas toujours le cas....( Parfois - 10 %...) Là une augmentation de puissance par une " puce " compense ce manque de puissance.
La boite ne doit pas être démontée, la 5eme est accolée sous un capot metallique sur le flanc de la boîte.
La main d´oeuvre de 1½h, concernant le remplacement, est dans les normes.
pour info,
duc
- Roadking 34
- Vieux routier
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- Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
- Région d'habitat :
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pinon de 5eme
je viens de lire et voir l' encas mecanique , moi je ne toucherais pas au pinon de boite mais par contre je monterais ça .....
http://www.boostdog.be/
http://www.boostdog.be/
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Bonsoir n en parle ic ,moi je ne toucherais pas au pinon de boite mais par contre je monterais ça .....
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... php?t=4521
il y a les "pour" et les "contre"
pignon de 5eme
Bonsoir,
En fait çà n'a rien augmenté car avant je roulais toujours en 4eme car la 5eme bien trop longue (nous pratiquons les départementales).
Et mainteant nous utilisons la 5eme alors aucune différente.
Je conseille le pignon court çà change tout !
En fait çà n'a rien augmenté car avant je roulais toujours en 4eme car la 5eme bien trop longue (nous pratiquons les départementales).
Et mainteant nous utilisons la 5eme alors aucune différente.
Je conseille le pignon court çà change tout !
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