PRODUIT CARBURANT

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Un peu sur le même sujet, les grandes marques Shell, Total … sortent depuis quelques mois de nouveaux gazoles : V-power, excellium … Qu'en penser ? Qui a essayé ?

J'ai essayé pendant environ 6 semaines de Total excellium, sur une 206 HDI.

Au bout d'environ 7 à 8000 km (soit une dizaine de pleins)........strictement aucune différence par rapport au GO traditionnel.

Je suis donc revenu au GO de base.....et de préfèrence en grande surface.....



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

sans vouloir faire de pub, si vous en avez la possibilité faites un essai chez Elf
(chez nous meme prix que le super marché)
Pour anecdote un client avec Berlingo HDI,toujours des problemes d'à-coups, et passage en mode dégradé, il prend aujourd hui son gazoil en station, plus de problemes :wink:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Lexa a écrit : pas constaté de différence avec le super market du coin...
marie et joel a écrit : Au bout d'environ 7 à 8000 km (soit une dizaine de pleins)........strictement aucune différence par rapport au GO traditionnel.
Merci pour vos réponses.
La consommation moindre n'est donc que dans la pub :mrgreen:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

b.ribier a écrit :sans vouloir faire de pub, si vous en avez la possibilité faites un essai chez Elf
(chez nous meme prix que le super marché)
Pour anecdote un client avec Berlingo HDI,toujours des problemes d'à-coups, et passage en mode dégradé, il prend aujourd hui son gazoil en station, plus de problemes :wink:
Bonjour
Ma 206HDI qui à le même moteur marche très bien au carburant
de super marché, pas de PB, et pas de mode dégradé

Je vous signale que celui qui vend du carburant, super marché ou ailleurs
se doit d'être au normes du constructeur, sinon c'est une fraude
Donc il y a quelque chose qui ne va pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Riccket

Message par Riccket »

Bonjour,
Ces nouveaux carburants sont bien mieux adapté pour les nouveaux système d'injection (comonrail et PLD) et même pour les anciens.
Pas pour la conso mais pour les aditifs contenus dans le GO.

D'une part, il faut savoir que le système d'injection est entièrement lubrifié par le GO ou plus exactement par le soufre contenus dans le GO. La législation européen exige de diminuer voir même de supprimer le soufre dans le GO (déjà appliqué en suisse depuis quelques années) pollution oblige.
Il faut donc remplacer le soufre par des aditif plus ou moins performant donc différence de prix c'est comme l'huile moteur, sur le moment il n'y a pas différence mais dans le temps, ça peuts avoir des couts énormes (échange injecteurs pompe haute pression etc...)

D'autre part, d'autres aditifs sont ajoutés ä ces nouveaux carburants pour nettoyer le systéme et surtout pour diminuer l'action de l'eau dans le carburant par reaction chimique.

Dans mon travail, nous avons fait des essais d'endurance (toujours en pleine charge sur 500 heures)avec différents carburants et huiles moteur, je vous assure que les différences sont très étonnante après démontage et analyse des pièces et de l'huile.

Juste un petit calcul :
sur une base de 4 centimes de roro de plus par litres avec une conso à 12 litres au 100 kms = 48 centimes de plus pour 100kms donc 4.8 euros pour 1000 kms donc 48 euros pour 10'000km donc 480 euros pour 100'000kms. Je pense que des injecteurs HS ou une pompe haute pression coutent beaucoup plus.

Il faut penser que nos CC sont plus chargés en poid que les véhicules utilitaires donc le moteur est plus solicité (en ville, sur route et autoroute) ils méritent donc :

BON CARBURANT, BONNES HUILES, BONNES FILTRATION par des pièces d'origine du constructeur (air, huile, carburant) et un entretien sérieux exécuté par des personnes compétentes.


Bonne soirée



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
Lors de notre dernière sortie, j'ai fait le plein à la frontière espagnole avec du GO normal, et la grosse conso, par rapport au GO "super", qui est proposé. Mais par contre avec le GO super espagnol ou Portugais, j'ai eu la même conso que le GO que je prends en grandes surfaces en France.



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

se doit d'être au normes du constructeur, sinon c'est une fraude
et pourtant il y bien une différence
je ne fait que vous rapporter se que je constate tout les jours au garage;
maintenant chacun fait son choix
personnellement j'ai constaté que je fait plus de KM avec le gasoil de chez ELF,que avec celui du super marché



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

personnellement j'ai constaté que je fait plus de KM avec le gasoil de chez ELF,que avec celui du super marché
Moi aussi , mais je me sers dans esso express ou elf new loock



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Juste un petit calcul :
sur une base de 4 centimes de roro de plus par litres avec une conso à 12 litres au 100 kms = 48 centimes de plus pour 100kms donc 4.8 euros pour 1000 kms donc 48 euros pour 10'000km donc 480 euros pour 100'000kms. Je pense que des injecteurs HS ou une pompe haute pression coutent beaucoup plus.
En France la différence se situe plus à 0.11 roro pour le GO normal pris en station de marque...

et 0.12 à 0.17 pour le ExSupExtra... de chez MarqueEngros....


Une autre question, que je me pose.....

en 1969... je m'occupais de transport pétrolier.....

et je peux t'assurer qu'à cette époque, les camions livrant les supermarket ou les stations de marques, dans la région de Ris Orangis, chargeaient tous à la même pompe le même GO.... Ils chargeaient à la CIM (compagnie industrielle et maritime)

Au même robinet !!

Qu'en est il aujourd'hui ??

Quid...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Au même robinet !!

Qu'en est il aujourd'hui ??
C est pareil et chaque marque ajoute son aditif



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

renseignement pris...

la cim existe toujours ( http://www.cim-france.com/index.asp )

le dépot ou mes camions chargeaient existe aussi ...

http://www.cim-france.com/plus_grigny.asp

on en retiendra :

Réceptions : la réception des produits se fait par l'oléoduc TRAPIL ( Le Havre - Paris - Nangis )
Chargements : l'expédition des produits se fait uniquement par camions

C.I.M. S.N.C fonctionne en Entrepôt Fiscal de Stockage et à ce titre gère les opérations de douane pour le compte des entrepositaires agréés.

1 seul oléoduc....
plusieurs dépositaires..

combien de cuves ?
et combien de marque ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

C est pareil et chaque marque ajoute son aditif
c'est cela :roll:

un fois charger le chauffeur-citernier, introduit dans ses cuves l'additif adhoc....

désolé jamais vu.....

mais il y a une CIM à coté de chez moi....

je peux aller compter les camions et demander aux chauffeurs....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je vais demander a un de mes beauf , il a une entreprise de transport petrolier



Avatar du membre
b.ribier

Message par b.ribier »

Il existe bien des usines de retraitement, ils chargent peu etres au meme endroit mais apres ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je vais demander a un de mes beauf , il a une entreprise de transport petrolier
Voilà une bonne idée..
Il existe bien des usines de retraitement, ils chargent peu etres au meme endroit mais apres ?
La CIM, n'est pas une usine de traitement retraitement, mais un endroit de stockage multi quelque chose....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Effectivement les camions se servent dans les depots de petrole

A Bordeaux c est celui de DPA Bassens



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • choix produit imperméabilisation cellule ?
    13 Réponses
    2516 Vues
    Dernier message par zak31
  • avis sur produit Solbio
    par ggmb » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par ggmb
  • Produit anti-crevaison vs roue de secours
    par Jeanriba » » dans Camping-cars
    19 Réponses
    2055 Vues
    Dernier message par brloga