chaines à neige

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Dernier message de la page précédente :

manimal99 a écrit :BONJOUR

Sur mon C25 j'ai des chaines pour VL ,je m'en sert presque tous les ans sans problèmes.

@+ sur le FORUM :D :( :oops:
Re
C'etait aussi un C 25 capucine ...temps mieux pour toi, mais je suppose qui si un jour tu dois forcer dans une neige un peu profonde ????? Moi comme je le disais une à cassée est c’est enroulé autour du cardan, :twisted: :twisted: j’ai mis près d’une heure pour la sortir sans dégât, mais je ne te dis pas le bouchon que j’ai fais !!! Je ne serais mis dans un trou de souris ….. :oops: :oops: :oops: :oops:

A+ jc



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Nours38 a écrit :
manimal99 a écrit :BONJOUR

Sur mon C25 j'ai des chaines pour VL ,je m'en sert presque tous les ans sans problèmes.

@+ sur le FORUM :D :( :oops:
Re
C'etait aussi un C 25 capucine ...temps mieux pour toi, mais je suppose qui si un jour tu dois forcer dans une neige un peu profonde ????? Moi comme je le disais une à cassée est c’est enroulé autour du cardan, :twisted: :twisted: j’ai mis près d’une heure pour la sortir sans dégât, mais je ne te dis pas le bouchon que j’ai fais !!! Je ne serais mis dans un trou de souris ….. :oops: :oops: :oops: :oops:

A+ jc
c'est ton camping car que je vois dans ton avatar ? si oui j'ai le meme mais avec la porte cellule pres de la portiere passagé et il fait 2,8 tonnes je n'ai pas tellement de charge sur le train avant et je dirais que c'est a tenter vu que la ou je vais je ne suis pas sure d'etre ennuyé par la neige sur la route mais juste sur les pistes :wink:



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Denh 33 a écrit :
Denh 33 a écrit :
J ais egalment des KONIG

Pas eu a m en servir pour le moment mais posé dans le jardin :lol:
Pardon y a ereure , je viens d aller voir , c est des SIMAKA que j ais

systeme identique au KONIG

[web]http://www.simaka.it/defaultframe.asp[/web]
une photo des miennes elle ressemble fortement au tiennes

http://www.mezimages.com/up/207319Photo.jpg



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

gilles a écrit :
Nours38 a écrit :
manimal99 a écrit :BONJOUR

Sur mon C25 j'ai des chaines pour VL ,je m'en sert presque tous les ans sans problèmes.

@+ sur le FORUM :D :( :oops:
Re
C'etait aussi un C 25 capucine ...temps mieux pour toi, mais je suppose qui si un jour tu dois forcer dans une neige un peu profonde ????? Moi comme je le disais une à cassée est c’est enroulé autour du cardan, :twisted: :twisted: j’ai mis près d’une heure pour la sortir sans dégât, mais je ne te dis pas le bouchon que j’ai fais !!! Je ne serais mis dans un trou de souris ….. :oops: :oops: :oops: :oops:

A+ jc
c'est ton camping car que je vois dans ton avatar ? si oui j'ai le meme mais avec la porte cellule pres de la portiere passagé et il fait 2,8 tonnes je n'ai pas tellement de charge sur le train avant et je dirais que c'est a tenter vu que la ou je vais je ne suis pas sure d'etre ennuyé par la neige sur la route mais juste sur les pistes :wink:
Re
Le CC de mon incident( Burstner A 620 ) n’est pas celui de mon avatar ( A 535-2 ) cela m’a servit de leçon depuis je n’utilise que des chaînes renforcées.

A+ jc



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Le CC de mon incident( Burstner A 620 ) n’est pas celui de mon avatar ( A 535-2 )
pour le moment j'ai le 536-2 et j'attend mon nouveau roller team granduca 10 :wink:

pour les chaines je verrais :cry:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

il s´agit d´un genre de " online shop ". Le port pour le territoire allemand est de 9,80 Euro, mais pour l´étranger ce sera pour sûr, au moins le double, si pas plus, mais la publication de ce site était pour comparaison des prix...

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

une photo des miennes elle ressemble fortement au tiennes
Ce qui change ce sont les ections des maillons , autrement le systeme croisé on en trouve pour tout vehicules



Avatar du membre
Philippe_gvl

Message par Philippe_gvl »

j ai des koenig : faciles à monter j'en suis plutôt content

J'ai eu des chaines types échelles il y a bien longtemps (pas cher et pas de sous à l'époque pour acheter mieux). Elles m'ont bien dépannées mais grosses galères au montage et perte de direction.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Sur mes voitures , en 75/80 on avait des echelles sans cerclage en plastique , quelle facilité a monter , un au volant l autre qui fait suivre , y a plus qua attacher et a tendre , on les mettait en place grace a un genre de clips qui se posait sur le pneu

J en ai jamais retrouvé comme ca , il y avait trois "quart de lune decentré" pour tendre



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

BONSOIR

Les dites chaines ne sont pas du bas de game et sont conçues pour des véhicules assez puissants,de plus une année j'ai eu l'occasion de faire ALBERVILLE/BOUG-SAINT-MAURICE sous une tempete de neige et avec cet équipage bien monté bien bloqué pas de pb.Il faut aussi adapter sa conduite aux circonstances.

@+ SUR LE FORUM :D :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pour l instant , j ais jamais utilisé les chaines a tendeur automatique , je me demande si ca marche vraiment bien ce systeme

avant je faisais 1 km je m arretais et je retandais



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

avant je faisais 1 km je m arretais et je retandais

C'est ce qu'ils préconisent dans la notice, rouler un peu puis s'arreter pour un contrôle

A+ Daniel



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je pensais le faire , mais a quoi servent les soi disant tenseurs automatique alors ,



Avatar du membre
jeronimo12

Message par jeronimo12 »

jm89 a écrit :Salut
Et comment sont elles ces chaines. Parce que les chaines de CC et ou 4x4 sont renforcées, et croisées sur le pneus. Dans ce cas c'est une super affaire
Bonjour;

Elles sont croisées sur le pneu ,J'ai demandé des chaines pour CC au vendeur et il m'as donné celles la.Nous les avons testé dans 10 a 15 cms de neige et aucuns problemes!



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

jeronimo12 a écrit :
jm89 a écrit :Salut
Et comment sont elles ces chaines. Parce que les chaines de CC et ou 4x4 sont renforcées, et croisées sur le pneus. Dans ce cas c'est une super affaire
Bonjour;

Elles sont croisées sur le pneu ,J'ai demandé des chaines pour CC au vendeur et il m'as donné celles la.Nous les avons testé dans 10 a 15 cms de neige et aucuns problemes!
esque tu as des photos ou la reference de ces chaines :?:



Avatar du membre
jeronimo12

Message par jeronimo12 »

gilles a écrit :
jeronimo12 a écrit :
jm89 a écrit :Salut
Et comment sont elles ces chaines. Parce que les chaines de CC et ou 4x4 sont renforcées, et croisées sur le pneus. Dans ce cas c'est une super affaire
Bonjour;

Elles sont croisées sur le pneu ,J'ai demandé des chaines pour CC au vendeur et il m'as donné celles la.Nous les avons testé dans 10 a 15 cms de neige et aucuns problemes!
esque tu as des photos ou la reference de ces chaines :?:
Ce sont des "TARGA" REF: TXR9. :)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message