Pignon de 5ème

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Riccket

Message par Riccket »

Dernier message de la page précédente :

qu'en penses tu denh 33 ?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Personnelment avant d avoir le CC sur MB 316 , j avais un CC sur un fiat 2.8 JTD mais un profilé et je n ais jamaiqs eu a me plaindre de ma 5em longue

Je penses que ce qui on souvent des problemes avec la 5eme ce sont les grosses capucine et les gros integraux

Sur la conso, je ne peux en dire plus que ce que j ais dit plus haut



Avatar du membre
Riccket

Message par Riccket »

L'autoroller n'est pas une grosse capicine (3m de haut) et il a 2850kg à vide et 3400 kg ptac.
Perso, je pense que la 5ème est trop courte mais je n'ai pas encore essayé avec la charge maxi a 3400kg, on part pour nel 1 semaine et on verra bien. :shock:

Merci à tous de tous vos précieux conseils.

bonne soirée :D



Avatar du membre
Baroudeur2

pignon de 5eme

Message par Baroudeur2 »

Bonjour,

Denis à tout dit, mon Baroudeur2 mesure 6m97 + porte vélo (ou coffre selon la saison ;-)))

Je pensais que tu voulais faire le contraire, si tu as un pignon court garde le les longs ne sont pas réputés très fiable ;-)))) et ce sur profilé/capu/intégral....;-(((

Je ne prend presque jamais l'autoroute sauf pour aller à la neige, peut de temps de vacances et peur de tomber sur une congère aussi.
mais sur autoroute çà marche bien aussi ;-)))

Il n'y a pas de différence de conso la différence c'est la conduite, un long c'est un veaux (et je pèse mes mots), la boite souffre énormément, un court c'est ce que j'attendais de mon cc.



Avatar du membre
Riccket

Message par Riccket »

Merci barouder2
Je vais suivre ton conseil. C'est vrai qu'avec la 5 courte, le CC fonctionne super bien sur nationale jusqu'a 90 km/h.
Pour la conso, en roulant tranquille à 80, 90 km/h je fais 10.5 l et en petit circuit en ville, c'est 1 litre de plus
Bravo pour ton site il est génial.

Salutations



Avatar du membre
Baroudeur2

pignon de 5eme

Message par Baroudeur2 »

Bonjour,

Merci pour mon site.
J'en ai un sur les toutous pour les amateurs de 4 papates ;-)))



Avatar du membre
brunoycar

Message par brunoycar »

BO?JOUR
Comme la dit claudine elle roule beaucoup sur départementale,a toi de voir de ce que tu fais avec ton cc départementale,autoroute,voie rapide ect moi je prend beaucoup l autoroute je vais en grece,sicile ect...donc je prend beaucoup l autoroute donc une boite longue me conviens tres bien avec une vitesse de croisiere de 110,120 une boite courte augmenterai pas mal la consomation a toi de voir :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

ce n´est pas seulement la consommation qui monte , mais également le bruit ambiant dans la cabine du porteur, vu que la 5eme courte fait tourner le moteur à ± 500 t/min. en plus...

pour info,

duc



Avatar du membre
Baroudeur2

pignon de 5eme

Message par Baroudeur2 »

Bonjour,

C'est vrai que sur autoroute il y a une conso de 1l en +.
Pour le bruit je confirme aussi mais je roule sur autoroute à 100/110 maxi (ma vitesse de croisière et ce seulement 1 fois par an pour aller à la neige).
Avant 120 avec la longue.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pignon de rechange pour marche pieds électrique
    par mimi2 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    517 Vues
    Dernier message par mimi2